Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quoi choisir après un Quantum ?

Aller en bas 
+14
chris
François56
cyvirg
Mitch Ranger
Atelierkites
JPC
Jibering
André
droop's
eolemag
carbonkiller
cerfvolantservice
valentin
Ju
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:29

Oui il y a du boulot .... Je suis bien loin de rentrer tout ca ! Ca promet de belles heures de vol !
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:14

André a écrit:

PS, seul le taz est un peu technique à rentrer avec le Std. Par contre, ça rentre très bien avec l'UL.

La preuve en images avec le STD à 3 mn 26

https://www.youtube.com/watch?v=fqlj7sS4vp8

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:11

Jibering a écrit:
André a écrit:

PS, seul le taz est un peu technique à rentrer avec le Std. Par contre, ça rentre très bien avec l'UL.

La preuve en images avec le STD à 3 mn 26

https://www.youtube.com/watch?v=fqlj7sS4vp8

@+, Nicolas

ah oui sympa les débutants sur la plage Laughing

ok ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:22

Jibering a écrit:
André a écrit:

PS, seul le taz est un peu technique à rentrer avec le Std. Par contre, ça rentre très bien avec l'UL.

La preuve en images avec le STD à 3 mn 26

https://www.youtube.com/watch?v=fqlj7sS4vp8

@+, Nicolas

Aaaaaaahhhhhh. Quand les copains vous manquent...... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:56

Yeah ! J'ai enfin pu tester mon mini moa... Et bah dis donc un vrai régal !! Des carrés bien carré des fades à gogo des yoyos, des axels !! Je ne pensais pas que dès la première session tout rentrerait aussi facilement ! Le pilote joue pour beaucoup mais la machine également visiblement ! Je voulais juste partager mon enthousiasme, déjà hâte à demain !!
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:49

Bonjour, je suis dans la même situation que Julien
Ca fait un an que je me fais la main avec un Quantum, et j'aimerai passer à un cerf-volant qui me permette d'élargir un peu la palette de figures.
Je vole à Bagatelle, en région parisienne, les axels et demi - axels passent, et j'arrive à le mettre en fade, en tortue et je commence à passer quelques lazy susan...

J'hésite beaucoup entre :
- l'ADXs en UL (promo en ce moment sur Air One)
- un mini MOA en UL
- un Curve

Je voudrais pas mettre plus de 250 euros, et j'ai déjà des lignes en LGP de 30m en 40 kg.
A Bagatelle, je pense qu'il vaut mieux prendre directement un UL, il est rare que le vent soit très fort ... et j'en ai marre de me faire tout le terrain 10 fois par session en reculant pour réussir à tenir le Quantum en l'air.

Merci d'avance pour vos retours sur ces 3 CV, ou bien d'autres propositions.
(j'ai lu les tests de l'ADXs et du Mini Moa, ainsi que des vidéos d'André ... ca a l'air très sympa, même si c'est probablement surtout lié à la qualité du pilote)
Revenir en haut Aller en bas
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:29

Salut !

Le mini moa est top ! il est précis, il passe le freestyle avec une très grande facilité sa plage de vent est de 4 à20 km/h .
Bon vol

François
Revenir en haut Aller en bas
Atelierkites

Atelierkites


Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:02

Le Curve par les testeurs de FLP:
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=20

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Curve1


Dernière édition par Atelierkites le Sam 7 Déc 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mitch Ranger

avatar


Inscription : 17/08/2013
Age : 91
Localisation : Ushuaia
Humeur : coquine

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:06

Salut
Pr rejoindre Francois le mini moa est un bon kite
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:30

le curve est davantage toilé par rapport au mini mais monté en 6mm ou 5pt alors que le mini sera monté en 3pt en ul.Le mini enroule bien alors que le curve est + planant.
dans les 2 cas des bons choix
connais pas assez l'adx
Revenir en haut Aller en bas
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:59

Pour te donner une idée voici une vidéo en mini moa :
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:57

Salut JPC,

Limite je suis bien placé pour te répondre ! Moi après le quantum j'ai pris un mini moa standard et je vol toujours avec. Bah je ne regrette pas !! J'ai maintenant deux jeux de structures pour le transformer en UL (cette aprèm session avec 4km/h sans reculer d'un poil Very Happy ) et bin il couvre quasi toute ma plage de vent. Sinon question freestyle il envoie bien ! Il est super à l'aise sur toutes les figures à base de yoyos, fades, comètes. Bref il tourne bien dans tous les sens sauf sur le ventre ... là ce n'est pas son point fort, j'ai jamais réussi à passer un 540 ou un slot avec (fin pas propre comme je veux). Et sinon question précision, les carrés sont carrés et les lignes droites ... bien droites.

Donc avec ma faible expérience je peux te dire que tu vas vachement améliorer ton vol. Mais si tu veux absolument faire des rotations à plat ce n'est pas le plus fort ( il y a tellement de figures à bosser au début que je ne trouve pas ça gênant pour un premier vrai cerf volant).
Et en prime, il est super résistant !! Je me fais toujours la main dessus et il reste en superbe état (une unique casse en 8 mois de bourinage ).
En Bref ca va te changer du quantum ! Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:21

Mitch Ranger a écrit:
Salut
Pr rejoindre Francois le mini moa est un bon kite
T'es pas en hibernation toi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:33

Merci beaucoup pour vos retours à tous ! J'ai l'impression que les 3 sont vraiment sympas, et que même si je tire au sort, je ne serai pas déçu.
(l'essai de l'ADXs sur le forum est également très élogieux : https://aufilduvent.forumactif.com/t2893-test-adxs )

Les vidéos sont toutes très chouettes, mais je pense que c'est surtout lié à la qualité des pilotes qui fréquentent le forum.

Si quelqu'un a pu essayer à la fois le mini MOA et l'ADXs, ce serait intéressant d'avoir une idée des différences entre les 2 ...

(Par ailleurs, je profiterai de la commande pour acheter des BA d'un seul tenant en 6 mm pour le Quantum, ca pourra toujours servir pour les jours de vent fort)


Dernière édition par JPC le Dim 8 Déc 2013 - 7:45, édité 1 fois (Raison : parenthèse collée au lien qui faisait qu'il ne marchait pas)
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:32

JPC a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours à tous ! J'ai l'impression que les 3 sont vraiment sympas, et que même si je tire au sort, je ne serai pas déçu.
(l'essai de l'ADXs sur le forum est également très élogieux : https://aufilduvent.forumactif.com/t2893-test-adxs)

Les vidéos sont toutes très chouettes, mais je pense que c'est surtout lié à la qualité des pilotes qui fréquentent le forum.

Si quelqu'un a pu essayer à la fois le mini MOA et l'ADXs, ce serait intéressant d'avoir une idée des différences entre les 2 ...

(Par ailleurs, je profiterai de la commande pour acheter des BA d'un seul tenant en 6 mm pour le Quantum, ca pourra toujours servir pour les jours de vent fort)
Salut JPC,
Tu as vu mes vidéos. Je t'en remercie. Tu as sans doute remarqué que j'ai proposé des vidéos pour les deux appareils pour lesquels tu hésites. Le Mini, j'ai beaucoup aimé. Mais comme le fait remarqué plus haut un posteur, le mini n'est pas simple sur des rotations à plat comme le taz. Avec l'ADXs ce sera normalement plus simple. Bien sur j'ai un faible pour l'ADXs (et pour cause) mais, que ce soit l'un ou l'autre tu auras sans doute des heures de plaisir en free. 
a+ 
André
Revenir en haut Aller en bas
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:06

julien56700 a écrit:
Salut JPC,

j'ai jamais réussi à passer un 540 ou un slot avec (fin pas propre comme je veux).
En Bref ca va te changer du quantum ! Twisted Evil Twisted Evil 
Salut

Le mini passe les taz slot 540 il y a juste un coup a prendre ..


François
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:15

Je pense surtout qu'a Bagatelle tu as moyen de tester les 3 modeles suffit de demander ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:28

Merci André pour ton retour !
J'avais aussi vu ta vidéo en Mini Moa, mais je me dis qu'entre tes mains, même mon Quantum ferait de chouettes figures. Après, vu que le mini Moa date de 2009, je me doute qu'en travaillant sur l'ADXs ensuite, tu as du vouloir améliorer ce qui pouvait l'être.
Ma seule crainte était qu'il ne soit pas trop accessible à un débutant en free ... mais ca devrait le faire

Effectivement maxxx2u, tu as raison, à Bagatelle j'ai pu tester 5 minutes un Curve, il y a quelques mois, mais je ne passais pas encore les Axels et je n'avais pas le niveau pour vraiment apprécier le potentiel de la bête (même si au premier contact, c'était bien sûr très sympa)
J'ai aussi pu essayer le MiniMoa STD il y a qques semaines, et là aussi le ressenti était très bon. Je n'ai pas repéré d'ADXs en revanche, et je n'aurai pas l'occasion de retourner voler avant les fêtes de fin d'année (fenêtre de tir pour me lancer dans l'achat Wink Wink  )


PS : Merci André pour m'avoir fait redécouvrir François Sciortino, dont j'avais des partitions sympas dans des magazines de guitare acoustique... https://www.youtube.com/watch?v=37Uln7AXRnQ
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:13

JPC a écrit:
Merci André pour ton retour !
J'avais aussi vu ta vidéo en Mini Moa, mais je me dis qu'entre tes mains, même mon Quantum ferait de chouettes figures. Après, vu que le mini Moa date de 2009, je me doute qu'en travaillant sur l'ADXs ensuite, tu as du vouloir améliorer ce qui pouvait l'être.
Ma seule crainte était qu'il ne soit pas trop accessible à un débutant en free ... mais ca devrait le faire

Effectivement maxxx2u, tu as raison, à Bagatelle j'ai pu tester 5 minutes un Curve, il y a quelques mois, mais je ne passais pas encore les Axels et je n'avais pas le niveau pour vraiment apprécier le potentiel de la bête (même si au premier contact, c'était bien sûr très sympa)
J'ai aussi pu essayer le MiniMoa STD il y a qques semaines, et là aussi le ressenti était très bon. Je n'ai pas repéré d'ADXs en revanche, et je n'aurai pas l'occasion de retourner voler avant les fêtes de fin d'année (fenêtre de tir pour me lancer dans l'achat Wink Wink  )


PS : Merci André pour m'avoir fait redécouvrir François Sciortino, dont j'avais des partitions sympas dans des magazines de guitare acoustique... https://www.youtube.com/watch?v=37Uln7AXRnQ  

Ami guitariste; bonsoir! JPC, tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied!!! Wink Quant à F.Sciortino tu peux lui envoyer un mail. J'ai pu avoir tous ses cd. Une mine d'or pour guitariste...contre prix raisonnable!
En ce moment je bosse un de ses morceaux: "les Mélokos"...pfff c'est comme le free, faut s'entraîner.
A+
André
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:13

JPC a écrit:
[...] Merci André pour m'avoir fait redécouvrir François Sciortino, dont j'avais des partitions sympas dans des magazines de guitare acoustique... https://www.youtube.com/watch?v=37Uln7AXRnQ  
Une vidéo que l'on a vraiment du plaisr à voir... et à entendre. C'est rare.

Y'a pas à dire, une 6 cordes, c'est parfait pour accompagner un CV 2 cordes.  Very Happy 

Bravo et merci André et salutations à tous les pickers du forum et aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:55

Une vidéo fort sympatoche, bravo mister André. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
JPC

JPC


Inscription : 13/11/2013

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:26

Merci pour le tuyau André. J'ai vu que sur son site il vendait aussi des pack de ses albums.
Je suis abonné à la revue trimestrielle "Guitarist Acoustic", et c'est lui qui fait la partition "picking" pour chaque numéro.
Je joue pas trop souvent en ce moment, mais j'ai déterré "Chicken Blues", un "Oh Susanna" et une version picking de "Summertime" très sympas, et j'ai trouvé les tablatures du blues du chat noir de ta vidéo sur le net ...
Effectivement, ca demande du travail tout ça aussi, mais ca procure beaucoup de satisfaction aussi pour les jours sans vent... pas évident "les Melokos" a priori (je l'ai écoutée sur deezer pour me rendre compte)

Bon on s'éloigne du sujet initial ... je n'ai pas encore fait mon choix. Je vais y réfléchir tranquillement ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:55

JPC a écrit:
Merci pour le tuyau André. J'ai vu que sur son site il vendait aussi des pack de ses albums.
Je suis abonné à la revue trimestrielle "Guitarist Acoustic", et c'est lui qui fait la partition "picking" pour chaque numéro.
Je joue pas trop souvent en ce moment, mais j'ai déterré "Chicken Blues", un "Oh Susanna" et une version picking de "Summertime" très sympas, et j'ai trouvé les tablatures du blues du chat noir de ta vidéo sur le net ...
Effectivement, ca demande du travail tout ça aussi, mais ca procure beaucoup de satisfaction aussi pour les jours sans vent... pas évident "les Melokos" a priori (je l'ai écoutée sur deezer pour me rendre compte)

Bon on s'éloigne du sujet initial ... je n'ai pas encore fait mon choix. Je vais y réfléchir tranquillement ce weekend

Ben pas tant que ça...Michel disait qu'il fallait des cordes...alors va pour le freestyle des doigts...
F.Sciortino a également publié deux livrets de ses tablatures aux éditions FINGERPRINT que tu peux te procurer dans ta meilleure librairie musicale.
-From rag to blues
-French guitar

Corde 'ialement

André
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:56

DID92 a écrit:
Une vidéo fort sympatoche, bravo mister André.  Wink

Merci DID! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 1:31

Salut,

Pour les Pickers...

La Note Picking:
http://www.lanotepicking.com/

La Note Picking Radio:
http://www.lanotepickingradio.com/#Accueil

La Note Picking en Vidéo:
https://www.dailymotion.com/lanotepicking#video=xqsp24

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir après un Quantum ?   Quoi choisir après un Quantum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir après un Quantum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le toxic sa dit quoi Apres 1 an
» 1er CV hésitation HQ Ion ou Prism Quantum (Finalement Zodarion)
» Que choisir
» QUE CHOISIR, aidez moi
» Un cerf volant en complément de mon Quantum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: