[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Recherche] CV 2 lignes débutant

+8
droop's
Professeur Schmoll
admin
Brunodu59
Fabio31
Gab
kalamical
damien38
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par admin Jeu 27 Sep 2012 - 22:56

lol ta photo stelid

pour damien, eolo samurai, zodarion, et tous les kites de ce style, c'est bonnet blanc blanc bonnet. C'est du cv d'initiation.

Te casses pas la tête, tu feras des ronds avec et quelques axel. Faut pas espérer apprendre toute la panoplie de free avec, mais les bases (les 8, les lignes droites, le posé bord de fenêtre etc) et les premières figures de free, ce qui est déja bien hein..

Si t'en veux +, faudra investir +, y'a pas de secret.

On va dire que tu en auras pour ton argent, ni plus ni moins.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par damien38 Jeu 27 Sep 2012 - 23:01

rad a écrit:lol ta photo stelid

pour damien, eolo samurai, zodarion, et tous les kites de ce style, c'est bonnet blanc blanc bonnet. C'est du cv d'initiation.

Te casses pas la tête, tu feras des ronds avec et quelques axel. Faut pas espérer apprendre toute la panoplie de free avec, mais les bases (les 8, les lignes droites, le posé bord de fenêtre etc) et les premières figures de free.

Si t'en veux +, faudra investir +, y'a pas de secret.

On va dire que tu en auras pour ton argent, ni plus ni moins.

Je suis d'accord avec toi.

Mais le neox vaut 150€ et le samurai 75€. Donc le double. Il doit bien y avoir une différence ? Pour toi c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?
damien38
damien38

Inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par nicoger Jeu 27 Sep 2012 - 23:04

TROP FORT LA PHOTO
BRAVO
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par admin Jeu 27 Sep 2012 - 23:16

le néox est un cv free qui a du potentiel. Il envoie sévère en free, surtout sur les figures a base de yoyo.

le neox est un cv de gamme intermédiaire, un samurai un cv d'initiation.

pour la différence de prix, c'est plus intéressant le neox effectivement.

Par contre, il ne doit pas être équipé de lignes ni poignées.. Donc prévoir un bon 30€ de +..
Un bon kite intermédiaire pour 130€ complet ça reste intéressant, mais loin des 70€ de ton budget de départ. On en revient toujours au même.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 23:25

[quote="damien38"]
rad a écrit:
Mais le neox vaut 150€ et le samurai 75€. Donc le double. Il doit bien y avoir une différence ? Pour toi c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?

Non, le Neox est au dessus, il n'est pas en chewing-gum, il est précis et passe les bases en free sans problèmes, et au prix au quel il est en ce moment je ne penses pas que ce soit une mauvaise affaire.
Enfin, c'est mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par kalamical Ven 28 Sep 2012 - 9:08

>> Mais le neox vaut 150€ et le samurai 75€.
>> Donc le double. Il doit bien y avoir une différence ? Pour toi c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?

à lire les descriptions le Neox semble fabriqué avec des matériaux plus haut de gamme (icarex et carbone conique) et une conception plus "réfléchie" (bridage, lests, nerf de chute)

== samurai ==
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voile : apparemment du spi classique
structure : 6mm de base
taille : 189x97

== Neox ==
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voile : icarex
structure : carbone conique
taille : 214
bridage : turbo transformable en 3 points
lests : 2 lests de 11 et 16 gr

bref comme dit Rad
>> On va dire que tu en auras pour ton argent, ni plus ni moins.

cela peut paraitre étrange car après tout c'est la "même forme" un "delta 2 lignes pilotable"
et pourtant ... en vol ... quelle différence entre un beetle, un phenix, un x-masque rage, un fury, un masque ou encore un BB ...

c'est comme comparer une twingo, une clio, une mégane, une laguna, un range rover, un 806
une carcasse des pneus un moteur ... et pourtant sur la route ... quelle différence ...
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par Air-One Shop Ven 28 Sep 2012 - 9:23

Essai le Jive ou bien mieux le Maestro.

Perso, investis un peu et prend un Maestro, c'est un CV que tu garderas très longtemps et tu progresseras tout le temps.

JIVE 89€

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 157x370

MAESTRO 119 €

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 744x291-maestro-2010

Produit de qualité contrairement au cerf-volant EOLO Twisted Evil
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par Philip78 Ven 28 Sep 2012 - 10:13

J'ai eu l'occasion d'essayer un Maestro très récemment, celui d'un nouveau venu au club, et j'ai été très agréablement surpris par cet appareil.

Un comportement très sain et pas piégeux du tout, qui permet de travailler sa précision dans de bonnes conditions et d'apprendre sans problème les premières figures de free.

C'est un Cv d'envergure satisfaisante, sur lequel on trouve ses marques très rapidement.

J'ai juste déplacé un peu la bride intermédiaire, sur le bridage (celle où on attache les lignes), afin de réduire un peu la longueur du turbo (pour extérioriser un peu le réglage) et j'ai bien sûr alléger un peu en conséquence sur l'échelle de nœuds placé à l'incidence. (d'où l'utilité bienvenue, d'une échelle de nœuds d'origine)

Ainsi réglé il était vivant et réactif ! .. et surprise, volait avec vraiment peu de vent !

Ma conclusion, un très bon Cv pour commencer ! Smile

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Ven 28 Sep 2012 - 20:50, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par eolemag Ven 28 Sep 2012 - 13:45

kalamical a écrit:Bonjour Damien,

je revends un Level One "Easy II reloaded"
moitié prix du neuf + frais de port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est donc pas un CV très précis mais pas une savonnette non plus
plutôt orienté free, lesté d'origine
envergure de 190cm donc pas très grand, plutôt vif
les vis des pieds de tendeurs de voile sont rouillées, je peux les changer
naturellement si cela t'intéresse je peux t'envoyer des photos
Amicalement
Pascal

Damien,
Je n'avais pas tout lu quand tu m'en as parlé.
Tu peux faire confiance à Pascal. Ce cerf-volant peut te rendre service en attendant de maitriser tes premiers vols. Avec des lignes de 30m, ça peut le faire et aussi si Pascal change les vis Smile .. JP
eolemag
eolemag

Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] CV 2 lignes débutant - Page 2 Empty Re: [Recherche] CV 2 lignes débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum