Ben, pourquoi ça vole pas? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ben, pourquoi ça vole pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Ben, pourquoi ça vole pas? Empty
MessageSujet: Ben, pourquoi ça vole pas?   Ben, pourquoi ça vole pas? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 3:28

Bonjour à tous on m'a donné un cerf-volant deux fils solide et petit que je m'étais réservé pour les jours de grand vent mais impossible de le faire voler il décolle il tire à gauche au point de retomber impossible de compenser tout est symétrique et j'obtiens tout le temps le même résultat je ne m'y connais pas en bridage mais ça a l'air bon.
Il y avait bien assez de vent le jour où je l'ai essayéBen, pourquoi ça vole pas? 20230510
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Ben, pourquoi ça vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben, pourquoi ça vole pas?   Ben, pourquoi ça vole pas? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 8:43

Il peut y avoir 2 problèmes ; ou trop réglé sur "l'arrière" ou des lignes inégales ou les 2 . . .

Tu le suspend par les anneaux d'attache, l'appareil peut être horizontal ou penché vers l'avant ou l'arrière. Pour ce type d'appareil il faudrait que le nez soit plus haut environ 20°. Le réglage doit se faire autour de l'anneau, et c'est pas facile d'être bien symétrique, mais tu peux faire des repères avec un crayon ou un feutre.

Pour les lignes, tu as l'habitude.
Mais ça doit être un appareil très vif, il lui faut des gestes bien précis . . .
Bon réglage et bon vent

alturas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Ben, pourquoi ça vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben, pourquoi ça vole pas?   Ben, pourquoi ça vole pas? Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 19:19

Salut Alturas,

Es-tu sûr de la bride supérieure? J'avais un Aeris qui de mémoire avait à peu près les mêmes dimensions et j'avais un bridage classique et pas cette zone ou les deux brides sont attachées entre elles.

Cependant ce n'est peut-être pas le même modèle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Ben, pourquoi ça vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben, pourquoi ça vole pas?   Ben, pourquoi ça vole pas? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 0:22

Shocked Il faudrait vérifier la longueur des deux brides qui partent de la spine. Sur la photo on dirait que les longueurs sont inégales. En revanche je ne vois pas ou mal où on peut régler ça. Surement au point de jonction des deux brides. Bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Ben, pourquoi ça vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben, pourquoi ça vole pas?   Ben, pourquoi ça vole pas? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 11:43

Bonjour,
En dehors des vérifications préconisées par les uns et les autres....
D'après la photo, j'ai un doute sur la façon dont les lignes sont attachées à l'anneau. Le problème vient peut-être de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben, pourquoi ça vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Ben, pourquoi ça vole pas?   Ben, pourquoi ça vole pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben, pourquoi ça vole pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'vole quasi plus
» Maxxx2u en vole
» qui vole en vendée?
» Ma construction vole
» Kite Just 4 Fun, où je vole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: