Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

+6
Philippe
Alban42800
kalamical
Philip78
tophenderl
Bopinceau
10 participants

Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Bopinceau Mer 21 Nov 2012 - 15:21

Message urgent:
bonjour
Je suis débutant, je vole à Plaisir et à Bagatelle. Le CV c'est un Maestro 2, depuis septembre, je suis assez souvent à Bagatelle et le samedi à Plaisir. C'est rares les moments ou j'ai pu avoir un bon vent, toujours en limite basse du vent et du Maestro 2, c'est vrais qu'au tout début, j'ai eu droit à des crashs au sol parfois effrayants mais j'ai toujours su limiter les dégats(aucun dommage enregistré). Je commence à acquérir les bases des gestes à avoir pour manier un CV en précision, juste un chewiya en freestyle. Je viens d'acquérir un Nirvana Std tout propre mais je n'arrive pas à jouir de mes 2 CV à cause du manque de vent en région parisienne ( 0-8km/h), c'est trés rare d'avoir du 10-15km/h, certes il ya des raffales souvent entre 15-25km/h.
Je serais bien partant sur un NSE Ul après maintes conseils, lecture sur les fofum et avoir laisser murir le choix, je me dit aujourd'hui que c'est un SUL qui me conviendrait vraiment, bien que je sais que c'est des CV plus fragiles surtout entre les mains d'un novice comme moi, je ferais très attention et lorsque le vent dépasse les 10km/h, je volerais à ce moment là avec le Maestro et le Nirvana Std.
Qu'en pensez vous mes amis cervoliste, surtout les parisiens?
J'ai bien peur de prendre encore un NSE UL qui me laissera cloué au sol, commd les deux autres
Merci d'avance

Bopinceau
Bopinceau

Inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par tophenderl Mer 21 Nov 2012 - 15:25

dans les conditions que tu exposes, je pendrais un sul d'autant que le nse sul en 2pt est vraiment très bien Smile

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Philip78 Mer 21 Nov 2012 - 16:58

Tu peux toujours relire le topic : "Il est extra ! ... mon Nirvana !" dans lequel j'avais fait un tour d'horizon des quatres versions de ma gamme de Nirvana 1ère édition.

.. et qu'on peut aller lire, soit sur le forum R'Sky : http://www.r-sky.com/forums/viewtopic.php?t=930

ou soit sur le forum Bilbo : http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167787761

Tu as déjà un Std mais, quand tu auras ton SUL, je ne serais pas surpris que tu te dises ! .. en fait c'est un modèle juste entre les 2, qu'il me manque Rolling Eyes

C'est l'éternel problème du cervoliste, tant qu'il n'a pas encore constitué une gamme complète .. et comme tous les autres, tu n'échapperas pas à ce dilemme ! Very Happy

(et encore, j'éviterai de te parler du ventilé Wink )

Je te rappelle quand même qu'un SUL, qui comporte du Mylar 21g, est vraiment très fragile (au niveau de ce mylar)

.. mais qu'il est possible, en faisant la demande à R'Sky, d'avoir une voile "tout Icarex", comme j'ai fait sur le mien, quand j'ai du remplacer ma voile d'origine, qui finissait par comporter autant de rustines en "blenderm" que de mylar. (ce dernier se perçant très facilement sur une herbe un peu dure, ou se perçant aux endroits les plus sollicités/pliés, comme à la pointe vers le nez)

Il ne faut pas perdre de vue non plus, qu'une structure en 2PT (SUL) est largement plus fragile qu"une structure en 3PT (UL) .. donc, pour toi qui est débutant, c'est aussi à prendre en considération, car le SUL demande des gestes plus délicats et bien maitrisés ..

.. et il ne s'agit pas de vouloir faire un décollage dynamique, sans avoir vu qu'on a une pointe d'aile de prise, sinon, tu as toute les chances de casser une barre.

Petit rappel également, si tu veux apprendre des figures ! [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? 212932

.. pour cela, le vent fort, c'est pas l'idéal !
.. donc, le mieux c'est de faire cet apprentissage dans le vent plus faible .. par exemple, 12 km/h, c'est parfait

.. mais pour cela, un SUL fragile, n'est pas vraiment le Cv qui conviendra à l'apprentissage des fouettés ! .. ou des posés 2 pointes ! .. crac & crac .. ça y est c'est posé ! Crying or Very sad

.. de plus, son inertie très faible, lui interdit toute une panoplie de figures !
Alors, là encore, avantage à l'UL, qui lui, permet cet apprentissage dans de bonnes conditions.

Et puis, un truc à savoir, que tous les cervolistes ont constaté ! .. dès que tu auras fait l'acquisition d'un SUL .. tu ne rencontreras plus que des conditions de vent qui permettent de voler avec .. un ventilé ! Very Happy Very Happy .. bien sûr, c'est une boutade, mais ça arrive souvent quand même.

De toute façon, tu finiras par acheter à la fois un UL et un SUL ! .. alors, pour l'instant, ton problème consiste juste à définir ... dans quel ordre tu vas faire ces achats ! scratch Very Happy

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mer 21 Nov 2012 - 19:00, édité 7 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par kalamical Mer 21 Nov 2012 - 17:26

tophenderl a écrit:dans les conditions que tu exposes, je pendrais un sul d'autant que le nse sul en 2pt est vraiment très bien Smile
c'est sûr qu'il décolle avec un rien le NSE SUL
prévois aussi de bonnes lignes adaptées
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:13

bon perso je te dirai de te diriger vers un UL ;

pourquoi car deja les SUL sont tres fragile et comme le dit philippe plus haut pas le mieux pour apprendre le free ou le reste.

autre chose et pas des moindre ,
le nse UL est juste un super kite pour apprendre .beaucoup d'entre nous on volé et appri avec .
oui se kite est juste énorme et classe .

donc je peux me trompé mais je serai toi je prendrai un UL puis apres le SUL et pense au lignes aussi.

enfin et surtout FAIT TOI PLAISIR Twisted Evil Twisted Evil

DAMIEN
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Alban42800 Mer 21 Nov 2012 - 18:24

Moi je négocierai avec la boutique pour avoir un prix ou des accessoires en plus en prenant UL SUL vented Cool
Là tu fera une économie d'argent et de temps.
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Bopinceau Mer 21 Nov 2012 - 18:36

Merci les amis,
Je venais de descendre du bus de Bagatelle quand j'ai posté le topic sur le forum. Devinez ma surprise en arrivant au spot pour un vol, hahahahahaha
Philippe, tu es soit un gourou ou soit un voyant en plus de nous prodiguer de bon conseil Very Happy tongue
Je sais le modèle qui me convient maintenant Smile
Bopinceau
Bopinceau

Inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Philip78 Mer 21 Nov 2012 - 18:50

Bopinceau a écrit:
Je venais de descendre du bus de Bagatelle quand j'ai posté le topic sur le forum. Devinez ma surprise en arrivant au spot pour un vol, hahahahahaha
.. et c'est quoi la surprise ? .. c'est que tu as eu du vent ! .. et en plus bien orienté ? .. venant du sud-ouest ? .. le top ! ... avec assez de force pour faire voler ton Nirvana Std ? Very Happy

Normalement, si j'en crois Windfinder : http://www.windfinder.com/forecast/paris-montsouris

... ils annonçaient à 16h sur Paris : 19 km/h, avec des rafales à 33 km/h .. alors, sur Bagatelle, il devait bien rester au moins entre 15 km/h et 25 km/h.

Tu vois, je ne suis pas gourou, je regarde simplement la météo. Very Happy

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Philippe Mer 21 Nov 2012 - 19:28

et Bobpinceau tu peux venir essayer des choses le dimanche de la régionale à Plaisir c'est le 2 décembre
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Bopinceau Mer 21 Nov 2012 - 20:41

Merci Philippe, je serais là Very Happy on s'est déjà parlé déjà à Plaisir?
Bopinceau
Bopinceau

Inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Philip78 Mer 21 Nov 2012 - 20:56

Bopinceau a écrit:Merci Philippe, je serais là Very Happy on s'est déjà parlé déjà à Plaisir?
Je me doutais bien que tu allais confondre Philippe et .. Philippe ! .. attention, un Philippe peut en cacher un autre. Wink (il faut être attentif aux pseudos, qui sont différents)

.. ce "Philippe", qui t'a répondu juste au-dessus et dont le pseudo est .. "Philippe", est le Philippe de la "Cream-Team", qui fait aussi partie des "Ailes du Plaisir", mais qui vole habituellement sur l'hippodrome de Chantilly.

.. mais c'est avec l'autre Phillippe, celui qui a pour pseudo, "Philip78", (moi-même), que tu as parlé à Plaisir .. et qui t'as réglé ton Nirvana. Very Happy

Mais ç'est pas grave, les Philippe sont un certain nombre dans le cerf-volant, mais avec un peu d'habitude, tu devrais arriver à t'y retrouver .. et si tu es présent pour la régionale de Plaisir, le Dimanche 2 Décembre, tu pourras y voir l'un et l'autre.

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? 862834

Philippe (l'autre)
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Bopinceau Mer 21 Nov 2012 - 22:07

Very Happy


Dernière édition par Bopinceau le Jeu 22 Nov 2012 - 18:38, édité 1 fois
Bopinceau
Bopinceau

Inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Bopinceau Mer 21 Nov 2012 - 23:06

J'ai mis une comparaison des 2CV selon mes impréssions et mon ressenti de ce jour, si vous voulez intervenir, c'est dans la rubrique TEST Very Happy
Bopinceau
Bopinceau

Inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Philip78 Jeu 22 Nov 2012 - 11:58

Farid, regarde tes MP, je t'ai envoyé un message.

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par H Jeu 22 Nov 2012 - 12:52

Bopinceau a écrit:Non, non, je n'ai pas confondu Philippe, Toi tu es un 78:D
maintenant que tu me le dit, je crois que je l'ai déjà vu un samedi, il est venu pour préparer le vol en team avec Gérard et Julien l'exhibition de Saint germain en Laye, il vole en Masque sans jamais un lest Wink
Mmm c'est probablement pas Philippe alors, plutôt Christian ou Gilles... Au passage on ne leste jamais un Masque en région parisienne...

Pour revenir au topic, si c'est pour voler à Plaisir quand il n'y a pas de vent du tout SUL, sinon l'utilisation de l'UL est le plus souvent possible, voire souhaitable...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Philippe Jeu 22 Nov 2012 - 19:59

moi je parle pas.......
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par winddog Jeu 22 Nov 2012 - 23:41

je ne mets de lest que sur le Plasma, et je ne vole pas en team avec Julien.

Avec Gérard, ça arrive ;-)

D'ailleurs faudrait que ça arrive bientôt... le 2 approche ! Hein Gérard ?

Christian
winddog
winddog

Inscription : 11/06/2012
Age : 65
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Bopinceau Ven 14 Déc 2012 - 21:45

Voilà Le NSE UL, c'est incroyable la présence dans le salon pour l'instant Smile

[img][résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Nse_re10[/img]


Dernière édition par Bopinceau le Mar 18 Déc 2012 - 0:42, édité 1 fois
Bopinceau
Bopinceau

Inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par nicoger Ven 14 Déc 2012 - 21:55

joli le NSE
dommage que le vent soit plutot au ventilé pour le moment ...

_________________
[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par belote13 Ven 14 Déc 2012 - 22:05

Après si tu aimes le NSE et si tu veux compléter ta gamme, j'ai vu sur le site R-SKY qu'il faisait -20% sur les cerfs-volants mais seulement du samedi soir 00h au dimanche soir 00h.
A+
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Bopinceau Ven 14 Déc 2012 - 22:42

Merci, Belote13, je l'ai reçu le mail aussi. Mais ma tirlire est vide Smile
Bopinceau
Bopinceau

Inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par belote13 Ven 14 Déc 2012 - 23:25

Bopinceau a écrit:Merci, Belote13, je l'ai reçu le mail aussi. Mais ma tirlire est vide Smile


Heu faut que tu perdes tes dents et la petite souris te la remplit lol!
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL? Empty Re: [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum