Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ligne pour cv acrobatique

+14
Philip78
Michel
Alban42800
gui
François56
Lefson
valentin
Fabio31
Air-One Shop
morphine 18
herve67
kalamical
DID92
rockette
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par DID92 Lun 6 Mai 2013 - 15:47

jeanpaul a écrit:Allez Did92, fais une petite vidéo rapide pour Adrien avec 20m de ligne et un cerf-volant de 2m30 d'envergure.. Just to see Very Happy Very Happy
JP
Certainement pas Jean-Paul, pratiquement impossible de faire correctement de belle figures de précision avec 30m de ligne, alors avec 20m, n'en parlons pas.

En revanche, pour réaliser des figures syncopée, une longueur de 20 à 25 est préconisé.


Cependant avec un Révo' au bout de 10/15m de ligne c'est possible ! Laughing





Voir même plus court : Razz



Mais bon, je ne t'apprend rien... Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par herve67 Lun 6 Mai 2013 - 17:52

DID92 a écrit:
jeanpaul a écrit:Allez Did92, fais une petite vidéo rapide pour Adrien avec 20m de ligne et un cerf-volant de 2m30 d'envergure.. Just to see Very Happy Very Happy
JP
Certainement pas Jean-Paul, pratiquement impossible de faire correctement de belle figures de précision avec 30m de ligne, alors avec 20m, n'en parlons pas.

ah bon? pourtant c'est faisable , pas evident je concedes volontier, ça demande une grande attention surtout avec les bestiaux que j'utilises le plus souvent ,mais ça passe bien ,sauf les grandes serie d'escalier ou il faut pas mal de place
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par DID92 Lun 6 Mai 2013 - 20:20

herve67 a écrit:

ah bon? pourtant c'est faisable , pas evident je concedes volontier, ça demande une grande attention surtout avec les bestiaux que j'utilises le plus souvent ,mais ça passe bien ,sauf les grandes serie d'escalier ou il faut pas mal de place
Oui bien entendu Hervé mais évoluer en précision avec des lignes d'une longueur de 25 à 30m demande beaucoup de vivacité dans le pilotage (réflèxes), ce qui devient vite éprouvant et de plus étroitise considérablement la fenêtre de vol.

Personnellement, je suis plus à l'aise avec un minimum de 37/40m de ligne qu'autre chose.

Après chacun fait comme bon lui semble. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par valentin Lun 6 Mai 2013 - 21:05

Pour quelqu’un qui déboute le free il faut prendre des lignes un peu plus longue pour te laisser un temps de réaction plus important
donc pour toi qui veut commencer le free je te conseille
Du skyline : 30m/45kg
30m/75kg
Pas besoin de prendre du 90kg quand y a tempête tu rentres chez toi Wink
En plus ton kite n'est pas hyper grand donc pas besoin de sortir les 40m (nouveau phénomène de mode du moment)


ligne pour cv acrobatique  - Page 2 862834
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Professeur Schmoll Lun 6 Mai 2013 - 22:08

Allez, histoire de t'embrouiller un peu plus Razz

Comme le dit je ne sais plus qui un peu plus haut: les lignes fournies avec ton CV suffisent très bien.

Alors oui tu peux améliorer un peu avec un set différent. Mais dans un premier temps garde tes sous pour augmenter ta kithèque!

Perso j'ai volé très longtemps avec mes 25m 70kg fournies avec mon Nitro. Bien sûr ça m'a bien changé de passer en 30m. Mais entre mettre 20-25€ dans des lignes et économiser sur un autre kite j'ai choisi l'autre option en premier.

Sinon comme dit plus haut quand tu débutes trop de longueur ne t'aide pas non plus à comprendre. Dans le même genre il m'arrive parfois de voler avec 15m de lignes sur mon Masque UL si il y a très très très peu de vent. Alors oui tu fais pas grand chose mais quand tu fais un truc tu le comprends.
(Ceci n'est pas pour dire qu'il faut voler en 15m mais pour rejoindre l'avis que c'est pas la peine de se précipiter vers 40m tout de suite)
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par kalamical Mar 7 Mai 2013 - 13:26

Professeur Schmoll a écrit:
(Ceci n'est pas pour dire qu'il faut voler en 15m mais pour rejoindre l'avis que c'est pas la peine de se précipiter vers 40m tout de suite)

et 40m c'est trop pour le Maestro, tu vas avoir l'impression de voler avec un cv tout petit
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Michel Mar 7 Mai 2013 - 23:22

kalamical a écrit:et 40m c'est trop pour le Maestro, tu vas avoir l'impression de voler avec un cv tout petit
Pas sur cette vidéo je trouve.

https://youtu.be/1NBK6CCliYY
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par kalamical Mer 8 Mai 2013 - 8:29

Michel a écrit:
kalamical a écrit:et 40m c'est trop pour le Maestro, tu vas avoir l'impression de voler avec un cv tout petit
Pas sur cette vidéo je trouve.
https://youtu.be/1NBK6CCliYY

Bonjour Michel,

la vidéo me semble un peu trompeuse (mais je peux me tromper) sur la taille du CV vue de la caméra
"" oulà cela fait beaucoup de trompes ... rentrez les éléphants elephant ""
est-ce que le caméraman n'est pas plus près du CV que le pilote ?

je parle avec "mon" expérience que je ne souhaite pas imposer mais simplement partager
je crois bien que j'ai bien plus de jeux de lignes différents que de kites tiens d'ailleurs scratch
après chacun se fait un avis, son avis et ses sensations en fonction de ce qu'il recherche

la difficulté pour se faire "son propre" avis c'est d'avoir le matos (CV + lignes) mais aussi le niveau, la dispo et la météo pour le tester ...

au passage, il est toujours aussi impressionnant PAW Very Happy
après c'est certainement comme Steff, vol très très très très souvent ....

Amicalement
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par valentin Mer 8 Mai 2013 - 8:50

c'est pas avec des lignes de 40m qu'un débutant va pouvoir apprendre le free...
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par rockette Sam 11 Mai 2013 - 17:04

merci pour vos réponses,
c'est vrai que je suis un peux perdu pour le moment, je ne suis pas un novice dans le cerf volant, car je pratique le buggy depuis des année, mais pour ce qui est du cerf volant acrobatique je début, je dirai plus cela dans quelque temps.
après pour répondre a pascal oui ça doit être moi que tu as vu, pour le moment j'ai pas eu le temps de trop pratiquer, mais j'ai passer mes premier axel.
je suis content de mon maestro II

a plus

amicalement
adrien
rockette
rockette

Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par rockette Mar 14 Mai 2013 - 21:28

vous m'avez parlé de rallonge de 2 m, mais comment faire quelque explication serai la bien venu merci

rockette
rockette

Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Lefson Mar 14 Mai 2013 - 22:05

rockette a écrit:vous m'avez parlé de rallonge de 2 m, mais comment faire quelque explication serai la bien venu merci


Bienvenu pour moi aussi, Si j'ai bien compris on fait ça avec de la gaine, mais du coup on passe le file dans la gaine?
Lefson
Lefson

Inscription : 29/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 9:24

tu fais des rallonges avec de la bride gainée vendu au mètre :
c'est la même bride que tu trouve sur ton cerfvolant qui sert de bridage
les puristes te diront c'est pas bien, mais bon..
ligne pour cv acrobatique  - Page 2 100_0937
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par François56 Mer 15 Mai 2013 - 17:04

Lefson a écrit:
rockette a écrit:vous m'avez parlé de rallonge de 2 m, mais comment faire quelque explication serai la bien venu merci


Bienvenu pour moi aussi, Si j'ai bien compris on fait ça avec de la gaine, mais du coup on passe le file dans la gaine?

Salut Lefson

tu n'es pas obligé de passer ton fil dans la gaine

bonne soirée

François
François56
François56

Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Philip78 Mer 15 Mai 2013 - 19:31

@ lefson

Attention, car tu fais peut-être une confusion entre de la "bride" (qui sert à faire le bridage du Cv), et de la "gaine", qui sert à gainer les extrémités des lignes et dans laquelle on fait effectivement passer la ligne.

Les images que Rad à posté un peu plus haut représentent de la bride, et c'est ça qu'il te faut utiliser .. tel que. (cela existe en résistance de 80/90 kg et de la fine en 40/45 kg)

.. mais comme "l’âme" de cette bride est gainée d'origine, c'est pour cela que le terme" bride gainée" à été employé.

Pour moi, je pense que le plus simple est peut-êrte de faire la rallonge de ligne, sur le Cv.

Ta rallonge de ligne attachée au nœud auquel tu accroches habituellement tes lignes, et tu fera un autre nœud (d'un diamètre suffisant) à l'extrémité libre de cette rallonge, pour y accrocher tes lignes.

Comme ça, même si tu utilises plusieurs jeux de lignes de longueurs différentes avec ton Cv, tu as toujours la rallonge en place.

A toi d'ajuster la longueur qui convient (en général de quoi permettre un enroulement en yoyo, avec un poil de marge), ce qui fera sans doute un peu moins de 2,00 m

Une fois les rallonges en place, vérifie bien la symétrie de celles-ci, entre le point de tire du Cv et le nouveau nœud d'extrémité de la rallonge, celui où tu vas accrocher tes lignes, car ça servirait à rien d'égaliser les lignes, si il y avait une différence de longueur dans les rallonges.

Voila, j'espère t'avoir apporté un peu de clarté.

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par rockette Jeu 13 Juin 2013 - 19:10

Bonjours à tous ,
Pour les ligne faite maison il vaut mieux faire des nœud pour la tête alouette ou les coudre ,?
Mais question pour les ralonge?

Merci
rockette
rockette

Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Michel Jeu 13 Juin 2013 - 20:06

Perso, je fais d'abord un nœud simple sur la ligne elle-même, voire 2 en fonction de son diamètre par rapport à celui de la gaine.

Je fais ensuite un deuxième nœud simple sur la gaine cette fois, à son extrémité.

Cela permet d'éviter que la ligne sorte de la gaine quand tu veux refaire l'égalisation, ce qui est très pénible. Sad

Enfin, je fais un nœud de plein poing pour faire la boucle. Certains en font deux successifs (cf. les sets Laser Pro) ou passent une deuxième fois la gaine pour le nœud de plein poing comme pour les sets RTF Climax. Je n'aime pas trop cette méthode car il faut ensuite un bon quart d'heure pour défaire le nœud quand on veut revoir l'égalisation...

Les gaines cousues, c'est joli mais quand on veux ré-égaliser il faut le refaire et sur le terrain, ça le fait pas trop. Vector fait ça et c'est le seul à ma connaissance en dehors des lignes spécifiques "traction". Pour les rallonges de lignes, la couture n'est pas gênante cat on n'a pas à les ré-égaliser.

P.S. : @ Rad - Quelle est la résistance de la bride grise de ta photo et où l'as-tu trouvée STP ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par kalamical Jeu 13 Juin 2013 - 23:20

Michel a écrit:Cela permet d'éviter que la ligne sorte de la gaine quand tu veux refaire l'égalisation, ce qui est très pénible. Sad

Enfin, je fais un nœud de plein poing pour faire la boucle. Certains en font deux successifs (cf. les sets Laser Pro) ou passent une deuxième fois la gaine pour le nœud de plein poing comme pour les sets RTF Climax. Je n'aime pas trop cette méthode car il faut ensuite un bon quart d'heure pour défaire le nœud quand on veut revoir l'égalisation...


Bonjour,

au début je faisais des noeuds de 8 car plus faciles à démonter
mais apparemment la ligne glisse dans la gaine et du coup on a l'inverse de l'effet recherché

la technique de Michel est intéressante mais cela fait tout de même beaucoup de noeuds à défaire en cas de besoin

actuellement je pratique avec un seul noeud de plein poing (cad dire un noeud simple) pour réaliser la boucle
au final avec la gaine ce noeud s'enlève facilement pour ré-égaliser au besoin

ce qui me semble important à force de gainer des lignes et d'en égaliser pour moi ou les copains
c'est de disposer d'une gaine adaptée à l'épaisseur de la ligne et de bien tirer la gaine avant de boucler pour éviter l'effet chaussette

A+
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Michel Jeu 13 Juin 2013 - 23:36

la technique de Michel est intéressante mais cela fait tout de même beaucoup de noeuds à défaire en cas de besoin
Pas tant que cela car le nœud de sécurité sur la ligne est fait à demeure (il serait d'ailleurs pratiquement impossible à défaire). On peut en faire un nouveau sur la ligne raccourcie en cas d'égalisation.

Le nœud simple sur la gaine se défait très facilement quant à lui.

ce qui me semble important à force de gainer des lignes et d'en égaliser pour moi ou les copains c'est de disposer d'une gaine adaptée à l'épaisseur de la ligne et de bien tirer la gaine avant de boucler pour éviter l'effet chaussette
+1 et d'ailleurs les gaines utilisées pour les sets RTF sont rarement adaptées à la taille des lignes. Les pires sont les gaines des lignes paradoxalement les meilleures : Laser Pro ! Mais elles ne sont plus vendues en set par la marque.

Tu fais bien aussi de rappeler qu'il faut "traire" la gaine avant de faire les nœuds.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par picco637 Ven 16 Aoû 2013 - 15:13

bonjour,
je viens m'incruster dans la discussion pour le choix des lignes...
Actuellement, je vole avec un maestro 2 et des lignes Skyline de 25m en 75kg. Et je débute!!
J'ai pu tester un CV avec des lignes de 37m et c'est vrai que c'est pas mal du tout...
Je devrais avoir dans le semaine prochaine Un mini Moa Std ainsi qu'un Mini Moa UL (sans lignes, donc il va m'en manquer...)
Je dois donc investir...mais la question de la taille + résistance se pose...et j'hésite. J'ai pu lire qu'une résistance plus faible est pas mal pour les UL car moins lourd et moins de friction...

Du coup actuellement j'ai comme lignes:
- skyline 25m, 75kg --> 2 jeux

Comme CV :
- Maestro 2
et normalement  la semaine prochaine :
- mini moa std
- mini moa UL

Du coup je prévois l'achat d'un ou 2 jeux de ligne : que me conseillez vous ??

J'avais pensé (oui oui ça m'arrive...) :
- 30m 55 ou 75kg
- 35m 55 ou 75 kg
et s'il ne fallait acheter qu'un seul jeu ... : aucune idée!!
picco637
picco637

Inscription : 14/08/2013
Age : 38
Localisation : Aubière (63)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Alban42800 Ven 16 Aoû 2013 - 15:18

cela dépends aussi de la place don tu dispose... Je vole en 25m quand je n'ai pas la place de sortir les 37m.
donc je dirai :
35-40kg en 25 et 37m pour l'UL et suivant le spot de vol.
75kg en 37m pour les STD pour compléter.

Aussi est-ce que tu vole avec des potes avec le maestro? histoire d'avoir les mêmes longueurs de lignes. Voler à plusieurs même en ne faisant que des ronds c'est très sympa.
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par picco637 Ven 16 Aoû 2013 - 15:24

A priori...pour la place ... pas de problème : je vole sur le plateau de Gergovie...

Pour le moment je vole seul (mais j'ai un copain qui va ptêtre se lancer) et j'ai ma miss également mais avec le Bebop c'est pas top car il ne réagit pas du tout comme le maestro (et on a pas le même niveau également...)

Du coup si je comprends un peu la démarche, tu me conseillerais (chez Skyline par ex):
- 30m et 38kg pour l'UL ?
- 35m et 75 kg pour le std ?

ça fait pas un peu léger 38 kg? ça me fait un peu peur...des 55kg c'est pas mieux, même si c'est un poil plus lourd?
picco637
picco637

Inscription : 14/08/2013
Age : 38
Localisation : Aubière (63)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Philip78 Ven 16 Aoû 2013 - 17:15

Pour les lignes, optes si tu peux pour du Climax Profi-Liine plutôt que pour du Skyline, les Prof-Line sont moins élastiques et c'est préférable.

Les meilleurs lignes sont les "Laser Pro Gold" .. ou "LPG", mais c'est quand même plus cher et pas forcément justifié pour toi.

Pour les Mini-Moa, l'idéal à mon sens, sont des lignes de longueur 37 mètres, qui représentent le compromis idéal entre grande fenêtre, précision et réactivité suffisante pour faire du free

Ce qui n'empêche pas de temps en temps de s'amuser en 25 mètres pour un défoulement en free .. les lignes courtes sont utiles également si tu dois voler sur un terrain qui ne t'offre pas d'espace suffisant .. sinon ...

.. comme tu es en phase d'apprentissage, des lignes suffisamment longues seront un avantage pour toi, pour apprendre à gérer la fenêtre, les angles, les lignes droites, les posés etc ainsi que tes déplacements au sol.

Donc, longueur 37 mètres .. aussi bien pour l'UL que pour le STD (en plus tu vas t'habituer rapidement à la fenêtre qui correspond à cette longueur de ligne) .. et à la gestuelle qui va avec .. donc, (dans un premier temps), inutile de multiplier les longueurs.

Les résistances :

- 1 jeu de 37 mètres en 68 kg (LPG) ou 75 kg (en Climax Profiline) et
- 1 jeu de 37 mètres en 40 kg (LPG) ou 38 kg (en Climax Profiline)

Un jeu de chaque et tu est paré.

.. mais si tu ne devais acheter qu'un seul jeu, prend celui en 38/40 kg, car tu as déjà un jeu de 25 m en 75 kg.

Sinon, tu n'es même pas obligé de racheter des lignes en 25 mètres pour l'instant.

La résistance des lignes 38 kg est largement suffisante pour le Mini-Moa UL, dans des vents pouvant aller jusqu'à 20 à 25 km/h

Je ne vole quasiment qu'avec ça sur mes UL et je prends les lignes de 68/75 kg quand je prends les Cv STD

Possibilité également de faire tes lignes toi-même.
Laurent (Air-One), en page 2 de ce topic, donnait les indications à ce sujet

Pense également à acheter un peu de bride 80 kg (2 à 3 mètres par exemple), pour faire les échelles de nœuds sur les Cv, pour réglage d'incidence .. et même sur les sangles, pour égalisation des lignes sur le terrain) et éventuelles adaptations de bridage .. plus quelques bouchons de 6 et de 8 mm, toujours utiles .. etc.

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Alban42800 Ven 16 Aoû 2013 - 17:54

Philip78 a écrit:
.. comme tu es en phase d'apprentissage, des lignes suffisamment longues seront un avantage pour toi, pour apprendre à gérer la fenêtre, les angles, les lignes droites, les posés etc ainsi que tes déplacements au sol.
C'est vrai pour la précision mais de mon expérience de débutant en précision et en free : Pour le free on se retrouve souvent au sol après une figure loupé. Avec des lignes de 25m c'est beaucoup plus facile de remettre le CV en position de décollage et de démêler un bout d'aile sans marcher jusqu'au CV. Bref chaque longueur a son avantage.
Je pense que les lignes fournies avec les CV tel que maestro sont parfaites pour débuter, moi je tourne encore avec mes lignes d'origine sur l'Over.

Mais ce n'est que mon avis.

Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Philip78 Ven 16 Aoû 2013 - 18:00

Alban42800 a écrit:
C'est vrai pour la précision mais de mon expérience de débutant en précision et en free : Pour le free on se retrouve souvent au sol après une figure loupé. Avec des lignes de 25m c'est beaucoup plus facile de remettre le CV en position de décollage et de démêler un bout d'aile sans marcher jusqu'au CV. Bref chaque longueur a son avantage.
D'où la nécessité d'apprendre rapidement le "cartwheel", pour éviter des allers et retours incessants.

.. et avec l'habitude de démêlage des prises de pointes d'ailes à distance, il n'y a que quand le Cv est "dead" que tu es obligé de faire le voyage.

Et rien n’empêche qu'il s'entraine à cela avec les lignes de 25 m du maestro. Very Happy 

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

ligne pour cv acrobatique  - Page 2 Empty Re: ligne pour cv acrobatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum