Je suis dans la phase réflexion pour la construction d'un CV 4 lignes type revo.
J'ai la machine à coudre et la patience.
Je n'ai jamais vu ni piloté un revo mais je me lance car je suis trop curieux de voir comment tout ca marche.
Dans les CV type revo j'ai vu qu'il y avait des variations.
Revo 1.5 SLE; Revo EXP; Revo Barresi; Revo Zen; Revopolo; BaToCo; Freedom2000...
Mon but n'est pas de faire une copie.
Mais je voudrais comprendre l'impacte de la forme sur le pilotage pour savoir dans quelle direction aller.
En somme, faire un CV maison qui me plait et qui soit le plus facile à piloter (ca viendra pas tout seul je sais, il faudra du temps)
J'ai dessiné des variations de forme sur les 2 pseudo triangles:
(j'ai exagéré les variations)
Le #1 semble + proche du Zen?
Le #2 + proche du 1.5 SLE?
Le #3 + proche du pro B?
Pour cette serie selon vous quel est l'impacte de la forme du triangle?
- precision?
- faible vent?
- rapidité?
- solidité?
Une autre serie de variation sur la dimension au centre:
Je suppose que la toile au centre permet de solidariser un peu les 2 pseudo triangles.
Pour le A est ce que ça peut casser?
Si on met du Dacron sur le bord inférieur peut être ça tient mieux tout en étant assez étroit?
Quelqu'un a déjà essayé un CV avec les 2 triangles juste tenu par le BA (genre 5-10cm au centre)?
Avec le C on a plus vraiment 2 triangles. Est ce que ça le rend + difficile à piloter?
Merci d'avance pour vos retour.
J'ai la machine à coudre et la patience.
Je n'ai jamais vu ni piloté un revo mais je me lance car je suis trop curieux de voir comment tout ca marche.
Dans les CV type revo j'ai vu qu'il y avait des variations.
Revo 1.5 SLE; Revo EXP; Revo Barresi; Revo Zen; Revopolo; BaToCo; Freedom2000...
Mon but n'est pas de faire une copie.
Mais je voudrais comprendre l'impacte de la forme sur le pilotage pour savoir dans quelle direction aller.
En somme, faire un CV maison qui me plait et qui soit le plus facile à piloter (ca viendra pas tout seul je sais, il faudra du temps)
J'ai dessiné des variations de forme sur les 2 pseudo triangles:
(j'ai exagéré les variations)
Le #1 semble + proche du Zen?
Le #2 + proche du 1.5 SLE?
Le #3 + proche du pro B?
Pour cette serie selon vous quel est l'impacte de la forme du triangle?
- precision?
- faible vent?
- rapidité?
- solidité?
Une autre serie de variation sur la dimension au centre:
Je suppose que la toile au centre permet de solidariser un peu les 2 pseudo triangles.
Pour le A est ce que ça peut casser?
Si on met du Dacron sur le bord inférieur peut être ça tient mieux tout en étant assez étroit?
Quelqu'un a déjà essayé un CV avec les 2 triangles juste tenu par le BA (genre 5-10cm au centre)?
Avec le C on a plus vraiment 2 triangles. Est ce que ça le rend + difficile à piloter?
Merci d'avance pour vos retour.