Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blabla d'un newbie en Piaf

Aller en bas 
+9
Professeur Schmoll
F1
Philip78
DID92
Fabio31
kalamical
igu@ne
stef
Bobybo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla d'un newbie en Piaf   Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:37

Attention Boby, comme le dis Droops c'est pas vraiment conseillé le dead launch, j'ai juste mis la vidéo à titre informatif (et pour le Twist qui est sympa aussi).

Pendant le Dead Launch, tu dois faire "rebondir" le CV sur le sol (premier coup sec). Du coup tu dois lui faire encaisser des contraintes assez sévères.
En conséquence, ça marche mieux avec un CV souple (genre un grand UL). Avec un CV plus raide (genre un Piaf), le CV n'a pas naturellement tendance à rebondir, du coup tu as tendance à taper plus fort, du coup Craaac.

Mon expérience personnelle: avec un UL de 2m60 j'y arrive sans trop galérer, et de mémoire je n'ai rien cassé de cette manière. Quand j'ai voulu essayer avec un CV standard de 2m25, ce fut beaucoup plus fastidieux, et pour chaque réussite je cassais une vergue à l'essai suivant, donc ben exit le dead launch pour moi Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 480102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Bobybo

Bobybo


Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla d'un newbie en Piaf   Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:26

Merci pour ces explications professeur, j'aime bien comprendre quand on me dit un truc... Wink

Entendu, no dead! (punk? scratch ) Donc dans ce cas de figure, pas de remèdes, "la marche de la honte" s'impose! (dixit Philippe dans son très enrichissante synthèse, merci Philippe!)

D’ailleurs à propos de synthèse, ça serait super pratique d'avoir un genre de petit guide papier facile à trimballer sur le spot, parce que quand on apprend seul, il faut souvent revenir au explications écrites (et/ou schématisées) pour tenter de comprendre. Bon rien n’empêche à chacun d'imprimer ce qui l’intéresse, c'est vrai, on se débrouille...
J'ai essayé de photographier mon écran d'ordi avec mon apn, et je regarde en suite sur le spot en zoomant sur l'image. ça le fait, mais c'est pas très pratique.


Revenir en haut Aller en bas
YannGAUT

YannGAUT


Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla d'un newbie en Piaf   Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:38

Bobybo a écrit:
Merci pour ces explications professeur, j'aime bien comprendre quand on me dit un truc... Wink

Entendu, no dead! (punk? scratch ) Donc dans ce cas de figure, pas de remèdes, "la marche de la honte" s'impose! (dixit Philippe dans son très enrichissante synthèse, merci Philippe!)

D’ailleurs à propos de synthèse, ça serait super pratique d'avoir un genre de petit guide papier facile à trimballer sur le spot, parce que quand on apprend seul, il faut souvent revenir au explications écrites (et/ou schématisées) pour tenter de comprendre. Bon rien n’empêche à chacun d'imprimer ce qui l’intéresse, c'est vrai, on se débrouille...
J'ai essayé de photographier mon écran d'ordi avec mon apn, et je regarde en suite sur le spot en zoomant sur l'image. ça le fait, mais c'est pas très pratique.



Le fichier de philip78 est 1 pdf. Tu peux donc l'enregistrer sur ton pc et l'imprimer pour aller sur le terrain avec... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla d'un newbie en Piaf   Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:02

Bobybo a écrit:

J'ai essayé de photographier mon écran d'ordi avec mon apn, et je regarde en suite sur le spot en zoomant sur l'image. ça le fait, mais c'est pas très pratique.
Pas besoin d'APN, il faut faire un screen shot (ou capture d'écran).
Suivant ton OS, tu as des outils ou des raccourcis clavier pour le faire.
Et cela te fait un JPG ou un PNG, enfin une image en 72 dpi.

Bobybo a écrit:

D’ailleurs à propos de synthèse, ça serait super pratique d'avoir un genre de petit guide papier facile à trimballer sur le spot, parce que quand on apprend seul, il faut souvent revenir au explications écrites (et/ou schématisées) pour tenter de comprendre. Bon rien n’empêche à chacun d'imprimer ce qui l’intéresse, c'est vrai, on se débrouille...
Je me suis fait un booklet avec toutes les figures de freestyle des 5 groupes (par ordre et avec notes perso et variantes) + un booklet pour les figures en précision de l'ISK (que j'ai mis en ligne sur le forum).
https://aufilduvent.forumactif.com/t2343-isk-compulsories-book

Tu peux aussi te faire une bibliothèque vidéo sur ton iPod ou iPhone...



Dernière édition par Luc le Mar 25 Sep 2012 - 21:11, édité 2 fois (Raison : Lien)
Revenir en haut Aller en bas
Bobybo

Bobybo


Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla d'un newbie en Piaf   Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:04

Oui yann, c'est en pensant à tout imprimé par soucis pratique que j'aurais aimé que quelqu'un d'autre le fasse à ma place, en mieux et très complet, et bien sur, que ce quelqu'un me cède une copie de son œuvre contre une poignée de figues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobybo

Bobybo


Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla d'un newbie en Piaf   Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:13

Luc, je fais mes captures d'écran avec xnview. Mais paradoxalement, mes captures d'écran restent sur mon écran et j'ai du mal à les emporter sur le spot. Laughing
Je crois qu'on s'est mal compris. J'ai pas de problème pour mes captures d'écran.
Je pense effectivement me faire un petites fiches imprimées à trimballer partout, vi que je n'ai ni Ipod, ni Iphone. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla d'un newbie en Piaf   Blabla d'un newbie en Piaf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla d'un newbie en Piaf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blabla Tribord Wing 185
» le piaf
» Piaf ou NFX?
» Première casse sur PIAF (réparé)
» 2 petites questions technique (réparation et Piaf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: