dictionnaire des noms de cerf volants  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dictionnaire des noms de cerf volants

Aller en bas 
+2
chris
flen42
6 participants
AuteurMessage
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:55


je commence un nouveau cerf volant et je lui cherche un nom

savez vous si il existe une liste des noms de cerf volants , histoire de ne pas prendre un nom connu !!

par exemple : si je vous dis ''Alba'' , ça existe déjà ou pas ? ( si pas , je le prends ! )



Revenir en haut Aller en bas
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:13


@ l'administrateur du forum : svp vous pouvez mettre mon memo dasn le bon chapitre ?

@59 qui sont passés par là depuis 2 jours : elle ne vous intéresse pas ma question ? !

Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:34

Pourquoi ne pas attendre la construction finale,ça pourrai nous aider Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:42

flen42 a écrit:

je commence un nouveau cerf volant et je lui cherche un nom

savez vous si il existe une liste des noms de cerf volants , histoire de ne pas prendre un nom connu !!

par exemple : si je vous dis ''Alba'' , ça existe déjà ou pas ? ( si pas , je le prends ! )




pour répondre a ta question, je ne suis qu'un débutant 1an 1/2 que je me suis lancer dans le l'aventure du cerf volant, le nom de Alba ne me dit rien, et je n'est pas de souvenance de liste de nom de cv, mais si tu veux tu as un site qui pourrait te donner un coup de main.

http://www.kiteplans.org/

Tu trouveras ici plein de cv, et qui c'est, peut être que le tiens existe déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:39

en fait ce sera un 2 lignes type colibri de André Eibel

c'est un cv de vitesse de 4 m d'envergure !

il ressemble plus à un albatros qu'à un colibri d'ou le nom que je souhaiterai lui donner Alba.

Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:19

Le Jessica, c'est déjà pris... Ok, je sors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:34

Alba n'est pas pris mais "Albatros" existe déjà en monofil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:27


bon ben ce sera Alba .

pour Kenny : désolé pour toi mais c'est un mâle et il n'as pas de numéro de portable ! )

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:34

Si c'est une copie du Colibri d'André, même approximative, pourquoi ne pas l'appeler "Colibri" tout simplement ? Je trouve que s'il s'agit d'une copie, il est préférable de garder le nom plutôt que de laisser penser que c'est une création perso.

Par contre, tu dois confondre avec le Colibri de CV land's de Jean-Claude Fillancq d'il y a une quinzaine d'années. Ce CV d'envergure 150 cm environ était un vrai CV de vitesse. Ce n'est pas le cas du Colibri d'André qui est magnifique et original mais qui n'est pas un CV de vitesse, même avec son aspect ratio important ! Il n'existe pas d'ailleurs de speekites de 4 mètres d'envergure. Au mieux, le Colibri d'André doit atteindre les 100 km/h, alors que le record mondial de vitesse est de 212 km/h...

Les Allemands appellent ces CV des "Schönflieger" (littéralement "beaux voleurs"). Pas freestyle, pas précision, pas vitesse, par traction mais agréable à faire voler et à regarder.

Bon courage pour la fabrication de ton Colibri car elle est sans doute complexe.

flen42 a écrit:
en fait ce sera un 2 lignes type colibri de André Eibel

c'est un cv de vitesse de 4 m d'envergure !

il ressemble plus à un albatros qu'à un colibri d'ou le nom que je souhaiterai lui donner Alba.



Dernière édition par Michel le Sam 9 Mar 2013 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:07

oui, autant pour moi !

ce n'est pas un CV de vitesse , bien que A Eibel lui ai donné peu de creux

les standoff ne font que 10 cm

et aussi , d'accord pour laisser le nom de colibri , bien que j'ai lu dans un autre forum que certains lui reprochaient d'utiliser un nom déjà pris pour un autre CV ( ce qui pouvait prêter à confusion )

mais tout cela n'est pas très important

j'assume la copie et d'ailleurs je suis en relation régulière avac André Eibel qui connait mon projet de copie , donc pas de malaise.

pour la vitesse effectivement les vidéos que André a mis en ligne montrent un CV qui ne vole pas très vite.

on verra bien , l'essentiel est de se faire plaisir








Revenir en haut Aller en bas
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:16

C'est sûr que les noms de Colibri et Albatros sont déjà employés par des passionnés de monofils, voir ci dessous :
Colibri
Albatros

Mais entre passionnés, tout le monde comprendra que ces noms ne sont pas déposés. Smile
Alors un de plus ne gènera personne.
Bonne couture
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Contenu sponsorisé





dictionnaire des noms de cerf volants  Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire des noms de cerf volants    dictionnaire des noms de cerf volants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dictionnaire des noms de cerf volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bruit de vos Cerf-Volants
» [DONNE] tissu pour sac à cerf-volants
» Cerf-volants ADXs Pro - Air-One Kites
» Festivals cerf-volants 2013
» Je me sépare de quelques cerf-volants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: