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revo en 8 mm
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chris
igu@ne
laurent
TomTom56
bervi
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revo en 8 mm
bonjour
je possède un revolution sle en 12 mm, mais je ne peux le faire voler qu'avec pas mal de vent
(je débute en révo)
On m'a conseillé de mettre un bord d'attaque en 8 mm en achetant du tube carbone et en le coupant aux dimensions et en rajoutant des renforts en fibre de verre de 6mm
Y a t'il un post sur la confection de ce bord expliquant comment couper ces tubes et quel tube choisir? (pour un prix raisonnable)
merci d'avance
bervi
je possède un revolution sle en 12 mm, mais je ne peux le faire voler qu'avec pas mal de vent
(je débute en révo)
On m'a conseillé de mettre un bord d'attaque en 8 mm en achetant du tube carbone et en le coupant aux dimensions et en rajoutant des renforts en fibre de verre de 6mm
Y a t'il un post sur la confection de ce bord expliquant comment couper ces tubes et quel tube choisir? (pour un prix raisonnable)
merci d'avance
bervi
bervi- Inscription : 06/05/2012
Age : 77
Localisation : BERCK Pas de Calais
Humeur : assez calme
Re: revo en 8 mm
Bonjour.
De mémoire, un jeu de 3 barres Revo 3 plumes et deux raccords à coller sur la barre centrale que tu découpes à la bonne taille et c'est parti. Faut compter en gros 50€. Il me semble que les embouts du SLE tolèrent les 12mm (embout dans les barres) et les 8mm (barres dans les embouts).
Attention à la découpe de ta barre centrale de BA, la taille finale de ton BA en 8mm est peut-être différente de celle en 12mm dû à la différence de fixation avec les embouts, à vérifier, mais je veux dire par là qu'il ne faut peut-être pas découper tes barres de 8mm pile poil aux dimensions du 12mm.
De mémoire, un jeu de 3 barres Revo 3 plumes et deux raccords à coller sur la barre centrale que tu découpes à la bonne taille et c'est parti. Faut compter en gros 50€. Il me semble que les embouts du SLE tolèrent les 12mm (embout dans les barres) et les 8mm (barres dans les embouts).
Attention à la découpe de ta barre centrale de BA, la taille finale de ton BA en 8mm est peut-être différente de celle en 12mm dû à la différence de fixation avec les embouts, à vérifier, mais je veux dire par là qu'il ne faut peut-être pas découper tes barres de 8mm pile poil aux dimensions du 12mm.
TomTom56- Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes
Re: revo en 8 mm
bonsoir
avec quoi découpe t-on des barres de carbone ?
avec quoi découpe t-on des barres de carbone ?
bervi- Inscription : 06/05/2012
Age : 77
Localisation : BERCK Pas de Calais
Humeur : assez calme
Re: revo en 8 mm
Un bout de scotch enroulé autour de la barre sur plusieurs tours bien serrée histoire de faire une découpe nette et absorber une part des vibrations de la découpe (du moins c'est comme ça que je conçois la chose) et une scie à métaux. Pense à bien placer le scotch de façon à ce que l'endroit de la découpe se trouve au milieu de la bande de scotch.
Voilà comment j'ai opéré et tout s'est très bien passé. J'ai laissé les deux barres d'extrémité à leur taille standard puis j'ai découpé la centrale dans laquelle j'ai collé à la super glue les raccords, moitié dedans, moitié dehors.
En espérant que les explications soient assez précises![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Voilà comment j'ai opéré et tout s'est très bien passé. J'ai laissé les deux barres d'extrémité à leur taille standard puis j'ai découpé la centrale dans laquelle j'ai collé à la super glue les raccords, moitié dedans, moitié dehors.
En espérant que les explications soient assez précises
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TomTom56- Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes
Re: revo en 8 mm
le revo 1.5 a des barres "antiéres" 82.5 cm ( me semble ) donc pas besoin de decoupe.
Si tu veux pas dépenser la serie Px00 de skyshark fonctionne bien,
P100 pour un SUL
P200 UL
P300 STD
par contre il ne faut pas oublier les raccords plein en 6mm
Si tu veux pas dépenser la serie Px00 de skyshark fonctionne bien,
P100 pour un SUL
P200 UL
P300 STD
par contre il ne faut pas oublier les raccords plein en 6mm
Re: revo en 8 mm
TomTom56 a écrit:Un bout de scotch enroulé autour de la barre sur plusieurs tours bien serrée histoire de faire une découpe nette et absorber une part des vibrations de la découpe (du moins c'est comme ça que je conçois la chose) et une scie à métaux. Pense à bien placer le scotch de façon à ce que l'endroit de la découpe se trouve au milieu de la bande de scotch.
Voilà comment j'ai opéré et tout s'est très bien passé. J'ai laissé les deux barres d'extrémité à leur taille standard puis j'ai découpé la centrale dans laquelle j'ai collé à la super glue les raccords, moitié dedans, moitié dehors.
En espérant que les explications soient assez précises
+1.......... moi j'utilise une dremel, avec des disques un peu batard (pas en vente ) de grand Diam (100mm) la coupe est bien d'équerre, et donc pas besoin de scotch .... mais bien aussi a la scie a métaux, quand y a pas autres chose .....
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laurent a écrit:le revo 1.5 a des barres "antiéres" 82.5 cm ( me semble ) donc pas besoin de decoupe.
Si tu veux pas dépenser la serie Px00 de skyshark fonctionne bien,
P100 pour un SUL
P200 UL
P300 STD
par contre il ne faut pas oublier les raccords plein en 6mm
sur un kit acheté ( race rod ou 2,3,4 wraps ) elle font bien 82.5 ( 82.5x3 = 247.5 ) il faut donc découper comme le dit Tomtom la barre central de 13mm pour avoir un BA de 235 env..
mais tout dépend :
2m36 pour un Exp
2m34 env pour un Sle 1.5
2m36 pour un B-series
pour le Skyshark !!! attention quand même a la souplesse du P100 , mais ça le fait ...........
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
![revo en 8 mm Iguane10](https://i.servimg.com/u/f41/13/71/43/34/iguane10.jpg )
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Re: revo en 8 mm
TomTom56 a écrit:Un bout de scotch enroulé autour de la barre sur plusieurs tours bien serrée histoire de faire une découpe nette et absorber une part des vibrations de la découpe (du moins c'est comme ça que je conçois la chose) et une scie à métaux. Pense à bien placer le scotch de façon à ce que l'endroit de la découpe se trouve au milieu de la bande de scotch.
Voilà comment j'ai opéré et tout s'est très bien passé. J'ai laissé les deux barres d'extrémité à leur taille standard puis j'ai découpé la centrale dans laquelle j'ai collé à la super glue les raccords, moitié dedans, moitié dehors.
En espérant que les explications soient assez précises
+1,moi ensuite je passe du papier à poncer grain trés fin pour arrondir
légèrement le bord.
chris- Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Re: revo en 8 mm
Pour un SUL donc une plage de vent entre 2 et 8 km/h.igu@ne kite a écrit:
pour le Skyshark !!! attention quand même a la souplesse du P100 , mais ça le fait ...........![]()
Par contre ça vaut le coup de couper pour un gros centimètre en trop ? je crois pas.
Et ma technique de coupe : direct avec une lame de scie à métaux
Re: revo en 8 mm
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai trouvé sur Internet une personne qui évoquait le coupe-tube pour la découpe
qu'en pensez-vous ?
Bervi
Merci pour vos réponses
J'ai trouvé sur Internet une personne qui évoquait le coupe-tube pour la découpe
qu'en pensez-vous ?
Bervi
bervi- Inscription : 06/05/2012
Age : 77
Localisation : BERCK Pas de Calais
Humeur : assez calme
Re: revo en 8 mm
bervi a écrit: le coupe-tube pour la découpe
l'outil de plomberie ? oublis, tu vas ecraser et éclater ton tube.
il existe un chapitre de coupe sur la bible par Philip78 ( page 60 ) : http://ladp.free.fr/portail/pdf/Cv_acro_La_synthese_lg.pdf
Re: revo en 8 mm
Il m'est même arrivé de couper des tubes en mode "mc guyver" en vacances avec un couteau a steack (a dents)..... le tout c'est de ne pas trop forcer (risque d'éclater le tube au niveau de la coupe) et de faire tourner le tube au fur et a mesure pour découper tout le pourtour et éviter que la lame ne se bloque trop.
Pour la longueur, tu monte tes 3 tube de 82.5 de skyshark avec les raccords ses les coller et tu enfile. Tu mesure ce qu'il faut pour faire le BA + embouts et comme le dit tomtom tu enlève ce qu'il y a de trop sur la barra du centre.
Qd on casse c plutôt les barres d'extrémité et si elle sont entière, tu acheté une neuve et tu change sans coupe !
Pour la rigidité p100 me paraît bien souple.... moi sur mon il je tourne au p200, p300/p400 en std.
Pour la longueur, tu monte tes 3 tube de 82.5 de skyshark avec les raccords ses les coller et tu enfile. Tu mesure ce qu'il faut pour faire le BA + embouts et comme le dit tomtom tu enlève ce qu'il y a de trop sur la barra du centre.
Qd on casse c plutôt les barres d'extrémité et si elle sont entière, tu acheté une neuve et tu change sans coupe !
Pour la rigidité p100 me paraît bien souple.... moi sur mon il je tourne au p200, p300/p400 en std.
Re: revo en 8 mm
laurent a écrit:Pour un SUL donc une plage de vent entre 2 et 8 km/h.
zorglub42 a écrit:
Pour la rigidité p100 me paraît bien souple.... moi sur mon il je tourne au p200, p300/p400 en std.
pour un SUL , un "autre" kite a moindre frais
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
Re: revo en 8 mm
Ben mon revo en p200 il pèse 160g et vole des 4km/h.... chuis donc content d savoir qu'il faut désormais que je l'appelle SUL ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Enfin..... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :-) :-) :-) :-)
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Enfin..... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :-) :-) :-) :-)
Re: revo en 8 mm
2 km/h c'est énorme ! La différence a mon avis viens du retour de pression de la voile dans les lignes.
Par contre les Px00 et autres barres revo ne font pas 8 mm... Mais pas loing
Justement la souplesse du p100 est très agréable sur un revo.
Pour notre ami du p300 serait une bonne réponse pour sa demande et une grande révolution par rapport à du 12mm ( que j'ai malheureusement connu, et BEURk )
Par contre les Px00 et autres barres revo ne font pas 8 mm... Mais pas loing
Justement la souplesse du p100 est très agréable sur un revo.
Pour notre ami du p300 serait une bonne réponse pour sa demande et une grande révolution par rapport à du 12mm ( que j'ai malheureusement connu, et BEURk )
Re: revo en 8 mm
Ouaich, +1! Le p300 ca va super bien sur un std.
Qd au 12 je ne suis pas aussi categorique que toi. Le 12 fait un CV tres exigeant et m'aide pas mal a progresser en precision sur la matrise des mouvements et l'anticipation, sans doute du fait d'une part de l'inertie une fois les mouvements declenchés et de la reactivité avec la raideur : bonne ecole!
Et puis qd j'en ai marre de "bosser" je passe au 8.![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
UL/SUL, j'avoue que le revo dans le vent tres faible ce n'est pas mon kiff.... Faut sans arret "se battre" pour le garder en vol sur son vent apparent.... Mais c'est personnel...
Bref, comme tu dis, pour revenir au sujet : 3 barres de p300, 2 raccords internes, une lame de scie a meteaux et le tour est joué![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Qd au 12 je ne suis pas aussi categorique que toi. Le 12 fait un CV tres exigeant et m'aide pas mal a progresser en precision sur la matrise des mouvements et l'anticipation, sans doute du fait d'une part de l'inertie une fois les mouvements declenchés et de la reactivité avec la raideur : bonne ecole!
Et puis qd j'en ai marre de "bosser" je passe au 8.
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UL/SUL, j'avoue que le revo dans le vent tres faible ce n'est pas mon kiff.... Faut sans arret "se battre" pour le garder en vol sur son vent apparent.... Mais c'est personnel...
Bref, comme tu dis, pour revenir au sujet : 3 barres de p300, 2 raccords internes, une lame de scie a meteaux et le tour est joué
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Re: revo en 8 mm
bonjour,
je ressuscite un peut ce salon pour vous demander la différence entre:
la structure revolution UL (ultra light, je suppose)
et
les tiges "race rods" rev aussi
merci pour vos réponses,
Henri
je ressuscite un peut ce salon pour vous demander la différence entre:
la structure revolution UL (ultra light, je suppose)
et
les tiges "race rods" rev aussi
merci pour vos réponses,
Henri
Re: revo en 8 mm
les Race Rods sont plus légère .. avec une rigidité équivalente ..
voilà Stickerman ...
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Re: revo en 8 mm
ha non .... !! ça c'est dommage d'ailleurs ..
sur Air-One par exemple :
le kit 5 barres en 2/3/4 Wraps donc UL sont a 79€
la kit Race Rods est à : 97€
bon y a pas tant que ça, mais faut faire un choix, pour avoir testé tout les modèles, il est vrai que les Race Rods sont super légère, enfin je trouve le vol super light avec, c'est sympa en cas de pétole ...........
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sur Air-One par exemple :
le kit 5 barres en 2/3/4 Wraps donc UL sont a 79€
la kit Race Rods est à : 97€
bon y a pas tant que ça, mais faut faire un choix, pour avoir testé tout les modèles, il est vrai que les Race Rods sont super légère, enfin je trouve le vol super light avec, c'est sympa en cas de pétole ...........
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Re: revo en 8 mm
haa mais c'est carrément pas la même chose ! hein ........
ha non, Bruno .... la rigidité, donc l'INERTIE du Revo n'est pas la même ...?? avec ce genre barres .... !o!
comme avec du 12 mm .. encore différent, très différent ..
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ha non, Bruno .... la rigidité, donc l'INERTIE du Revo n'est pas la même ...?? avec ce genre barres .... !o!
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Re: revo en 8 mm
LOL ............. Pétole = pas d'vent ...........
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Re: revo en 8 mm
igu@ne a écrit:LOL ............. Pétole = pas d'vent ...........![]()
OUI a ne pas confondre avec le pet d'éole ...
car la c'est tem pète ...
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OK je sors ...
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