Cerf volant pour débutant - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cerf volant pour débutant

Aller en bas 
+10
Alban42800
egeo
admin
Philip78
droop's
kalamical
Obé
Professeur Schmoll
Brunodu59
damien38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:23

rad a écrit:
Pour voler dans les terres, un bon standard avec une bonne plage basse ou sinon un ul sont des choix envisageables et ou préférables !

Le Mini-Moa, mais en UL ! .. va vraiment très bien.

Cerf volant pour débutant - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:56

kalamical a écrit:

mon choix porterai sur le SIN car je l'ai un peu testé et que j'aime bien la marque Kitehouse

Le sin est un très bon cerf-volant qui possède un fort potentiel de cerf-volant haut de gamme pour un prix très serré. Structure Skyshark, plage de vent basse intéressante,accessibilité, large répertoire de figures et vol sain. Un très bon choix pour celui qui recherche un unique appareil appareil qui ne limitera pas sa progression.

https://www.youtube.com/watch?v=R7XRIw7pFLA

Son seul défaut pour moi, un design un peu taillé à la serpe.

Aussi chez Kitehouse, le pulsar peut être un bon choix un peu moins onéreux:

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1338.html

Mais au niveau du rapport envergure / qualité / prix, le Sin restera le meilleur choix.
Sur ce point, il est imbatable.
De plus, il se décline en version std et ul.

Le Sin, l'essayer, c'est l'adopter...

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:05

droop's a écrit:
Sinon en initiation pour le free il y le kiwi excelent kite

Même au delà de l'initiation... car c'est un Drôle d'oiseau qui Taz très facilement.

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:11

Citation :
si c'est pour faire des ronds, à 120€, ça fait cher le kite

Il y a des tas de CV à 120€ et même à 40 qui font bien plus que des ronds.

EDIT: j'oubliais, mais tu as ce moyen pour tester des CV avant d'acheter:

https://aufilduvent.forumactif.com/t2554-le-smkc-prete-des-cv-pour-les-debutants

Tu as le choix entre différents CV de différentes marques, qui pourront te donner une idée de ce qu'est un CV milieu/haut de gamme et faire ensuite un choix d'investissement en fonction de ton ressenti. (Pour ton budget une bonne occase comme celles proposées plus haut serait une option réaliste).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:25

Oh oui, moi j'ai fait et tenu mon premier fade avec un Wao !!!!! Plus sérieusement, comme en d'autres matières (je pense à l'informatique), exploitons nous toujours 100 % des capacités de nos matériels et équipements ?...

Mais le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:21

Professeur Schmoll a écrit:
Citation :
si c'est pour faire des ronds, à 120€, ça fait cher le kite

Il y a des tas de CV à 120€ et même à 40 qui font bien plus que des ronds.

y'en a, jamais dit le contraire, puisque je faisais la pub du cesium access. Après y'en a plein entre 40 et 120€, ouais dans des mains expertes, ça freestouille, dans des mains de débutant, ça fait des ronds et des semblant de figures.

Perso, j'ai pas appris la cascade de comète sur un wao ou un beetle. mais c'est faisable, hein, dans l'absolue..

un gros +1 avec jibering sur le SIN.


Dernière édition par rad le Mar 11 Sep 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:39

il l'aime son SIN le Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:03

Citation :
y'en a, jamais dit le contraire, puisque je faisais la pub du cesium access. Après y'en a plein entre 40 et 120€, ouais dans des mains expertes, ça freestouille, dans des mains de débutant, ça fait des ronds et des semblant de figures.

Perso, j'ai pas appris la cascade de comète sur un wao ou un beetle. mais c'est faisable, hein, dans l'absolue..

absolument d'accord avec ça, quand on aucunes expérience en free, il est très compliqué voir impossible de passer des figures avec des cv bas de gamme ou d'initiation, à part quelques trucs basiques, comme les tortues, voir flic-flac, mais dès qu'on veux attaquer les rotations, là ça se complique.

A moins de s'acharner, si on est hyper motivé, mais le risque c'est de laisser tomber par manque de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:08

Je suis pas sûr que le débutant commence par viser la cascade de comète. J'ai appris fade, lasy, backspin sur mon Lynx et ça m'a déjà pris un moment Wink (et je suis pas sûr que je serais allé plus vite sur un CV à 200€) D'ailleurs je réussissais aussi des yoyos à l'époque, et je sais plus en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:58

Professeur Schmoll a écrit:
Je suis pas sûr que le débutant commence par viser la cascade de comète. J'ai appris fade, lasy, backspin sur mon Lynx et ça m'a déjà pris un moment Wink (et je suis pas sûr que je serais allé plus vite sur un CV à 200€) D'ailleurs je réussissais aussi des yoyos à l'époque, et je sais plus en faire.

c'est bien pour toutes ces raisons qu'il est intéressant d'ouvrir le champ des possibilités à ceux qui s'intéressent à l'achat d'un cerf-volant

qu'il peut être utile de "se prendre un peu la tête" pour essayer de "choisir au mieux" dès le début

quand un copain me dit qu'il achèterai bien un kite, j'essaye même de lui montrer le révo via l'intermédiaire de qqun d'autre car je n'ai moi même pas de révo
Revenir en haut Aller en bas
damien38

damien38


Inscription : 09/09/2012

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:00

J'ai trouvé le Génésis pour 58€ (ICI).

Est-ce que je vais me retrouver très vite limiter avec ce modèle ?

Sur la vidéo, le mec fait pas mal de choses.

Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:14

le mec fait pas mal de chose, il ne les a pas apprise sur ce kite.

Le kite vole dans pas beaucoup de vent.
Programme flic flac, cascade d'axel, demi axel, fade, lasy... Oui tu peux faire des trucs avec.

Par contre, c'est petit, pas de pression dans les mains. Ca fait un peu jouet quoi..
Il est fragile dans le gros vent (wisker trop fragile).
Pour un kite d'initiation, c'est pas mal.

Par contre si ton objectif, c'est pas de changer de kite dans 3 mois, si tu accroches a la discipline, c'est sur que tu en acheteras un autre.

Sinon pourquoi pas. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
damien38

damien38


Inscription : 09/09/2012

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:18

Le cesium access ou le nirvana fx sont beaucoup plus complet ? Du coup je repousse la limite à 6 moi set pas 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
777viking777

777viking777


Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:50

C'est peut être un bon compromis pour se faire la main non ?

Et après si on a envie d'investir dans plus grand et plus performant le Génésis pourra toujours nous servir quand ca souffle pas beaucoup.

De toute façon je crois que une fois qu'on accroche on se limite pas qu'a un seul cerf volant...
Revenir en haut Aller en bas
damien38

damien38


Inscription : 09/09/2012

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:25

Je viens de voir deux annonces sur leboncoin ?

Annonce 1
Annonce 2

Vous en pensez-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:39

j'en pense que ça, c'est beaucoup mieux..

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/359192554.htm?ca=22_s
Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
damien38

damien38


Inscription : 09/09/2012

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:43

J'avais vu l'annonce mais en bas il est écrit 'pas d'envoi'

Impossible de trouver un cv d'occasion qui neuf est aux alentours des 120€. Genre nfx, piaf, cesium access ...
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:48

ah, pas d'envoi, c'est balo..
t'as essayé de négocier avec lui ?
envoyer un cv, c'est quand même pas compliquer et pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:58

t'as regardé l'annonce de michmich ?
https://aufilduvent.forumactif.com/t2739-vends-1-mini-moa-et-un-moa

le moa, c'est un bon grand kite, qui pourra pardonner les erreurs de débutant, + que le mini je pense.

Tu auras un bon gros cv dans les mains, c'est sympa. Faut juste faire attention au début.

Tu peux aussi voir pour le mini moa, par contre, il est plus vif, et sera un peu plus complexe sur certaines figures car + vif, mais rien d'impossible.. Et c'est un cv sans limite dans ton apprentissage. Comme le moa bien sûr.

edit : ok tu voles dans les terres.. ce sont deux kites qui ne seront pas au top dans les terres dans le vent faible. Donc a toi de voir en fonction de ton vent.


Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:07

@ Damien38
Tu peux aussi regarder ces annonces que gui, du SMKC, nous a indiqué dans cet autre topic :
https://aufilduvent.forumactif.com/t2751-besoin-de-conseils-cv-free

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/366128829.htm?ca=3_s

Cerf volant pour débutant - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
damien38

damien38


Inscription : 09/09/2012

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:48

En fait j'aimerais comme je le disais un cerf volant qui vaut neuf vers les 100-120€ pour l'avoir d'occasion vers les 70€.

J'ai pas trop envie de commencer avec un cerf volant à 200€ neuf qui risque d'être fragile pour mon niveau de débutant.

Les nfx, piaf, cesium access ... partent trop vite en occasion, du coup impossible à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:35

fait une annonce, que tu recherches un kite à 70€, je suis sur que y'aura des cerf volistes qui voudront bien se débarrasser de kite qui ne vole, qui encombrent leur sac de cerfvolant.


Revenir en haut Aller en bas
damien38

damien38


Inscription : 09/09/2012

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:50

rad a écrit:
fait une annonce, que tu recherches un kite à 70€, je suis sur que y'aura des cerf volistes qui voudront bien se débarrasser de kite qui ne vole, qui encombrent leur sac de cerfvolant.

J'ai suivis tes conseils, et j'ai posté une annonce de recherche. On verra bien ce que ça donne mais je reste sceptique car pas mal de personnes recherche le même type de cv d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:42

Rad a raison, passer une annonce ça prend 10 minutes, si ça marche pas tant pis et si ça marche bingo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Contenu sponsorisé





Cerf volant pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf volant pour débutant   Cerf volant pour débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerf volant pour débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cerf volant pour débutant...
» Debutant cerf volant sur marseille
» Un cerf-volant pour ma copine...
» Quel cerf volant pour du freestyle
» Cerf volant team/ballet pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: