Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

+14
morphine 18
DID92
Professeur Schmoll
belote13
admin
Marjo
Franck 40
herve67
rscreation
niX
Michel en papier
nicoger
JemJem
F1
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_lcap7%Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_lcap15%Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_lcap37%Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_rcap 37% 
[ 10 ]
Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_lcap4%Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_lcap37%Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 I_vote_rcap 37% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 9:52

gui a écrit:Perso, j'ai arrêté ce genre de trucs : au final, j'allais voler que quand le vent était bon... (à force de matter windguru, on voit quand le vent va être bon... je dirai qu'il est fiable quand on sait l'utiliser, et analyser ce qu'il dit).

Du coup, maintenant, c'est Gergo tous les mercredi aprèm (bon, là, c'est la trêve hivernale) qu'il pleuve, neige, vente ou pas... le tout avec 2 kites : un std, un ul.

La session est plus ou moins longue (généralement, les 30/40 km/h en std, je reste pas deux plombes), mais du coup, j'ai bien progressé, et appris à pousser mon matos dans ses retranchements.

'fin, bref, c'est comme l'anémomètre : inutile.


Bah...tout le contraire ! J'aurais voulu faire exprès j'aurais pas fait mieux !

Après consultation de Windguru ( que je trouve assez fiable pour les bords de côte par chez moi , sachant que pour une question de sécurité , les chiffres sont gonflés ) je décide au jour le jour de mes sorties ou pas. Un vent pourri , je n'y vais pas. Le cv c'est pour me faire plaisir ( l'apprentissage est un plaisir ) pas pour devenir champion du monde . Donc j'attends les bonnes conditions . Avec un emploi du temps assez libre j'arrive a voler 2 à 3 fois par semaine au mieux dans de bonnes conditions. Et dans ma poche mon précieux petit anémomètre.

Voilà

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 13:11

gui a écrit:Perso, j'ai arrêté ce genre de trucs : au final, j'allais voler que quand le vent était bon... (à force de matter windguru, on voit quand le vent va être bon... je dirai qu'il est fiable quand on sait l'utiliser, et analyser ce qu'il dit).
Peut-être qu'en mode WRF 9 km (avec un compte PRO), le modèle est-il plus précis que le GFS de base avec une résolution de 50 km.
Ensuite, le mode de calcul doit être fait à une certaine altitude, ce qui fait qu'au sol le vent n'est plus du tout le même.
Windguru doit est plus fiable sur le littoral (ou sur un plateau).

Ensuite, se fixer des impératifs de vol, c'est bien.
Sauf, que pour beaucoup, on ne peut voler que le w-e.
Et, on peut avoir d'autres passions que le kite...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par morphine 18 Dim 8 Jan 2012 - 20:35

voici un site fiable pour les spots en bord de mer

http://www.allosurf.net/surf-report-vent-standard.php
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par belote13 Dim 15 Jan 2012 - 9:43

Casse les "pieds" Windfinder et même Météo France : Rien de précis.

Je regarde de plus en plus le linge de la voisine et les arbres...
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par morphine 18 Dim 15 Jan 2012 - 11:42

belote13 a écrit:Casse les "pieds" Windfinder et même Météo France : Rien de précis.

Je regarde de plus en plus le linge de la voisine et les arbres...
*
Very Happy Razz c plus précis
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par Alain44 Dim 15 Jan 2012 - 12:39

belote13 a écrit:Je regarde de plus en plus le linge de la voisine et les arbres...

Que le linge? Wink

Alain
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 13:59

belote13 a écrit:

Je regarde de plus en plus le linge de la voisine ...


Je pense que mater le linge de la voisine cela donne plus la température de l'air ambiant que la vitesse du vent . A mon avis... Very Happy

Comme l'indique la photo ci-dessous : Là c'est chaud ! Wink

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Bas-cu10

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par Alain44 Dim 15 Jan 2012 - 15:51

Magma a écrit:
belote13 a écrit:

Je regarde de plus en plus le linge de la voisine ...


Je pense que mater le linge de la voisine cela donne plus la température de l'air ambiant que la vitesse du vent . A mon avis... Very Happy

Comme l'indique la photo ci-dessous : Là c'est chaud ! Wink

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Bas-cu10


EXCELLENT: lol! lol! lol! lol!
Alain
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 17:41

Superbe Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par igu@ne Dim 15 Jan 2012 - 18:09

néanderkarl a écrit:Superbe Razz

+10 Twisted Evil

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par belote13 Dim 15 Jan 2012 - 18:34

Very Happy
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par zebul666 Lun 16 Jan 2012 - 15:19

lu tout le monde
je suis nouveau ici

en lisant les explications sur windguru on voit qu'ils utilisent les fichiers grib du modèle GFS de la NOAA. donc prévision sur une grille de 30km. c'est donc pas très précis.

leur version payante inclu de meilleur modèle.
je trouve leur site un peu pourri

windfinder que je viens de découvrir à l'air mieux mais ils utilisent les mêmes fichiers. vaut mieux utiliser leur super forecast

là, j'utilise zygrib qui n'est pas un site mais logiciel libre qui permet directement de lire les fichiers grib de la NOAA. c'est toujours plus joli que windguru gratuit ;-)



zebul666
zebul666

Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par belote13 Lun 16 Mai 2016 - 11:22

MobiBalise

Voici une application vitesse du vent en temps réel
Pour ceux qui habitent pas trop loin de leur spot.

Disponible pour smartphone gratuit ou version pro

C'est un parapentiste qui m'a montré ça hier.

Plus de renseignements => http://www.mobibalises.net/

Faut avoir une connexion internet

A tester
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par lukik Lun 16 Mai 2016 - 11:38

Je viens de voir que personne ne parle de allosurf.
J'utilise ce site car il y a une animation sur la carte de france que l'on peut faire défiler heure par heure, ce qui permet de voir l'évolution sur la France et non sur une ville précise. Ce qui a mon sens permet de voir si c'est du vent d'intempérie ou plutot un vent homogène et stable diffusé sur une grande superficie.
Toujours est il qu'avec l'expérience ( de mon spot) et ce site, je peux savoir aisément les conditions de vol.

http://www.allosurf.net/meteo/surf/vent-wrf-5km-96h-france-carte-3-2-3-12-large.html
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ? - Page 2 Empty Re: Quel site météo consultez vous le plus et trouvez le plus fiable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum