Le bon son ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bon son ?

Aller en bas 
+8
Brunodu59
belote13
Professeur Schmoll
Moïse
777viking777
admin
DID92
Alban42800
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:36

Je lance ce topik, j'ai rapidement cherché sur le forum sans trouver...

Certains CV sont très bruyants, d'autres totalement silencieux. La voile qui vibre ajoute une dimension au vol mais peut gêner les plagistes qui font la sieste.

Moi j'aime les CV bruyants.

Par contre personne n'en parle, peut-on savoir avant l'achat si le CV sonne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:20

Alban42800 a écrit:
Certains CV sont très bruyants, d'autres totalement silencieux. La voile qui vibre ajoute une dimension au vol mais peut gêner les plagistes qui font la sieste.

Moi j'aime les CV bruyants.
Ce dont tu parles est grace a un fil cousu dans l'ourlet du bord de fuite* pour éviter que celui-ci faseye et génère du bruit, ce dernier se nomme le nerf de chute.

*Découpe de la voilure comprise entre les pointes d'ailes et l'extrémité de la quille.


Alban42800 a écrit:
Par contre personne n'en parle, peut-on savoir avant l'achat si le CV sonne bien ?
Le bord de fuite reçoit parfois un nerf de chute dans son ourlet pour rendre le kite silencieux.
A toi de vérifier avant l'achat d'un cerf-volant.

En règle générale une voilure en tissu Icarex aura tendance a faire un bruit plus sec qu'un tissu d'une autre matière.

A titre d'exemple le cerf-volant "Masque" de l'Atelier Kites a tendance a générer une sorte de bruit de moto cross. Razz Le bon son ? 905568

C'est claire que tu ne passe pas inaperçu... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:56

pour savoir, il faut demander aux utilisateurs de tel kite.

Y'a des kites avec un bord de fuite renforcé qui ne nécessite pas de nerf de chute, et qui ne font pas beaucoup de bruit.

Le bruit dépend de la forme de la voile sur le bord de fuite, du renfort du bord de fuite, de la présence du nerf de chute.
Le bruit a tendance a s'estomper sur certains kite dans le temps, lorsque la voile a travaillé.

Bref, y'a beaucoup de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
777viking777

777viking777


Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:52

C'est pas plus mal je trouve les cerfs volants bruyant ca évite que les gens qui ont la mauvaise manie de se promener exprès sous les cerfs volants le fasse! Laughing

Tu t'installes peinard sur la plage quasi déserte et hop ca loupe pas les gens viennent poser exprès leurs serviettes à proximité voir en dessous! Evil or Very Mad
Alors qu'il y a plein de place ailleurs...

Bon idée en tout cas ce topic ca m'intéresse aussi de faire du bruit à défaut de maitriser comme certains. Rolling Eyes



Dernière édition par 777viking777 le Jeu 6 Sep 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Inscription : 01/06/2012

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:24

ben pour moi c'est l'inverse, je n'aime pas du tout le bruit des CV.
je préfère n'entendre que le bruit du vent.
ça m’intéresse aussi de connaitre les CV bruyant le jour ou je voudrait investir dans un vrai CV 2 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:42

Citation :

Bon idée en tout cas ce topic ca m'intéresse aussi de faire du bruit à défaut de maitriser comme certains.

Pour faire du bruit tu peux aussi accrocher quelques casserolles derrière le CV, mais ça volera moins bien Laughing

Citation :
ça m’intéresse aussi de connaitre les CV bruyant le jour ou je voudrait investir dans un vrai CV

Comme dit plus haut la présence d'un nerf de chute te permettra de repérer un CV potentiellement silencieux. Si il n'en est pas équipé, et en l'absence d'autre infos (avis d'utilisateurs, etc), tu peux te faire une idée du bruit en regardant la forme du bord de fuite: si il y a des zones qui ne sont pas courbes, ou avec une courbe peu prononcée, elles risquent de vibrer et donc de faire du bruit. Par exemple le bord de fuite en plusieurs segments droits (Masque, NSR, Blackird...), ou certains CV avec beaucoup de toile au niveau des pointes d'aile, et une découpe quasi droite à cet endroit.

Evidemment, c'est pas juste avec une image que tu peux en être sûr à 100%, mais ça peut donner une indication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:13

Pour qu'un CV devienne silencieux :
Le bon son ? Vj_Q_pbB9n7UYfiDMC8Xn4-4RCWEQMgLDXXb6aQSCLb0Rdu4IF_Qw4osfG1QhBeefDSZSum8rF4GR9er1TJoA-5kBoFhREJkujfQrqd1Qexwr5NV9N5dD2tblZGf9h69L9FIp7Phr80nMh1tYhf6nhpTrcrFmy8Myb8Udy5laOXMcXsJxyO_7_3tGmPFq9qd
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:12

Qu'elle qu'un ma dit une fois sur se forum " CV qui bruisse, CV qui glisse"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Invité
Invité
avatar



Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:39

J'aime bien quand le CV dévente...
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:10

J'avais mon CV 2 lignes qui était très bruyants et après un réglage sur le nerf de chute plus de bruit. Il y a juste une légère différence de réaction qui et beaucoup plus net ou vif maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:28

belote13 a écrit:
Pour qu'un CV devienne silencieux :
Le bon son ? Vj_Q_pbB9n7UYfiDMC8Xn4-4RCWEQMgLDXXb6aQSCLb0Rdu4IF_Qw4osfG1QhBeefDSZSum8rF4GR9er1TJoA-5kBoFhREJkujfQrqd1Qexwr5NV9N5dD2tblZGf9h69L9FIp7Phr80nMh1tYhf6nhpTrcrFmy8Myb8Udy5laOXMcXsJxyO_7_3tGmPFq9qd

lol

sinon, un cv qui fait du bruit, c'est signe d'un cv précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:39

Un CV à oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:06

Pour info, tout les cerfs-volants de la gammes l'atelier Kites n'ont pas de nerf de chute et font plus ou moins de bruit.

Photos pour exemple :

Le bon son ? 00710

Le bon son ? 00210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:55

rad a écrit:

lol

sinon, un cv qui fait du bruit, c'est signe d'un cv précis.

Bouarf, c'est pas évident, idem sur le fait que ça le ralentisse .
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:17

Tu tends ton nerf de chute a donf, et ton cv peut devenir savonnette. Tu le détends le cv fait du bruit et ralenti mais tu gagnes en précision.

C'est certes une généralité, et ne peux s'appliquer à tous les cvs.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:12

Vi, j'ai toujours en tête un kite que tu sort de sa housse, donc la généralité ...
Pff,enplus y'a toujours un contre exemple.

En tout cas quand ça fait du bruit, on sait que l'on est là Smile moi, j'aime çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:35

Trop classe tes photos, Did ! C'est un XT.S ? J'ai volé le même en rouge ce tantôt. Un ré-gal ! Avec les roses et le panneau violacé, c'est délicieux. Manque plus qu'une cuillère et de la chantilly, on en mangerait (mon rouge provient de Chantilly... )

C'est marrant, j'ai justement interrogé Laurent ce matin sur cette même question du bruit pour BA STD et BA SUL. Il m'a d'ailleurs fort logiquement branché sur le design version 2 : avec fil dans le nerf de chute. Tout simplement ! Vais essayer... Puis j'en causerai ici.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:12

mon BA ne fait quasiment plus de bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:06

Le mien est encore trop neuf !! Mais je ne déséspère pas de lui donner un coup d'usure ! Surtout le SUL :-)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:15

Ben alors tu l'uses pas ce SUL? Il demande que ça pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:42

'llo Prof !

Justement de bon matin ensoleillé, j'y vais ! J'ai déjà fait quelques sorties avec, mais je ne suis pas encore au point. Je galère un peu au réglage de la bride, pas au niveau de l'incidence, mais sur l'échelle de noeuds côté pointes d'aile. J'ai l'impression d'être réglé n'imp (j'ai touché !) et de ne pas avoir eu les conditions idéales pour... re-régler. J'ai le temps, hein ?!

Je prévois de faire des repères sur la partie qui forme la tête d'alouette (au feutre), de sorte de m'y retrouver un peu. Une fois ce bridage "version 1" remis à ma main, il faudra que je jette un oeil à la "version 2"...

Moi qui me trouve loin de l'informatique lorsque je vole, me voici en train de gérer du versioning avec un bridage !!!!!!!!!!!!

Curieusement, je vais chercher à ce que le comportement du CV se rapproche le plus possible de celui... de mon Ghost ! On s'en s'rait pas douté ! Quoi que pour l'instant, côté précision... c'est pas vraiment ça. Vivement le montage et test de la v2 !

Bon vent, bon Dimanche à tous !!


Dernière édition par jmb49 le Dim 9 Sep 2012 - 14:29, édité 1 fois (Raison : Il "fadra"... Je vous invente un verbe ! Hop là ! Rien que comme ça ! Freestyle !)
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:15

jmb49 a écrit:
Trop classe tes photos, Did ! C'est un XT.S ?
Yes ! Very Happy

Photos prise dans mon test du xt.s :

https://aufilduvent.forumactif.com/t1563-test-transfer-xts-std-l-atelier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:33

Il est bôôôôôôôô !!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:11

jmb49 a écrit:
Il est bôôôôôôôô !!!!!!!!!!!! I love you
Si cela t'intéresse, voiçi le site marchand du constructeur : Cliquez ici

Comme je le dis dans le test, "Le transfer xt.s est un cerf-volant que l'on se doit d'essayer, si ce n'est de possèder !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:41

Coucou Did92. Heureux veinard difforme je suis : j'ai deux bras (seulement) et déjà 4 XT.S (3 STD + 1 UL). Deux en coloris perso et... un rouge qui doit étrangement ressembler au tien. Je les adore, ils sortent souvent (au moins une fois par semaine) et je ne m'en séparerai (définitivement) pour rien au monde.

J'ai aussi 2 XT.R qui sont la source de mon virus CV, l'un étant celui avec lequel j'ai commencé ma collecitonnite aigüe...

+1 "Le transfer xt.s est un cerf-volant que l'on se doit d'essayer, si ce n'est de possèder !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon son ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon son ?   Le bon son ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon son ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: