Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...

Aller en bas 
+4
gui
laurent
belote13
Fabio31
8 participants
AuteurMessage
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:38

Slt à tous,

Vous vous rasez avec quoi ?

Parce que moi, depuis maintenant plus d'un an, je me rase à l'ancienne: Crème à raser monter dans un bol avec un blaireau et rasoir de sûreté/ sécurité (DE: Double Edge).

La raison est simple: le DE est un bel objet, très économique car les lames ont un prix ridicule, meilleur rasage quand on a compris le maniement, rituel de rasage agréable car on prend soin de soi, de sa peau (préparation de la peau avant et après, Baume A/R ou After Shave ou Cologne...)

Voici les outils avec lesquels je me rase: Rasoir de sûreté Edwin Jagger DE87 Ivoire (je fais un roulement avec 2 autres rasoirs: Gillette Rocket HD et Gillette Red Tip), Blaireau Pure Badger Edwin Jagger

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Imgp3310

Voici un article intéressant: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Le-rasoir-de-surete-economique-et-ecologique

Et un forum où j'ai reçu de nombreuses réponses, conseils et où j'ai pu acheter mes rasoirs/ blaireaux d'occasion ainsi que certains produits: http://www.rasage-traditionnel.com/forum

Avec tout cela, bonne méditation. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:53

Rasage à l'ancienne.... heum

Me fait penser à un film culte...

Désolé....



Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:55

belote13 a écrit:
Rasage à l'ancienne.... heum

Me fait penser à un film culte...

C'est pas mon passage preferé de ce film ... ROCKETTTEE-KKEKKKEETTEE Embarassed

sinon, 4 lames Wilkinson + en guise de lubrifiant de la savonette avec laquelle je me lave les roubignolles, le trou de balle et ma tronche ( et ce qui y'a entre ) ... c'est peut-être pour ça que j'ai plus de cheveux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:32

Ahahahah... barbe power !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:05

Il y a encore plus culte :
https://www.youtube.com/watch?v=otxlzSMcBTo
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:35

depuis quelques semaines, je ne me rase plus à fond, je laisse un peu de barbe que je taille proprement. Du coup, je fais ça à la tondeuse à cheveux avec le sabot spécial barbe. Les finitions se font avec mon ancien rasoir à lames jetables. C'est un auchan avec 3 lames je crois. Un coup d'après-rasage par là-dessus (auchan aussi, peau sensible) et le tour est joué. ça me prend plus de temps de tailler la barbe propre que lorsque je me rasais complètement et surtout, ça fout des poils coupés de partout avec la tondeuse. Du coup, je fais ça à genoux dans la douche pour pas en mettre partout et je finis devant le lavabo Laughing

Ma vie est passionnante, je sais Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Invité
Invité
avatar



Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:48

et sinon, vous utilisez quoi en gel douche ?
Rolling Eyes
ps : capitaine orgazmo, je ne connaissais pas, ça a l'air hautement intellect' comme film.. clown
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:14

rad a écrit:
et sinon, vous utilisez quoi en gel douche ?
Rolling Eyes
ps : capitaine orgazmo, je ne connaissais pas, ça a l'air hautement intellect' comme film.. clown

perso c'est Sanex hydratant...

Et pour le film Rad, c'est pas forcément une énorme perte culturelle Smile (je l'ai vu il y a un moment et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:15

Revu today la fameuse séquence au coupe-chou du film "Mon nom est personne", un must du Western Spaghetti et du coupe-chou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:32

Luc a écrit:
Il y a encore plus culte :
https://www.youtube.com/watch?v=otxlzSMcBTo

c'est assez hardcore.. je connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:51

Un gars du Forum "Rasage Traditionnel" avait mis en avatar un cliché de l'homme avec la tronche en sang mais je ne connaissais pas la vidéo.

Ouais, ya de la sanquette!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
stickerman

stickerman


Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:29

moi je me rase à la lame et à l'eau.... tout simplement (sans savon)
c'est trop facile, un coup de serviette et hop.... au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickerman.pro
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:25

Sans déconner... ?! La vache, ça doit faire mal, c'est pas possible !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:29

Moi, c'est rasoir électrique panasonic une fois par semaine (après un coup de tondeuse pour dégrossir le boulot). J'ai la peau trop sensible. Au rasoir mécanique c'est une boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
stickerman

stickerman


Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:55

@fabio
non, non, sans dec, après qques minutes l'eau assoupli presque autant que la mousse....
avec le gros avantage qu'on a pas la face plein de grosse mousse épaisse et grasse...pouatch!.
bon, la pierre d'alun n'est jamais loin, mais je m'en sers rarement.
bon, aussi, je suis pas le cro magnon au poil de chameau, hien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickerman.pro
Contenu sponsorisé





Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Empty
MessageSujet: Re: Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...    Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage à l'ancienne: Pourquoi, comment, avec quoi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi et comment de la construction.
» Pourquoi RAD le Président n'a plus d'avatar ?
» Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.
» Rejoindre/créer un club : pourquoi ?
» Ben, pourquoi ça vole pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: LE COIN BLABLA :: Le bar-
Sauter vers: