Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

structure nse15

5 participants

Aller en bas

structure nse15 Empty structure nse15

Message par sy'nox Lun 4 Fév 2013 - 11:56

salut tous le monde.

je cherche a rendre mon 15 meilleur sur le dos. je le trouve lent sur la mise sur le dos type cascade de rolling et je trouve qu'il ne se cale pas bien tu tous, sur les lazy par example je n'arrive pas a changer les sens de la rotation sans qu'il sorte de la tortue c'est chiant.

est ce que vous croiez que c'est du a la structure?? ou je doit lui donné plus de lignes pour qu'il se couche plus (déja essayer et bof sa change pas grand chose) a mon probleme..

merci



sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 16:16

pour en avoir eu un dans les mains (très peu de temps) effectivement, il cale pas super sur le dos comme peut caler un nfx extend.

A mon avis, y'a pas grand chose a faire, hormis retravailler la voile, remonter la croix centrale, changer la structure..

bref faire un nouveau kite ?

tu peux toujours refaire le BA, style full p200, mettre une top cross de 6mm avec gros APA, mettre un lest de 15g il aura plus de poids sur l'avant, il devrait caler un peu mieux.

Mais bon après, on serait proche d'un nfx extend non ?.

Ca me rapelle le kfx, autant le krystal ou le krystal 0.9 cale nickel sur le dos, le kfx cale pas bien, sort facilement de la tortue, des ours difficiles à faire.

Comme si réduire un kite ne fait pas forcément un kite avec les mêmes qualités tout en étant + vif. Il perd de la taille et change aussi de caractéristiques de vol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par Air-One Shop Lun 4 Fév 2013 - 19:14

deus ex machina a écrit: mettre une top cross de 6mm avec gros APA, mettre un lest de 15g il aura plus de poids sur l'avant, il devrait caler un peu mieux.

Oui change la top cross en Exel Strong 6mm et change les 2 APA du haut Very Happy
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par sy'nox Lun 4 Fév 2013 - 19:15

ha oui pas bete j'y avais meme pas pensé
tous betement je voulais changer les ba en p200 et spine en 6 mm mais je s'ai pas si sa va changer mon probléme?

je me demande la structure de celui de richard a Stella???
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par Feloine Lun 4 Fév 2013 - 19:52

Tiens, un mec de 26 ans à sceaux... tu voles où?? Je suis dans le coins avec quelques potes aussi.
Feloine
Feloine

Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par sy'nox Lun 4 Fév 2013 - 20:11

Salut tous le monde.
Je vais faire sa mettre un 6 bien lourd en top cross et des gros Apa en haut et hop si va être easy a faire on Vera le changement.
Salut feloine tu est d'où?? Je pratique sur longjumeau,Essentiellement et quelque fois sur bagatelle mais vraiment très peu.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par eolemag Lun 4 Fév 2013 - 20:18

sy'nox a écrit:Salut tous le monde.
Salut feloine tu est d'où?? Je pratique sur longjumeau,Essentiellement et quelque fois sur bagatelle mais vraiment très peu.

Y'a plus prés, non, hein feloine ? Smile Very Happy
JP
eolemag
eolemag

Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par Feloine Lun 4 Fév 2013 - 20:22

Salut, je suis à antony et on va voler sur le plateau de saclay en général, même si le vent n'y est plus ce qu'il y fût un temps.
Feloine
Feloine

Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par sy'nox Lun 4 Fév 2013 - 20:37

Oui t à côté. Le plateau de saclay je connais juste de nom. Jamais mît les pieds. Sur longjumeau c'est propre le vent est correcte. Et y a de la place. On vole généralement à 6 tous on fait du 2lignes freestyle.


Dernière édition par sy'nox le Lun 4 Fév 2013 - 21:30, édité 1 fois
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par André Lun 4 Fév 2013 - 21:20

sy'nox a écrit:ha oui pas bete j'y avais meme pas pensé

Tu risques fort de changer l'équilibre du cv et de perdre d'un côté ce que tu gagnes de l'autre. Les fades risquent d'être plus difficiles à tenir lorsque le vent va monter par exemple. Faudra peut-être ouvrir le bridage (points de tire) pour compenser de façon à ce que le cv remonte mieux entre les lignes....
Est-ce que la solution ne serait pas plutôt de t'adapter au cv pour réussir à coup sûr la figure?

Y'a une autre approche possible bien sur, plus radicale, mais sans doute non voulue par Roger, sinon, il l'aurait fait sur le cv...

structure nse15 862834





André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par sy'nox Lun 4 Fév 2013 - 21:29

Ba justement j'ai pas trouvé le geste pour l'instant un peu comme avec mon next SUL :-( je cherche encore.
Je fait sa en dernier recours car franchement j'hésite à le largué. Tellement sa me saoul.
En même temps sa va pas me coûté bien chère la modif.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 9:39

Pour avoir fait ce genre de test de modifs sur plusieurs kites, en rajoutant du poids sur l'avant, tu perdras en yoyo, et tu perdras en facilité sur les rotations à plat, taz entre autre.

Il faut compenser l'ajout de poids sur l'avant par l'ajout de lest également, entre 5/7g sur la quille.

Après vu que le kite est radicale sur le yoyo, et le taz, ça peut peut etre le faire sans rajout de lest. Faut tester quoi.

C'est sur que l'on perd toujours quelque choses en voulant gagner sur d'autres. Après, faut voir qu'elles sont ses priorités sur le vol d'un kite.

De toute façon, tester ce genre de bidouille n'engage à pas grand chose.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par sy'nox Jeu 21 Fév 2013 - 13:28

Bonjour,
Pourquoi autant d'animosité B-52!!!
Et de quel "vrai" kite tu parle.
Je pense que le vrai kite n'existe pas. Tous le monde cherche à mettre un kite a sa propre main.
Je suis très satisfait de mon Nse par exemple.

Merci.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

structure nse15 Empty Re: structure nse15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum