Un petit retour sur ce cv reçu pendant l'été.
Tout d'abord les conditions du choix du cv: on commence à voler à 4 au club de Sens, le président qui fait du cv depuis de nombreuses années, 2"débutants"père et fille qui volent depuis 2 ans environ mais que en team et donc moi.
On possède des vieux coucous en std mais vent de terre oblige, on cherchait des ul de précision qui plaisent à tout le monde.Le choix s'est porté sur le Liberty suite à la vidéo postée ici etque j'ai transmis à toute l'équipe.
4 cv commandés:bleu,rouge, vert et jaune.
Au débalage, pas de surprise, c'est nickel avec des petits détails sympas, bride anti prise de quille,la lumière des blocs yoyo qui fait juste la taille du bloc et qui donc le maintient bien dans sa position vers l'arrière, échelle de noeuds sur l'incidence.
Si vous avez vu les photos de Damien, vous avez pu voir les housses, les cv sont numérotés et en cadeau une petite bannière Air one et un peu plus mais je ne veux pas mettre Laurent en porte-à-faux donc si il veut compléter....bref une attitude disons commerçante de la part du shop.
Bon et en vol me direz-vous?
Il faut garder à l'esprit que notre version est ul 3pt en ba et vergues donc une inertie en free relativement faible pour l'envergure du cv.
Coté précision il est à la hauteur de nos attentes, c'est calé sur des rails quand il traverse la fenetre, il a un vol lent mème dans sa plage haute, modifier l'incidence ne variant que faiblement la vitesse de vol.A noter une facilité de prise en main pour l'ensemble des membres de l'équipe, il faut dire que les nouveaux cv sont quand mm faciles à voler comparé aux cv de 10 ou 15 ans d'âge.Les deux pilotes les moins experimentés ont découvert le plaisir de se poser ou ils veulent en milieu de fenetre mm par vent soutenu.Ca ne survire pas d'un iota en sortie de courbe et ça tourne autour de la pointe d'aile sans avoir à faire le sémaphore. Si vous tendez l'oreille en regardant les vidéos, vous découvrirez qu'ils sont assez bruyants, pour nous à partir de 10-12 km/h.
Et en free:
-comme un ul de cette taille, les slots et taz sont super planants. Pour les taz, il faut trouver le bon angle lors du 1er fouetté et bien marquer un temps d'arret avant le second sinon il peut y avoir besoin de tricher et de relancer pendant la rotation (manque d'inertie?)
-demi et cascade d'axels facile mais à condition d'être dans la bonne plage de vent sinon il reprend le vent avant la fin du mouvement et comme j'ai pas envie de taper trop fort dans un ul...
-il rentre plutôt bien en fade aprés un demi axel et le tiens super facile, 2,60m oblige; backspin mais il faut le suivre pour l'aider à finir, là aussi un petit manque d'inertie dû à la structure je pense et à ma retenue également.La cascade de backspin passe aussi, toujours en avançant assez nettement.
-lazy et multi: je me souviens d'Adrien qui avait dit avoir appris les multilazys à deux mains avec je crois le black arrow sul; et bien ça me fait la mm impression ici et je passe des sessions entières à m'entrainer à ça et à tenter les cyniques qui vont en découler, et ça vient assez vite
- comme il cale bien sur le dos (3eme noeud sur 5 sur l'echelle et j'y touche plus) il rentre des yoyos 2 temps magnifiques, un peu comme le black arrow de Synox que j'ai pu essayer.
-des comètes lentes, à condition de bien se placer au départ car toujours pareil un petit manque d'inertie
-rolling et cascade passent à condition de le retenir un peu sinon il pourrait partir en yoyo si on le laisse aller trop loin.
Bref un programme free plutôt large pour un cv de précision, un comportement proche du black arrow pour ce que je m'en souviens -y aurait'il une Air one touch?- surtout sur les figures en profondeur.
Et ce qui est interressant, l'impression d'avoir une marge de progression pour les 4 pilotes du team, qqsoit le niveau de pilotage de chacun. C'est du coup le premier cv monté sur chaque session de vol, mm quand les conditions ne sont pas là, en se disant qu'il va bien y avoir un moment ou il va voler...
Bon allez ça suffit pour ce soir sinon je vais concurrencer Philippe78.
Bonne soirée à tous
Ps: j'ai déjà essayé de mettre des petites masses aux pointes d'ailes sur un sul afin de gagner en inertie et ça avait pas mal marcher, mais j'ai peur de modifier le comportement vis-a-vis des autres cv quand on vole en team.
Tout d'abord les conditions du choix du cv: on commence à voler à 4 au club de Sens, le président qui fait du cv depuis de nombreuses années, 2"débutants"père et fille qui volent depuis 2 ans environ mais que en team et donc moi.
On possède des vieux coucous en std mais vent de terre oblige, on cherchait des ul de précision qui plaisent à tout le monde.Le choix s'est porté sur le Liberty suite à la vidéo postée ici etque j'ai transmis à toute l'équipe.
4 cv commandés:bleu,rouge, vert et jaune.
Au débalage, pas de surprise, c'est nickel avec des petits détails sympas, bride anti prise de quille,la lumière des blocs yoyo qui fait juste la taille du bloc et qui donc le maintient bien dans sa position vers l'arrière, échelle de noeuds sur l'incidence.
Si vous avez vu les photos de Damien, vous avez pu voir les housses, les cv sont numérotés et en cadeau une petite bannière Air one et un peu plus mais je ne veux pas mettre Laurent en porte-à-faux donc si il veut compléter....bref une attitude disons commerçante de la part du shop.
Bon et en vol me direz-vous?
Il faut garder à l'esprit que notre version est ul 3pt en ba et vergues donc une inertie en free relativement faible pour l'envergure du cv.
Coté précision il est à la hauteur de nos attentes, c'est calé sur des rails quand il traverse la fenetre, il a un vol lent mème dans sa plage haute, modifier l'incidence ne variant que faiblement la vitesse de vol.A noter une facilité de prise en main pour l'ensemble des membres de l'équipe, il faut dire que les nouveaux cv sont quand mm faciles à voler comparé aux cv de 10 ou 15 ans d'âge.Les deux pilotes les moins experimentés ont découvert le plaisir de se poser ou ils veulent en milieu de fenetre mm par vent soutenu.Ca ne survire pas d'un iota en sortie de courbe et ça tourne autour de la pointe d'aile sans avoir à faire le sémaphore. Si vous tendez l'oreille en regardant les vidéos, vous découvrirez qu'ils sont assez bruyants, pour nous à partir de 10-12 km/h.
Et en free:
-comme un ul de cette taille, les slots et taz sont super planants. Pour les taz, il faut trouver le bon angle lors du 1er fouetté et bien marquer un temps d'arret avant le second sinon il peut y avoir besoin de tricher et de relancer pendant la rotation (manque d'inertie?)
-demi et cascade d'axels facile mais à condition d'être dans la bonne plage de vent sinon il reprend le vent avant la fin du mouvement et comme j'ai pas envie de taper trop fort dans un ul...
-il rentre plutôt bien en fade aprés un demi axel et le tiens super facile, 2,60m oblige; backspin mais il faut le suivre pour l'aider à finir, là aussi un petit manque d'inertie dû à la structure je pense et à ma retenue également.La cascade de backspin passe aussi, toujours en avançant assez nettement.
-lazy et multi: je me souviens d'Adrien qui avait dit avoir appris les multilazys à deux mains avec je crois le black arrow sul; et bien ça me fait la mm impression ici et je passe des sessions entières à m'entrainer à ça et à tenter les cyniques qui vont en découler, et ça vient assez vite
- comme il cale bien sur le dos (3eme noeud sur 5 sur l'echelle et j'y touche plus) il rentre des yoyos 2 temps magnifiques, un peu comme le black arrow de Synox que j'ai pu essayer.
-des comètes lentes, à condition de bien se placer au départ car toujours pareil un petit manque d'inertie
-rolling et cascade passent à condition de le retenir un peu sinon il pourrait partir en yoyo si on le laisse aller trop loin.
Bref un programme free plutôt large pour un cv de précision, un comportement proche du black arrow pour ce que je m'en souviens -y aurait'il une Air one touch?- surtout sur les figures en profondeur.
Et ce qui est interressant, l'impression d'avoir une marge de progression pour les 4 pilotes du team, qqsoit le niveau de pilotage de chacun. C'est du coup le premier cv monté sur chaque session de vol, mm quand les conditions ne sont pas là, en se disant qu'il va bien y avoir un moment ou il va voler...
Bon allez ça suffit pour ce soir sinon je vais concurrencer Philippe78.
Bonne soirée à tous
Ps: j'ai déjà essayé de mettre des petites masses aux pointes d'ailes sur un sul afin de gagner en inertie et ça avait pas mal marcher, mais j'ai peur de modifier le comportement vis-a-vis des autres cv quand on vole en team.