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KAP
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KAP
Allez un nouveau petit sujet "monofil", le KAP - Kite Aerial Photography.
Le pleins d'infos sur une autre super forum : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/index.php
Yvo
Le pleins d'infos sur une autre super forum : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/index.php
Yvo
yvo- Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses
Re: KAP
Salut Yvo
Après tous les reportage photos de Nicoger, j'ai fait un tour sur le forum dédié, pour mieux me renseigner, car je pense que je me lance
J'ai déjà un Pyro Delta et un Rokaku
Il va me falloir la nacelle, si j'ai bien pigé c'est doit qui a fabriqué la nacelle qu'utilise Nico, donc je voulais savoir quel tarif il faut compter
Et surtout avoir plus d'information sur les appareils Photos avec la fonction "Intervalometre" intégré
Car je possède bien plusieurs Canon dont le A530 sur lequel on peut intégré la fonction mais sa ma l'air vraiment compliqué pour mon piètre niveau en informatique
Donc si tu a quelques infos je suis preneur
Merci
F1- Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
Re: KAP
belote13 a écrit:http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK
You speak ingliche?
Bin oui j'avais trouvé l'info mais je capte pas
F1- Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
Re: KAP
Je suis content de voir que le KAP en intéresse plus d'un.
Donc pour répondre aux questions, je fabrique bien des nacelles autokap à rotation automatique 360°.
Un petit mail ou un message privé pour avoir un peu plus d'infos.
Après pour l'intervalomètre, il y'a deux solutions, soit prendre un appareil qui possède déjà un intervalomètre intégré, Ricoh (vérifier les modèles), pentax (vérifier les modèles), Gopro, ... soit Canon mais en y ajoutant le script CHDK ou SDM.
Pour installer ce script c'est très simple, tu récupère le logiciel ACID et tu l'installe sur un PC (je le mets en téléchargement dans ma dropbox pour la semaine) http://dl.dropbox.com/u/44507136/acid.zip
1/ tu formate ta carte SD
2/ tu prends une photo avec ton appareil Canon
3/ tu l'ouvre dans le logiciel ACID
il te dit quel version d'appareil photo tu as et te propose de récupérer la bonne version du CHDK.
4/ dans le dossier qu'il a créé, tu trouveras un dossier CHDK qui contiendra un sous dossier au nom du modèle de ton appareil photo.
5/ Tu copie sur ta SD le contenue de ce dossier.
6/ Dans le dossier script de ta SD tu copie le script de l'intervalomètre (dispo sur ma dropbox) http://dl.dropbox.com/u/44507136/ult_intrvl.bas
7/ tu remets ta SD dans ton appareil photo.
8/ tu démarre en mode pour visionner les photos, puis menu et tu cherche l'endroit ou tu peut mettre à jour le firmware de l'appareil photo et tu choisit le nouveau qui est en fait le CHDK.
9/ tu passe en mode prise de vue et voila tu as le nouveau menu CHDK.
10/ Pour sauter les étapes 8 et 9, tu peux vérouiller ta carte SD et allumer directement ton appareil en mode prise de vue et le CHDK sera tout de suite disponible.
A n'importe quel moment tu peux passer du menu canon d'origine au menu CHDK en appuyant sur le bouton d'impression direct de l'appareil photo.
Pour plus d'infos le site http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK est très complet et traduisible facilement avec Chrome par exemple.
De nombreux autres scripts sont disponibles et très intéressants comme le script time lapse, ...
Yvo
Donc pour répondre aux questions, je fabrique bien des nacelles autokap à rotation automatique 360°.
Un petit mail ou un message privé pour avoir un peu plus d'infos.
Après pour l'intervalomètre, il y'a deux solutions, soit prendre un appareil qui possède déjà un intervalomètre intégré, Ricoh (vérifier les modèles), pentax (vérifier les modèles), Gopro, ... soit Canon mais en y ajoutant le script CHDK ou SDM.
Pour installer ce script c'est très simple, tu récupère le logiciel ACID et tu l'installe sur un PC (je le mets en téléchargement dans ma dropbox pour la semaine) http://dl.dropbox.com/u/44507136/acid.zip
1/ tu formate ta carte SD
2/ tu prends une photo avec ton appareil Canon
3/ tu l'ouvre dans le logiciel ACID
il te dit quel version d'appareil photo tu as et te propose de récupérer la bonne version du CHDK.
4/ dans le dossier qu'il a créé, tu trouveras un dossier CHDK qui contiendra un sous dossier au nom du modèle de ton appareil photo.
5/ Tu copie sur ta SD le contenue de ce dossier.
6/ Dans le dossier script de ta SD tu copie le script de l'intervalomètre (dispo sur ma dropbox) http://dl.dropbox.com/u/44507136/ult_intrvl.bas
7/ tu remets ta SD dans ton appareil photo.
8/ tu démarre en mode pour visionner les photos, puis menu et tu cherche l'endroit ou tu peut mettre à jour le firmware de l'appareil photo et tu choisit le nouveau qui est en fait le CHDK.
9/ tu passe en mode prise de vue et voila tu as le nouveau menu CHDK.
10/ Pour sauter les étapes 8 et 9, tu peux vérouiller ta carte SD et allumer directement ton appareil en mode prise de vue et le CHDK sera tout de suite disponible.
A n'importe quel moment tu peux passer du menu canon d'origine au menu CHDK en appuyant sur le bouton d'impression direct de l'appareil photo.
Pour plus d'infos le site http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK est très complet et traduisible facilement avec Chrome par exemple.
De nombreux autres scripts sont disponibles et très intéressants comme le script time lapse, ...
Yvo
yvo- Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses
Re: KAP
excellent Yvo !!! ça c'est du tuto, ça va en arranger plus d'un !! c'est clair ... !
bien vu mec ....
bien vu mec ....
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: KAP
oui le kap vraiment sympa et les nacelles de yvo "du travail de pro "
pour le mono moi j'ai un rokka ,mais il lui faut un bon vent pour monté tout se petit monde alors peu etre faut il un autre mono pour le petit vent?
et puis moi se qui me turlupine c'est la longueur de ligne ,car les kap dises qu'il faut aller a plus de 500m MAIS il ne faut pas dépassé les 150m il me semble ,alors faut il se mettre or la loi????
bon voila et oui super yvo le tuto
damien
pour le mono moi j'ai un rokka ,mais il lui faut un bon vent pour monté tout se petit monde alors peu etre faut il un autre mono pour le petit vent?
et puis moi se qui me turlupine c'est la longueur de ligne ,car les kap dises qu'il faut aller a plus de 500m MAIS il ne faut pas dépassé les 150m il me semble ,alors faut il se mettre or la loi????
bon voila et oui super yvo le tuto
damien
Invité- Invité
Re: KAP
axeloscar a écrit:et puis moi se qui me turlupine c'est la longueur de ligne ,car les kap dises qu'il faut aller a plus de 500m MAIS il ne faut pas dépassé les 150m il me semble ,alors faut il se mettre or la loi????
oui, moi aussi depuis un moment je me demandais a quelle hauteur on avait le droit de voler avec un cerf volant...?? j'avais entendu parlé de 200m et au dessus interdit .?? bon
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: KAP
il me semble que pret d un aéroport pas plus de 150m et après 250m il me semble mais coco doit svoir sa ou meme troye cv mais bon.......
car j'ai fait quelque sortie mais jamais au dessus de 200m et je trouve que sa manque vraiment de hauteur.
DAMIEN
car j'ai fait quelque sortie mais jamais au dessus de 200m et je trouve que sa manque vraiment de hauteur.
DAMIEN
Invité- Invité
Re: KAP
Ben je vois que j'ai bien fait de poster mes jolies photos moi ...
ça en fait des envieux
Tant mieux et comme me disait Yvo, quand tu commences tu prends le virus
je ne voulais pas le croire, mais pendant mes congés, je n ai pas sortit un pilotable
Je n'ai fait que de la photo aérienne
Faut dire que comme c est nouveau, j'avais plein de demande de la famille et amis
pour faire des photos de leurs maisons ...
ben François, bienvenue au Club alors ...
ça en fait des envieux
Tant mieux et comme me disait Yvo, quand tu commences tu prends le virus
je ne voulais pas le croire, mais pendant mes congés, je n ai pas sortit un pilotable
Je n'ai fait que de la photo aérienne
Faut dire que comme c est nouveau, j'avais plein de demande de la famille et amis
pour faire des photos de leurs maisons ...
ben François, bienvenue au Club alors ...
Re: KAP
Tout d'abord pour le cerf-volant à utiliser. Il n'y a pas vraiment de règle, le but est d'avoir le bon cerf-volant avec le bon vent pour soulever le poids de la nacelle + appareil photo.
le sac idéal n'existe pas mais pour débuter un cerf-volant de type rokkaku de 2m de haut ou delta de 3.5 m d'envergure serait un bon choix.
Pour les vent fort, deux cerf-volants se détachent pour moi, le delta KIWI http://www.fishingkites.co.nz/kites-kite-designs/night-kite.html (dont le plan se trouve sur le forum de photo par cerf-volant) et un sled de 200*100.
Pour le light, ça devient compliqué, mais un grand delta de 4 à 5 mètres d'envergure ou un rokkaku de 2.5m ou 3m de haut, permets de soulever une nacelle assez light.
Ensuite pour la longueur de ligne, les pro du KAP ont très souvent des bobines avec 1000 mètres de ligne. Pour pouvoir être tranquille et se positionner où on le souhaite, une bobine de 300 mètres suffis largement.
Tu parle de 150 mètres, c'est très subjectif , c'est sur que dans des zones près d'un aéroport ou très surveillé comme les centrale nucléaire ou les grandes agglomérations, il ne faut pas trop joué à aller plus haut.
Petite anecdote, je vole régulièrement à Choisy le roi, très très proche de l'aéroport d'Orly et j'ai déjà eu la visite des gendarmes pour me dire que la tour de contrôle voyait nos cerfs-volants sur leurs radars et qu'il fallait descendre un peu.
Pour revenir au KAP, c'est pas forcément la hauteur qui fait la belle photo mais surtout l'angle de prise de vue et le positionnement par rapport à la cible.
Yvo
le sac idéal n'existe pas mais pour débuter un cerf-volant de type rokkaku de 2m de haut ou delta de 3.5 m d'envergure serait un bon choix.
Pour les vent fort, deux cerf-volants se détachent pour moi, le delta KIWI http://www.fishingkites.co.nz/kites-kite-designs/night-kite.html (dont le plan se trouve sur le forum de photo par cerf-volant) et un sled de 200*100.
Pour le light, ça devient compliqué, mais un grand delta de 4 à 5 mètres d'envergure ou un rokkaku de 2.5m ou 3m de haut, permets de soulever une nacelle assez light.
Ensuite pour la longueur de ligne, les pro du KAP ont très souvent des bobines avec 1000 mètres de ligne. Pour pouvoir être tranquille et se positionner où on le souhaite, une bobine de 300 mètres suffis largement.
Tu parle de 150 mètres, c'est très subjectif , c'est sur que dans des zones près d'un aéroport ou très surveillé comme les centrale nucléaire ou les grandes agglomérations, il ne faut pas trop joué à aller plus haut.
Petite anecdote, je vole régulièrement à Choisy le roi, très très proche de l'aéroport d'Orly et j'ai déjà eu la visite des gendarmes pour me dire que la tour de contrôle voyait nos cerfs-volants sur leurs radars et qu'il fallait descendre un peu.
Pour revenir au KAP, c'est pas forcément la hauteur qui fait la belle photo mais surtout l'angle de prise de vue et le positionnement par rapport à la cible.
Yvo
yvo- Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses
Re: KAP
Pour illustrer de ce je disais, une photo prise entre 80 et 100 mètres :
yvo- Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses
Re: KAP
Merci Yvo
Pour tous ces renseignements
Je vais regardé ça dans la semaine
Et dimanche faire un essai avec Nico
F1- Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
Re: KAP
Comme je vois que cela éveille des envie et interrogations,
voici des photos du matériel que j'utilise
niveau cerf volant
un delta de 3 m pour les petits vents
et mon pyro delta pour le vent plus fort
en l’occurrence pour ces photos des marais salants
Une nacelle motorisée made by YVO (Merci Yvo) et un APN avec intervalometre
comme les RICOH de modèle R (ici le R7 de 8 M de pixel)
et un système picavet (made by moi, mais aidé des conseils de Yvo)
Bref de bien belles photos pour un investissement modeste ...
Voila
Nicolas
voici des photos du matériel que j'utilise
niveau cerf volant
un delta de 3 m pour les petits vents
et mon pyro delta pour le vent plus fort
en l’occurrence pour ces photos des marais salants
Une nacelle motorisée made by YVO (Merci Yvo) et un APN avec intervalometre
comme les RICOH de modèle R (ici le R7 de 8 M de pixel)
et un système picavet (made by moi, mais aidé des conseils de Yvo)
Bref de bien belles photos pour un investissement modeste ...
Voila
Nicolas
Re: KAP
Merci nico
Vivement dimanche que je puisse voir ça et essayer
F1- Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
Re: KAP
ok merci nico pour les infos
dernier truc qui me turlupine,ton APN tu le regle en AUTO ou tu fait tes propre réglage?
DAMIEN
dernier truc qui me turlupine,ton APN tu le regle en AUTO ou tu fait tes propre réglage?
DAMIEN
Invité- Invité
Re: KAP
on regle en fonction de la luminosité avec les ISO par exempleaxeloscar a écrit:ok merci nico pour les infos
dernier truc qui me turlupine,ton APN tu le regle en AUTO ou tu fait tes propre réglage?
DAMIEN
ensuite la mise au point infinie
mais le reste en auto
je ne suis pas un pro de la photo ...
Re: KAP
SLT LES FILLES
p'tite question encore quelle resistance serai bien pour mon rokka ou mon sled 36?
p'tite question encore quelle resistance serai bien pour mon rokka ou mon sled 36?
Invité- Invité
Re: KAP
axeloscar a écrit:SLT LES HOMMES
p'tite question encore quelle resistance serai bien pour mon rokka ou mon sled 36?
Pour mon Rokkaku, j'ai pris une bobine 100 % polyamide 400 m / 180 kg mais tu preux prendre une résistance moindre de 90kg à 180 kg.
Le Sled tire plus que le rokkaku. Si tu veux une ligne pour les 2 porteurs prends un compromis entre les 2.
Ca serait con de casser une ligne et de voir son bel APN et CV se foutrent en l'air.
Après tout dépend du vent que tu auras. Plus ça souffle plus il faut que ça résiste.
Pour avoir la "bonne résistance " tu peux utiliser un peson également pour mesurer la force de traction.
Voici un autre article sur le KAP à lire c'est très intéressant !!
http://www.carnetdevol.org/revue-cerf-volant/N20/mars-1911.html
A plus
Dernière édition par belote13 le Lun 20 Fév 2012 - 20:08, édité 1 fois
Re: KAP
J'ai un peson avec mon matos,
et quand il indique 8kg......j'peu vous dire que ça tire...
Au dela de 12, c'est méchant !
8kg, avec rok à trous par gros vent
https://picasaweb.google.com/100747776859142034380/ROkakuVentile#
entre 6 et 8 kg avec rokaku de 3m, vent 1.5 à 2 bft.
https://picasaweb.google.com/100747776859142034380/GrandBlanc#
et quand il indique 8kg......j'peu vous dire que ça tire...
Au dela de 12, c'est méchant !
8kg, avec rok à trous par gros vent
https://picasaweb.google.com/100747776859142034380/ROkakuVentile#
entre 6 et 8 kg avec rokaku de 3m, vent 1.5 à 2 bft.
https://picasaweb.google.com/100747776859142034380/GrandBlanc#
Re: KAP
et bien voila des réponses
merci a vous 2.
j'ai des 120 kg je pense que je peux les prendre donc avec mon rokka et le petit vent avec le sled ;
puis je devrai donc prendre des 200 kg pour le sled et le bon vent si j'ai tout suivi?
DAMIEN
merci a vous 2.
j'ai des 120 kg je pense que je peux les prendre donc avec mon rokka et le petit vent avec le sled ;
puis je devrai donc prendre des 200 kg pour le sled et le bon vent si j'ai tout suivi?
DAMIEN
Invité- Invité
Re: KAP
Quand ton CV tire comme un bourrin, c'est bien d'avoir une ligne avec un gros diametre, c'est plus facile a descendre...
Je vol souvent trop gros.
fz
Je vol souvent trop gros.
fz
Re: KAP
ventard !
Maxime Start'air- Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre
Re: KAP
NOn, c'est ce que ma dit ton épouse....
encore hier midi !
(........gloupsssssssssss.............)
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