Bonjour à tous,
Question sûrement maintes fois posée, mais je n'ai vu que des infos sur les trains de revo au "fil du vent".
Dans l’idée de recycler des Rialtos, je bagarre pour en trouver sur la conception idéale d’un train de deux lignes.
Mes premiers essais (conception d’erses et brides équidistantes entre chaque point d’attache) m’en a montré les difficultés : problèmes de dévente, de vitesses différentes entre les plus proches et les plus éloignés -qui « sautent » et déstabilisent l’ensemble-, détermination des longueurs des brides (rapport avec bord d’attaque, ou hauteur du cv, ou envergure), de leur résistance, de réglage des vitesses relatives au moyen d’échelles de nœuds…
J’ai trouvé quelques liens mais les infos ne se recoupent pas.
L’un d’entre vous aurait-il LA solution miracle ?
Merci d’avance.
Michel
Question sûrement maintes fois posée, mais je n'ai vu que des infos sur les trains de revo au "fil du vent".
Dans l’idée de recycler des Rialtos, je bagarre pour en trouver sur la conception idéale d’un train de deux lignes.
Mes premiers essais (conception d’erses et brides équidistantes entre chaque point d’attache) m’en a montré les difficultés : problèmes de dévente, de vitesses différentes entre les plus proches et les plus éloignés -qui « sautent » et déstabilisent l’ensemble-, détermination des longueurs des brides (rapport avec bord d’attaque, ou hauteur du cv, ou envergure), de leur résistance, de réglage des vitesses relatives au moyen d’échelles de nœuds…
J’ai trouvé quelques liens mais les infos ne se recoupent pas.
L’un d’entre vous aurait-il LA solution miracle ?
Merci d’avance.
Michel