Envie de tester le revo: des conseils?? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Envie de tester le revo: des conseils??

Aller en bas 
+7
belote13
admin
cduday
H
igu@ne
ludo60
latoupie2
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:06

Bonjour à tous,

Bon depuis quelque mois j'essaie de me mettre au 2 lignes mais sans franc succès: pas le bon vent, trop de monde....
A "A tous vent d'hiver" j'en ai eu marre du pop up car trop de vent alors je suis aller racketter Richard de son Revo ventilé et là, la révélation: mais c'est sympa ce truc!!
Du coup ca m'a donné envie d'explorer cette voie Smile
Par contre j'y connait rien évidement...
Auriez vous des conseils sur ce qu'il faut comme révo pour commencer?
J'aimerais bien en trouver en occasion pour commencer... Où est ce que je peux trouver ca?
Je suis bien évidement ouverte à tous conseils Smile
Merci d'avance à tous
Julie
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:09

Si je peux te donner un conseil, n'ésites pas lances toi dans le revo ! Envie de tester le revo: des conseils?? 905568 mais en tant que débutant, pour m'a part j'ai commencé il y a 4 mois avec le revo EXP et pour commencé je n'en suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:17

T'as l'a acheté où le tien?
Tu voles dans quel coin?
Mais clairement je vais me lancer là dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:20

oui effectivement , le EXP est un bon revo pour commecer , mais j'pense que tu viens vite au SLE 1.5 ou au revo construc perso ..
en tout cas bienvenue a toi Latoupie2 dans le monde du " 4 lignes " ... bounce
des sensations avec les std et dans les gros vents avec les vtd !! de la précisions dans les posés, les figures a plusieurs ect....
tu verra c'est excellent .....!! n'hésite pas a demander conseils ici ...
bounce bounce bounce bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Envie de tester le revo: des conseils?? Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:58

Un conseil pour commencer : 12 à 20km/h de vent pour un standard (c'est pas toujours là en RP, et commencer avec moins c'est dur).
Ensuite apprendre à freiner, stopper, reculer.

Revenir en haut Aller en bas
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:03

Merci pour le conseil, par contre je vole jamais en RP, plus sur les cotes du nord où il y a souvent plus de vent Smile
Alors j'ai testé Freiner et stopper je le sens plutôt bien , par contre j'ai pas encore essayer de reculer.
Mais faut surtout que j'ai trouve un et je sais pas trop où chercher. J'en voudrais un pas trop cher pour commencer, je sais pas trop où chercher les occas...
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:11

si je puis me permettre de faire partager mon expérience perso:

Tu ferais mieux de partir sur un Revo 1.5 SLE; c'est un peu plus fin à prendre en main qu'un EXP mais l'avantage c'est que tu pars direct avec un truc que tu pourras garder.

d'autre part, à la différence des 2 lignes le changement de structure est très simple et rapide, donc pas la peine d'acheter un UL, un SUL, un STD etc... juste des barres de rechanges ça ira très bien ^^

après on peut se mettre à parler de bridages, de whiskers à l'arrière mais mieux vaut commencer avec l'appareil tel quel.

Bon, sinon moi j'aime pas le Révo ça m'endort ;D
D'ailleurs mon Révo SLE crazy drivers avec bridage Fabrice Baldan n'est plus dans mon sac, je l'ai troqué à une personne qui saura plus en profiter que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:34

latoupie2 a écrit:
T'as l'a acheté où le tien?
Tu voles dans quel coin?
Mais clairement je vais me lancer là dedans Smile

Je l'ai acheté sur le net (tu as pas mal de bon site), car dans mon coin les magasins de cerf volant ne court pas les rue Sad

Sinon je vole sur COMPIEGNE, LACROIX St OUEN, et le week-end dés que je peux sur l'hyppodrome de CHANTILLY ou il y a pas mal de cerf voliste d'ailleur (un très bon spot)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
Invité
Invité
avatar



Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:58

Bah, je suis d'accord avec personne lol.
Si tu voles sur les cotes, je te conseillerais un revo Barresi SVTD. C'est celui qui doit offrir une plus grande plage de vent je pense.

Le EXP est certes pas cher. Mais, je penses qu'on est vite frustré de voler avec un truc lourd et moche.

Si tu n'es pas sur de toi, un Barresi se revend très bien d'occasion.

Et pour l'endroit ou l'acheter, ben cerf-volant service Wink

Autre solution, fabrication perso ou la, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider au moins sur les forums. Et une fois le premier terminé, tu verras le potentiel de fabrication que tu as en toi pour fabriquer toute une série pour voler dans tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:16

le exp, clair, c'est cher pour ce que c'est.. j'ai vu celui de valérie, bridage style ficelle élastique de jogging, même pas raccordé au niveau des noeuds. Vendu a 185€ tout de même..

autant mettre quelques euros de +, même si ça fait cher pour un premier cv..
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:09

Perso mon EXP je me le suis fait remboursé par un jeu radio, du cou tout benef Very Happy et comme ça je pourrai m'en acheter un plus performant quand j'aurai la mains avec celui là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:12

Citation :

Auriez vous des conseils sur ce qu'il faut comme révo pour commencer?
J'aimerais bien en trouver en occasion pour commencer... Où est ce que je peux trouver ca?


C'est chinois, ce n'est pas cher, ça vole super bien et c'est ici :

http://wanjiakite.en.ec21.com/Quad_Line_Kite--3880785_3880832.html

Y'a le choix : ventilé , std et les motifs sont variés. C'est livré avec des lignes Deenema
Voici le lien pour acheter et voir leur tarif :
http://www.aliexpress.com/store/700899/200099387/Quad-Line-kite.html

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:23

effectivement ça n'a pas l'air cher et le panneautage est plutôt sympa !

mais je pense que Julie chercherait plutôt une bonne occasion parmis vous...
Si il y en a un qui veut se débarasser de son Revo ou vendre une de ses productions.... :p

Et pour le Baresi... heu non clairement on est hors cible là ! surtout pour un kite qu'elle ne maîtrise pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:47

cduday a écrit:

Et pour le Baresi... heu non clairement on est hors cible là ! surtout pour un kite qu'elle ne maîtrise pas encore ^^

Je ne suis pas d'accord. Un barresi est sans doute plus simple à piloter qu'un EXP.
C'est certes plus cher, mais revendable facilement si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:59

Cédric à raison, je cherche vraiment un truc pas cher d'occas histoire de débuter et puis si j'accroche vraiment j'investirais dans un mieux.
La je cherche un qui vole et qui gérable pour un débutant.
Je n'ai volé que 10 min a tout cassé avec un révo, les sensations m'ont plus et j'ai envie d'aller voir plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:46

Donc, il reste Chinois, EXP ou occaz.
Dans l'EXP, au moins le jour ou tu passes à autre chose, tu peux garder le carbone qui est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:14

punk_sportif a écrit:
Donc, il reste Chinois, EXP ou occaz.
Dans l'EXP, au moins le jour ou tu passes à autre chose, tu peux garder le carbone qui est de bonne qualité.
+1 Envie de tester le revo: des conseils?? 905568
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:47

La meilleure solution : voler avec les révos des copains...
Ca permet d'avoir un cerf-volant bien réglé, qui s'use pas etc...

Pour les noeuds du révo exp, ce qu'il manque c'est juste la petite explication de comment préparer le bridage (c'est un noeud de vache qu'il faut je crois, il se défait parfois mais c'est très facile à re-attacher...)
Revenir en haut Aller en bas
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:50

Ca y est!!!!! J'ai mon premier Révo: un SLE
Bon pour le moment j'ai ni lignes ni poignées, mais c'est commandé je les aurais le weekend prochain à Berck.
Maintenant j'ai plus qu'a m'entrainer ^^
A bientot sur les plages
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:58

une pilote " 4 lignes " cool .......!! ça le fait ... bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Envie de tester le revo: des conseils?? Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:02

Ouep!!! Avec Marjo on a dit qu'on essaierait d'emmêler nos Révo ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:03

latoupie2 a écrit:
Ouep!!! Avec Marjo on a dit qu'on essaierait d'emmêler nos Révo ensemble Wink

c'est ecxellent l'emmelage de lignes au début , avec les révos .... !! c'est du bonheur en barre ...
Razz
n'oublie pas les tofs et vidéos pour les 1er emmelages ....... c'est une bonne idée pour poster une video marrante ...ici sur le forum ..
bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Envie de tester le revo: des conseils?? Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Invité
Invité
avatar



Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:29

Les bases s'apprennent vite en revo, c'est ca qui est bien.
Hier avec Céline, on a réussi à coller nos BA alors que le matin meme, elle ne savait pas faire un carré Smile

En tout cas, n'hésite pas à venir demander des conseils si besoins.
Ha et par rapport au whiskers sur le dos... Y a du pour et du contre... Mais par exemplé, zézé lui, les a viré.
En tout cas, sans whisker, la balle de golf et ou les sardines de tente restent une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:36

ben de toute façon je vais déjà commencer avec une sardine dans la poche et je verrais après...
Mais bon j'ai du boulot avant d'avoir des trucs à vous demander ^^
En tout cas merci de tes conseils.
Et encore un grand chapeau pour les dernières que t'as fait, ils ont vraiment de la gueule, le ventilé aussi Envie de tester le revo: des conseils?? 216992
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:50

latoupie2 a écrit:
Ouep!!! Avec Marjo on a dit qu'on essaierait d'emmêler nos Révo ensemble Wink

Déjà rien que en solo au début quand je n'avais pas feuilleté toutes les vidéos de tutorial, je te raconte pas la misère pour démélé avant de voler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
Contenu sponsorisé





Envie de tester le revo: des conseils?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester le revo: des conseils??   Envie de tester le revo: des conseils?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de tester le revo: des conseils??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils choix REVO
» accessoire Revo Poignées et autocollants Revo,tout est vendu.
» Tester un 4 lignes dans le 95 (voir 60)
» [VEUT TESTER] Benson Phantom
» Cherche à tester le curve ( région aquitaine/33/47/40....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: