Demande conseils choix REVO Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande conseils choix REVO

Aller en bas 
+7
Alain44
admin
nicoger
F1
igu@ne
lobos
gogo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gogo

gogo


Inscription : 03/12/2011
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:58

Bonjour à tous,
je viens d'arriver à Caen, je pratique la voile de traction (mountainboard) à Ouistreham, et je souhaite me mettre au 4 lignes REVOLUTION. Plus précisément le REVO BARRESI.
Une question persiste même après maintes et maintes recherches.
D'après les sites des revendeurs, qui ne disent pas toujours la même chose,
le Barresi STD a une plage de vent de 8 à 30 km/h,
le SVDT 25 à 35 km/h
le VDT 25 à 45 km/h, en gros si on fait une moyenne.
Sur le site officiel Révolution (revokite) les plages de vent sont:
pour le Barresi STD 5 à 35 km/h
SVTD inexistant
VTD 11 à 70 km/h (bizzar) Shocked
Vu les plages de vent sur le site officiel, je partirais sur le VTD (ventilé) qui annonce 11 à 70 km/h.
Mais les revendeurs annoncent 25 à 45 km/h, presque 15 km/h de différence pour la limite basse de la plage de vent. 25 km/h je trouve ça haut comme plage de départ, qu'en pensez-vous? Je ne sais plus quoi prendre.
Il y a-t-il des personnes qui pratiquent, ou pas, qui pourraient m'aider à avoir de réelles plages de vent claires et uniques LOL? Razz
Et au passage me conseiller sur mon choix.
Merci d'avance.
Bon vol.
Revenir en haut Aller en bas
lobos

lobos


Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:08

Un barresi semi-vented sera plus versatile a monhumble avis. Dommage qu'il soit un peu moche.

Moi je te conseille plutot un révo Polo pour le design, et Half-vented pour la large plage de vent.

Pour les plages de vent, dis toi que le STD est capable de voler par très petit temps, le Full vented par tres gros vent, et le semi-vented par tous les temps, mais pas les extrêmes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:43

+1 avec Lobos.
Le barresi est un poil meilleur marché avec ses deux jeux de carbone, mais je trouve le revo polo plus joli.
Mais pour commencer, le SVTD semble bien sachant que de toute facon, faudra sans doute investir dans les deux autres, ou les fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:02

+10..................... Demande conseils choix REVO 905568 .... Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Demande conseils choix REVO Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:56


Je veux pas être chiant mais sur le forum il est de coutume de ce présenter avant de poster

C'est par ici : https://aufilduvent.forumactif.com/f5-presentation

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:40

F1 a écrit:

Je veux pas être chiant mais sur le forum il est de coutume de ce présenter avant de poster

C'est par ici : https://aufilduvent.forumactif.com/f5-presentation

Merci

Je veux pas etre chiant, mais y a une manière pour le dire...
Il arrive tout juste sur le forum, il est poli, il a fait une mini présentation avant de poser sa question...

On peut juste lui souhaiter la bienvenue et lui dire que s'il le souhaite, y a un espace de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:54

punk_sportif a écrit:
F1 a écrit:

Je veux pas être chiant mais sur le forum il est de coutume de ce présenter avant de poster

C'est par ici : https://aufilduvent.forumactif.com/f5-presentation

Merci

Je veux pas etre chiant, mais y a une manière pour le dire...
Il arrive tout juste sur le forum, il est poli, il a fait une mini présentation avant de poser sa question...

On peut juste lui souhaiter la bienvenue et lui dire que s'il le souhaite, y a un espace de présentation...
je sais qu'il y a des façons de le dire, surtout quand on débarque comme nouveau sur un forum
mais précision : lors de l inscription Rad m'a assuré que les nouveaux recevaient un mail expliquant le principe du forum avec notamment la case présentation ...
après il se peut que ce mail n est pas été lu ...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Invité
Invité
avatar



Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:09

Bouaif, ca peut etre bien de le faire... Personnellement, je les lis pratiquement jamais les présentations.
La, c'est bien, il explique ou il est, son vécu en cv... pas besoin d'en savoir plus pour la question qu'il pose et lui répondre...

Alors, sauter sur les nouveaux arrivants comme des 5ème sautent sur des 6ème au collège, je trouve ca dommage.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:44

Citation :
Personnellement, je les lis pratiquement jamais les présentations.

c'est bien dommage, on apprend pas mal de chose sur la personne.

Citation :
La, c'est bien, il explique ou il est, son vécu en cv...

effectivement, c'est très bien !

Citation :
pas besoin d'en savoir plus pour la question qu'il pose et lui répondre...

C'est pas faux comme dirait l'autre

Citation :
Alors, sauter sur les nouveaux arrivants comme des 5ème sautent sur des 6ème au collège, je trouve ca dommage.

Bah disons qu'il zappe un peu la section prévue pour cette usage on va dire.
L'impression que cela donne, c'est d'avoir d'abord son info et la présentation est plus la pour justifier sa demande d'info..

Mais on ne va pas lui en tenir rigueur, pas de soucis.

Pour infos nico, ce n'est pas un email qui est envoyé, juste un mp qui indique la section où l'on se présente, et une éventuelle invitation a poser une photo dans le bobino. Des gens ne lisent pas le mp faut le dire, ils ne font pas gaffent.

Mais pour gogo, ce n'est nullement le cas, puisqu'il a bien pris connaissance du mp.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:30

Bah, je vais pas lire des présentation de personnes qui font du deux lignes et que je verrais peut etre jamais Wink

Enfin bon, rendre ou vouloir une présentation obligatoire, je peux trouver ca un peu, agressif, voire meme intrusif...

Imaginez si vous avez besoin de demander votre chemin dans la rue et que la personne vous réponde :
"Alors avant que je t'indique le chemin, tu vas me donner ton age, ton adresse, tes passions, le nombre d'enfants etc etc"...
Bref, pas forcément besoin de savoir tout ca si la personne n'a pas envie d'en dire plus sur sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:06

On demande pas le pédigré de la personne non plu, juste une présentation succinte, histoire de situer la personne, ça permet aussi de mieux échanger et de mieux cerner la personne, et donne un coté convivial, le principe même de ce fofo.

Qui sait si justement tu ne la rencontrera pas un jour sur un festi..

Par ailleurs, pour les présentations souhaitées, si la personne n'est pas prête à faire le moindre effort, pourquoi ferions nous l'effort de lui répondre ? Google est son ami dans ce cas là.

C'est la règle de ce forum, et je la trouve très bien. Si les gens ne l'aime pas, ils sont libre de "googler" ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:07

lobos a écrit:
Un barresi semi-vented sera plus versatile a monhumble avis. Dommage qu'il soit un peu moche.

Moi je te conseille plutot un révo Polo pour le design, et Half-vented pour la large plage de vent.

Pour les plages de vent, dis toi que le STD est capable de voler par très petit temps, le Full vented par tres gros vent, et le semi-vented par tous les temps, mais pas les extrêmes.
a+

+1
Alain
Revenir en haut Aller en bas
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:09


Je trouve qu'actuellement tout le monde prend vite la mouche Exclamation
Bon bin je vais plus rien dire Exclamation
Allez A +

Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:16

nan, mais c'est toujours le même débat depuis le début de la création de ce fofo.

Y'en a qui accepte mal certaines règles.
Si ça leur plait pas, libre à eux d'aller voir ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:21

rad a écrit:
nan, mais c'est toujours le même débat depuis le début de la création de ce fofo.

Y'en a qui accepte mal certaines règles.
Si ça leur plait pas, libre à eux d'aller voir ailleurs.




Je suis bien d'accord
Et je pense pas avoir été agressif de mon post Question
Mais bon..............................................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:38

Bon, ben, si faut obéir à la regle, je vais allé voir ailleurs.

Salut tout le monde. Je ne savais pas que c'était l'armée ici.

Non mais sans blague.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:50

L'armée, lol

Dire bonjour, faire une petite présentation et dire merci, si c'est l'armée, bah au final je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Pink'iteS

Pauline Pink'iteS


Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:55

Bon si je peux donner mon avis, (je vais plus oser mdr)
70 km/h même pour un Full Vtd c'est Hard j'ai testé ça la semaine passée et c'est pas terrible. Même avec un Full il faut se limiter a une certaine plage de vent. Mais c'est vrai que le top c'est d'avoir toute la déclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:32

Pauline59 a écrit:
Bon si je peux donner mon avis, (je vais plus oser mdr)
70 km/h même pour un Full Vtd c'est Hard j'ai testé ça la semaine passée et c'est pas terrible. Même avec un Full il faut se limiter a une certaine plage de vent. Mais c'est vrai que le top c'est d'avoir toute la déclinaison.

D'accord avec toi Pauline.
Je vole avec un SVTD dès 16-18 km/h (au pifomètre)
" " VTD " 20 -22 km/h " "
" " Full VTD " 25 à +/- 35 km/l, au-delà ça devient trop traction pour moi et je n'aime pas. Je dois préciser qu'avec les SVTD & VTD qu'aux plages indiquées ci-dessus, je vole avec des BA en P200. ( Révos Home Made ).

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:13

Damien F., mat, punk sportif... bon, ben c'est sûr que ça va être convivial à force. Intimiste même...
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:16

c'est vrai qu'ils étaient les rois de la convivialité sur le forum.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:57

Ben ça alors.
Mat s'est désinscrit sans dire adieu, pas un mot, pas une insulte. RIEN. Shocked
Pas très poli tout ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gogo

gogo


Inscription : 03/12/2011
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:08

Salut à tous g longtemps hésiter à remercier tout le monde aven de poster ma présentation . Peur des représaille , Lol Laughing c de l'humour.
Donc je me permets de le faire et je me présenteraies ensuite. Sachent que cela était la première fois que je me servais d 'forum .je ne pensais pas susciter un telle interraie ( désolé juste valider l'inscription sans le Lir donc g pas lu le lien) bon je l'espère la fin d'une polémique.
En tout qu'a Merci pour les conseils l'obos et punk qui au passage fabrique de trais Beaux quatre lignes. Pour info je vais partir sur un REVOPOLO svtd merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Pink'iteS

Pauline Pink'iteS


Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:27

Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
gogo

gogo


Inscription : 03/12/2011
Age : 39
Localisation : Ouistreham

Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:26

Et merci aussi a Pauline et Alain pour l'heur avis tcho ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils choix REVO Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils choix REVO   Demande conseils choix REVO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils choix REVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix cerf-volant et conseils
» Envie de tester le revo: des conseils??
» choix d'un second révo MVTD ou VTD
» choix de noeud sur revo
» Salut Merci a tous pour vos conseilles (Choix révo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: