Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quoi choisir après un Quantum ?

Aller en bas 
+14
chris
François56
cyvirg
Mitch Ranger
Atelierkites
JPC
Jibering
André
droop's
eolemag
carbonkiller
cerfvolantservice
valentin
Ju
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:55

JPC a écrit:
Merci pour le tuyau André. J'ai vu que sur son site il vendait aussi des pack de ses albums.
Je suis abonné à la revue trimestrielle "Guitarist Acoustic", et c'est lui qui fait la partition "picking" pour chaque numéro.
Je joue pas trop souvent en ce moment, mais j'ai déterré "Chicken Blues", un "Oh Susanna" et une version picking de "Summertime" très sympas, et j'ai trouvé les tablatures du blues du chat noir de ta vidéo sur le net ...
Effectivement, ca demande du travail tout ça aussi, mais ca procure beaucoup de satisfaction aussi pour les jours sans vent... pas évident "les Melokos" a priori (je l'ai écoutée sur deezer pour me rendre compte)

Bon on s'éloigne du sujet initial ... je n'ai pas encore fait mon choix. Je vais y réfléchir tranquillement ce weekend



Salut

J'ai oublier de te préciser que le Mini moa a été champion de France en 2009 ... donc il est super précis en plus d'être très free

bon week end

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:36

vu le nombre de participants, y'a plus trop de mal à devenir champion ces temps çi...
Revenir en haut Aller en bas
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:05

FucktheJudge a écrit:
vu le nombre de participants, y'a plus trop de mal à devenir champion ces temps çi...

En 2009 il y avais encore du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:55

Ils t'avaient pas dit en compète? 
Quand tu t’entraînes, tu peux gagner en volant avec une poêle à frire.
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:04

Bon et bien ca y est, le choix est fait ... ce sera un ADXs UL de couleur rouge. Normalement, il devrait m'attendre à mon retour des vacances de Noël  Very Happy Very Happy 
A moi le free style de ouf dans les vents de terre changeant de la région parisienne...

Je vous ferai un petit retour d'expérience début janvier ...

PS : très belle session de vol aujourd'hui à Bagatelle avec une jolie lumière qui n'était pas prévue par la météo et un vent de 5 à 10 km/h juste bien pour travailler les 1/2 Axel et les Fade...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:50

Jibering a écrit:
Salut,

Pour les Pickers...

La Note Picking:
http://www.lanotepicking.com/

La Note Picking Radio:
http://www.lanotepickingradio.com/#Accueil

La Note Picking en Vidéo:
https://www.dailymotion.com/lanotepicking#video=xqsp24

@+, Nicolas
Good job de rappel Nico. Ca fait du bien... Very Happy Bonne écoute à toutes et tous ou bonne découverte!!
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:03

JPC a écrit:
Bon et bien ca y est, le choix est fait ... ce sera un ADXs UL de couleur rouge. Normalement, il devrait m'attendre à mon retour des vacances de Noël  Very Happy Very Happy 
A moi le free style de ouf dans les vents de terre changeant de la région parisienne...

Je vous ferai un petit retour d'expérience début janvier ...

PS : très belle session de vol aujourd'hui à Bagatelle avec une jolie lumière qui n'était pas prévue par la météo et un vent de 5 à 10 km/h juste bien pour travailler les 1/2 Axel et les Fade...

là PJC, tu as fait un choix judicieux. C'est une excellente guitare de luthier toujours à l'écoute des guitaristes. Sonorités chaudes, boisées, brillantes et perlées dans les aigus. Très polyvalente, elle te permettra de découvrir des sentiers inattendus dans ta pratique; même dans les lignes de basses bien assises dans ton groove. Bref, une guitare pour la vie car rien ne lui résiste. Attention toutefois à la pratique des cyniques gros consommateurs de carbone! Ce style te demandera au début, du doigté, de la sensibilité, de l'accompagnement dans la modération, de la douceur et de la coordination dans le chaloupé de ta gestuelle pouce/index main gauche main droite.
Mais je gage que tu sauras ne faire qu'un avec elle.

André
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:06

Et oui, j'ai craqué pour le côté artisanal, et peu anonyme de l'instrument ;-)
Et puis je vois que le luthier saura me donner des conseils précieux pour domestiquer la bête :-)

JP
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:54

Coucou.

Après le ski, une entorse et des journées sans vent, j'ai enfin pu essayer l'ADXs dimanche dernier à Bagatelle, en fin d'après-midi, une fois que les rafales de vent s'étaient calmées.
Il y a pas à dire, ca change vraiment du Quantum, dans le sens où ca file vite et où les réactions sont très vives. Après un petit temps d'adaptation, les Axel, 1/2 Axel passent super bien avec des petites impulsions délicates, et j'ai réussi à faire 2-3 Lazy Susan.
Merci à Nico de m'avoir montré en live le potentiel de kite. J'ai de beaux moments de progrès en free devant moi avec ce bel instrument ! Prochaine étape : le backspin

PS : J'ai également monté des BA de 6mm en une seule pièce pour rigidifier mon Quantum et ca l'a rendu plus précis pour pouvoir jouer dans les vents forts.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:30

@ JPC ; tiens ca m’intéresse ta modif sur le quantum !! J'attend les vacs pour lui modifier la structure et le bridage. Tu as mis quoi comme 6mm ?( décathlon, strcutil, exel) ?? Il est plus rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:59

Merci à Jibering pour les liens de gratte .

A Vendôme , il y a le festival international de guitare tous les ans. Ca m'a permis de rencontrer Lalanne,Sibéril,etc.http://www.vendome.eu/vendome/0p0e-709-des-evenements-toute-annee.html
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:29

JPC a écrit:
Bon et bien ca y est, le choix est fait ... ce sera un ADXs UL de couleur rouge. Normalement, il devrait m'attendre à mon retour des vacances de Noël  Very Happy Very Happy 
A moi le free style de ouf dans les vents de terre changeant de la région parisienne...

Je vous ferai un petit retour d'expérience début janvier ...

PS : très belle session de vol aujourd'hui à Bagatelle avec une jolie lumière qui n'était pas prévue par la météo et un vent de 5 à 10 km/h juste bien pour travailler les 1/2 Axel et les Fade...


Mais hier, ce n'était le jour de l'UL, il va te falloir aussi un standard.  Smile 

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Baga-a11
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:36

julien56700 a écrit:
@ JPC ; tiens ca m’intéresse ta modif sur le quantum !! J'attend les vacs pour lui modifier la structure et le bridage. Tu as mis quoi comme 6mm ?( décathlon, strcutil, exel) ?? Il est plus rigide ?


Salut Julien
Ca fait un moment que je n'ai pas été sur le forum ... réponse un peu tardive du coup
J'ai mis de l'Exel Cruise comme carbone 6 mm,  achetée sur AirOne. Il est effectivement plus rigide, plus précis, surtout pour les posers sur une seule des pointes avant de redécoller, et je ne risque plus de casser les raccords en le faisant tourner au sol.

Merci pour la photo Jean-Paul
Effectivement, ce jour-là j'ai fini par ressortir mon Quantum modifié. Ca soufflait vraiment trop pour l'UL.
En revanche, samedi dernier ce n'était pas si mal que ça, même si très irrégulier, comme toujours quand ca vient de l'EST à Bagatelle. Les Lazy Susan commencent à rentrer et les backflip aussi  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir après un Quantum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le toxic sa dit quoi Apres 1 an
» 1er CV hésitation HQ Ion ou Prism Quantum (Finalement Zodarion)
» Que choisir
» QUE CHOISIR, aidez moi
» Un cerf volant en complément de mon Quantum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: