customiser son kite - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 customiser son kite

Aller en bas 
+6
potner
droop's
sy'nox
Air-One Shop
nicoger
admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:16

nazgul a écrit:
oulalala black bird c'est beau
tu me dire t'es cote de ton bridage. il apporte quoi de mieus que l'original...

pour les mesures il faudra attendre un peu car mon blackbird est toujours en réglage chez l'ami mathieu mayet Very Happy

par contre pour ce que ça apporte : un CV plus vif, toujours aussi précis et stable mais beaucoup plus réactif, d'autre part j'arrivais mieux à placer mes stops.
après, je sais que richard dispose d'une version très spéciale qui lui permet d'arriver à faire un peu de free avec mais pour la précision c'est plus du tout ça.


pour ce qui est de l'échelle de noeuds, c'est assez étrange car sur mon nirvana je passe mon temps à changer les réglages en fonction du vent sans jamais vraiment trouver la position top; et sur mes droles d'oiseaux (qui n'ont pas d'échelle de noeuds comme l'a dit mael) je n'ai pas a chercher et je n'ai pourtant pas l'impression que cela nécessite un changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:22

J'avais ajouté une échelle de noeud au mini moa, mais au final cela n'apportait pas grand chose, j'ai remis le bridage comme a l'origine, et c'est bien comme ça. Il est top dans le petit ou le gros vent.
Pour le nse, c'est idem, sans échelle de noeud, avec le bridage classique ça passe très bien dans tout type de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:49

Marjo a écrit:
Bah après on peut toujours mettre un autocollant (genre avec un ptit Canard Wink), mais bon, ça ne modifie en rien le vol d'un cerf-volant... Very Happy
Si : les chasseurs le reconnaissent de loin avec leurs jumelles !! affraid


Marjo a écrit:
D'ailleurs, je mettrais bien la même chose sur le STD. C'est quoi ta recette ?
Euh... Ben... En fait c'est un truc de barbare, fait à l'arrache dans mon garage : c'est un bout de chambre à air de VTT collé à la cyano sur le Dacron ! Ca tient toujours ?? J'en reviens pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:04

Ça tient carrément bien !!!

Et en plus il y a un petit effet "amortissant" avec ça, je trouve.
Esthétiquement, c'est pas trop mal je trouve (y'a mieux / y'a pire, mais bon...) et puis sur 40m de ligne avec une petite myopie.... on y voit que du feu Very Happy

Tu crois que je peux faire la même sur le STD ?, sachant que :
- Y'a le Dacron d'origine qui est troué sur la Spine et y'a aussi un BA qui commence a (bien) montré le bout de son nez
- Y'a un raccord de Dacron cousu par dessus avec les mêmes symptômes... Ce bout de dacron commence à bien se découdre
=> Et je pense que c'est vraiment pas top de mettre de la cyano directement sur les barres du BA et de la Spine qui sont en train de "ronger" le petit bout de dacron et l'original...

Donc, quelles sont les solutions pour cette réparation ???

Merci d'avance Very Happy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:29

Pour le STD, le mieux serait que tu démontes l'armature et que tu envoies la toile à Ladole qui te la répareras en un clin d'oeil ! Ca te coûtera que les frais de port et tu auras un nez tout neuf, renforcé en mylar-carbone et Dacron.
Par contre, il n'est pas dispo avant début janvier.
Si tu es plus pressée, tu peux refaire la même bidouille que pour l'UL mais ça risque de moins bien tenir car le STD prend des chocs plus sévère que l'UL normalement...
La cyano sur les barres : tu peux y aller, c'est ce qu'on met pour faire tenir les bouchons sur celles-ci. Si jamais tu veux l'enlever, tu chauffes avec un briquet et la colle fond. Par contre évite au maximum la cyano sur le Dacron, et encore plus sur la toile !!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:45

Bon, alors n'étant pas une pro de la chirurgie pour cerf-volant, je pense soit faire appel aux mains expertes de Nico et François (en choisissant un jour ou il fait bien moche, ça devrait pouvoir se faire) et au pire des cas si on n'y arrive pas, je l'enverrai à Ladole pour une totale réparation avec un renfort de malade Very Happy

Par contre, petite question : comment tu fais pour mettre de la cyano pour coller un bout de chambre à air sur le nez sans en mettre sur le dacron ??? Soit y'a un détail que j'ai pas compris, soit y'a une astuce à la Garcimore Very Happy

Merci beaucoup Maël !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:23

Marjo a écrit:
Par contre, petite question : comment tu fais pour mettre de la cyano pour coller un bout de chambre à air sur le nez sans en mettre sur le dacron ??? Soit y'a un détail que j'ai pas compris, soit y'a une astuce à la Garcimore Very Happy

Merci beaucoup Maël !!! cheers
Ben en fait là t'es bien obligé !
Si je me souviens bien, j'avais collé la totalité de la chambre à air avec de la néoprène, plus élastique que la cyano, et j'avais fait les contours à la cyano, histoire de "fondre" la chambre à air avec le Dacron, histoire que ça tienne bien. Et apparemment ça tient encore !

"Et voilàche !!"
customiser son kite - Page 2 Garcimore
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:48

Merci pour cette sympathique astuce Wink

J'ai tout bien pigé !!! cheers

(Et là vous m'y voyez encore ?? Attention che vais disparaître Miss Pipelette...... 3...2...1... !!! Et ben elle est encore là... Bon, bah ça marrrrche pas !! Hihihi !!!)
Et oui, faire disparaître Miss Pipelette, c'est vérifié par Garcimore... Ca marrrrche pas !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:54

blabla et bla blablabla etre blablablabla et la miss qui dit et blablabla ....................................................................................................................................................................non je blague miss Wink merci pour les infos ,très interessent le topic bien bien customiser son kite - Page 2 216992
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:06

Pour rappel, ce petit nom vient de toi Damien Wink

Et bien évidement que je ne t'en veut pas Very Happy, heureusement !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:12

et encore blablabla ,oui je sais marjo et a ton canard tu lui raconte quoi?tu lui fait la danse des c^^ards
bon ok je sort et pas tape marjo customiser son kite - Page 2 402679 je ne suis qu'un enfant customiser son kite - Page 2 521440

LA je suis parti tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:16

axeloscar a écrit:
et encore blablabla ,oui je sais marjo et a ton canard tu lui raconte quoi?tu lui fait la danse des c^^ards
bon ok je sort et pas tape marjo customiser son kite - Page 2 402679 je ne suis qu'un enfant customiser son kite - Page 2 521440

LA je suis parti tongue tongue

ben en effet dimanche elle a fait danser son canard avec nos krystal
un ptit vol a trois avec carrés et tout et tout
et ça elle kiffe bien Marjo hein ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:39

marjo, il te reste une autre solution...
demande à Gilbert qui le passera à Jean (son frère) il m'a refait le nez de mon Moa qui avait été percé et depuis pas un seul soucis (d'autant plus qu'il m'a ajouté une couche de kevlar en plus de la sangle)
il travaille vite et bien et en plus c'est sur paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:14

Ah ? Intéressante ta solution ! Je vois ça avec Gilbert alors Very Happy En plus, ça ne me fera pas attendre trop longtemps et puis Mr Blackbird fait des Blackbird, alors un nez de Canard... Ca le fait !! Very Happy

Et oui, le Canard est un danseur né Wink
La danse des Canards... Là Damien tu marques un point !!!! Tu m'as donné une bonne idée Wink à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:14

Marjo a écrit:
Ah ? Intéressante ta solution ! Je vois ça avec Gilbert alors customiser son kite - Page 2 Icon_biggrin En plus, ça ne me fera pas attendre trop longtemps et puis Mr Blackbird fait des Blackbird, alors un nez de Canard... Ca le fait !! customiser son kite - Page 2 Icon_biggrin

Et oui, le Canard est un danseur né customiser son kite - Page 2 Icon_wink
La danse des Canards... Là Damien tu marques un point !!!! Tu m'as donné une bonne idée customiser son kite - Page 2 Icon_wink à creuser !

Marjo si tu me donne ta toile de Canard je peux la déposer direct chez Jean le frangin de Gilbert et en 24h00 c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:30

axeloscar a écrit:

-jinberin qui a des millier de kites et qui est un extraterrestre du free:geek: customiser son kite - Page 2 Icon_geek

Tout ça est de très loin éxagéré......

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:50

nicoger a écrit:
Ben moi je t ai déja expliqué sur MSN
c est simple l AEROSTUFF ca déchire
... super super resistant

Pas dans tous les cas......

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:17

L'Apérostuff, ça pète aussi quand tu fais un décollage assez sec alors que t'as encore un tour de yoyo que t'avais pas vu...
Et là : Shocked pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:46

OK François, je retiens ta proposition Very Happy

Par contre, il va falloir le démonter, et là, c'est autre chose...

Tu penses que je peux essayer de le faire chez moi ou c'est chaud si j'ai jamais essayé et vaut mieux faire ça ensemble ? (comme ça en plus, ça me permettrait de voir comment c'est fait sans tout casser Wink)
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:59

il parait que c'est bien fragile en effet l'aérostuff.
les boules, au prix ou cela coute.
Au fait pourquoi elles coutent aussi cher ? a cause de l'import ?
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:08

et bien j' ai une petite question j'ai une voile std et je voudrais y mettre des baguettes pour en faire un ul ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:15

droop's a écrit:
et bien j' ai une petite question j'ai une voile std et je voudrais y mettre des baguettes pour en faire un ul ? 
et alors mon pote?
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:02

droop's a écrit:
et bien j' ai une petite question j'ai une voile std et je voudrais y mettre des baguettes pour en faire un ul ? 

si tu veux un conseil, évite les baguettes chinoises
customiser son kite - Page 2 Baguettes


, et les baguettes françaises
customiser son kite - Page 2 Pain_1

ça marche pas terrible
sauf avec le camembert ou des sushi..


(rahh les blagues pourries.. désolé) Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:26

pour la question de marjo :

c'est pas dur de démonter : commence par retirer le bridage, ensuite tu démonte ton kite en 4 sur les bords d'attaque et tu retire les apa en faisant glisser tes barres par le trou des apa.
si besoin tu m'appelles je te le ferais (à force de casser je sais faire)

pour le changement de d'UL vers STD(ou l'inverse), en effet le plus simple est de changer la structure par contre la plupart du temps il faut aussi changer les APA et la croix centrale, c'est là que ça se complique car la plupart du temps c'est dur de trouver une jonction qui va bien c'est pourquoi je prend toujours un APA usagé que je perce et hop ça marche ^^

sinon on peut aussi prendre un bout de tuyau armé acheté pas cher dans un magasin de bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:22

droop's a écrit:
et bien j' ai une petite question j'ai une voile std et je voudrais y mettre des baguettes pour en faire un ul ? 
Ca n'est pas si simple que ça...
Même si tu mets des barres plus légères (donc plus souples) et que tu changes le bridage, tu n'auras pas l'équivalent du modèle UL car la voile aussi est différente : le fourreau du bord d'attaque est la plupart du temps en spi en non en Dacron, les différents renforts de voile (bord de fuite, pieds de wiskers) sont minimisés voire absents, tout ça fait que la voile gagne en poids, bien pratique pour un UL !
Mais rien ne t'empêche de faire la modif' !
Dis-nous quel CV veux-tu passer en UL et aussi quelle était l'armature d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





customiser son kite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customiser son kite   customiser son kite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
customiser son kite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RC - VECTOR KITE 19 // Vector Kite EAGLE PremierRc
» gem kite
» Benson Kite
» Kite addict !!!
» whizz kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: