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Au fil du vent

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    Message par yvo Jeu 24 Nov 2011 - 23:16

    Allez un nouveau petit sujet "monofil", le KAP - Kite Aerial Photography.

    Le pleins d'infos sur une autre super forum : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/index.php

    Yvo
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    Message par F1 Lun 6 Fév 2012 - 18:29


    Salut Yvo

    Après tous les reportage photos de Nicoger, j'ai fait un tour sur le forum dédié, pour mieux me renseigner, car je pense que je me lance
    J'ai déjà un Pyro Delta et un Rokaku
    Il va me falloir la nacelle, si j'ai bien pigé c'est doit qui a fabriqué la nacelle qu'utilise Nico, donc je voulais savoir quel tarif il faut compter
    Et surtout avoir plus d'information sur les appareils Photos avec la fonction "Intervalometre" intégré
    Car je possède bien plusieurs Canon dont le A530 sur lequel on peut intégré la fonction mais sa ma l'air vraiment compliqué pour mon piètre niveau en informatique

    Donc si tu a quelques infos je suis preneur
    Merci


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    Message par belote13 Lun 6 Fév 2012 - 18:52

    http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

    You speak ingliche?
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    Message par F1 Lun 6 Fév 2012 - 18:54

    belote13 a écrit:http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

    You speak ingliche?

    Bin oui j'avais trouvé l'info mais je capte pas Sad

    yvo
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    Message par yvo Lun 6 Fév 2012 - 19:32

    Je suis content de voir que le KAP en intéresse plus d'un.

    Donc pour répondre aux questions, je fabrique bien des nacelles autokap à rotation automatique 360°.
    Un petit mail ou un message privé pour avoir un peu plus d'infos.

    Après pour l'intervalomètre, il y'a deux solutions, soit prendre un appareil qui possède déjà un intervalomètre intégré, Ricoh (vérifier les modèles), pentax (vérifier les modèles), Gopro, ... soit Canon mais en y ajoutant le script CHDK ou SDM.
    Pour installer ce script c'est très simple, tu récupère le logiciel ACID et tu l'installe sur un PC (je le mets en téléchargement dans ma dropbox pour la semaine) http://dl.dropbox.com/u/44507136/acid.zip
    1/ tu formate ta carte SD
    2/ tu prends une photo avec ton appareil Canon
    3/ tu l'ouvre dans le logiciel ACID
    il te dit quel version d'appareil photo tu as et te propose de récupérer la bonne version du CHDK.
    4/ dans le dossier qu'il a créé, tu trouveras un dossier CHDK qui contiendra un sous dossier au nom du modèle de ton appareil photo.
    5/ Tu copie sur ta SD le contenue de ce dossier.
    6/ Dans le dossier script de ta SD tu copie le script de l'intervalomètre (dispo sur ma dropbox) http://dl.dropbox.com/u/44507136/ult_intrvl.bas
    7/ tu remets ta SD dans ton appareil photo.
    8/ tu démarre en mode pour visionner les photos, puis menu et tu cherche l'endroit ou tu peut mettre à jour le firmware de l'appareil photo et tu choisit le nouveau qui est en fait le CHDK.
    9/ tu passe en mode prise de vue et voila tu as le nouveau menu CHDK.
    10/ Pour sauter les étapes 8 et 9, tu peux vérouiller ta carte SD et allumer directement ton appareil en mode prise de vue et le CHDK sera tout de suite disponible.

    A n'importe quel moment tu peux passer du menu canon d'origine au menu CHDK en appuyant sur le bouton d'impression direct de l'appareil photo.

    Pour plus d'infos le site http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK est très complet et traduisible facilement avec Chrome par exemple.
    De nombreux autres scripts sont disponibles et très intéressants comme le script time lapse, ...

    Yvo
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    Message par igu@ne Lun 6 Fév 2012 - 20:46

    excellent Yvo !!! ça c'est du tuto, ça va en arranger plus d'un !! c'est clair ... !
    bien vu mec .... Wink


    _________________
    https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 20:57

    oui le kap vraiment sympa et les nacelles de yvo "du travail de pro "

    pour le mono moi j'ai un rokka ,mais il lui faut un bon vent pour monté tout se petit monde alors peu etre faut il un autre mono pour le petit vent?

    et puis moi se qui me turlupine c'est la longueur de ligne ,car les kap dises qu'il faut aller a plus de 500m MAIS il ne faut pas dépassé les 150m il me semble ,alors faut il se mettre or la loi????

    bon voila et oui super yvo le tuto cheers

    damien
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    Message par igu@ne Lun 6 Fév 2012 - 21:04

    axeloscar a écrit:et puis moi se qui me turlupine c'est la longueur de ligne ,car les kap dises qu'il faut aller a plus de 500m MAIS il ne faut pas dépassé les 150m il me semble ,alors faut il se mettre or la loi????

    oui, moi aussi depuis un moment je me demandais a quelle hauteur on avait le droit de voler avec un cerf volant...?? j'avais entendu parlé de 200m et au dessus interdit .?? bon Question


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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:08

    il me semble que pret d un aéroport pas plus de 150m et après 250m il me semble mais coco doit svoir sa ou meme troye cv mais bon.......

    car j'ai fait quelque sortie mais jamais au dessus de 200m et je trouve que sa manque vraiment de hauteur.

    DAMIEN
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    Message par nicoger Lun 6 Fév 2012 - 21:15

    Ben je vois que j'ai bien fait de poster mes jolies photos moi ...
    ça en fait des envieux
    Tant mieux et comme me disait Yvo, quand tu commences tu prends le virus
    je ne voulais pas le croire, mais pendant mes congés, je n ai pas sortit un pilotable
    Je n'ai fait que de la photo aérienne
    Faut dire que comme c est nouveau, j'avais plein de demande de la famille et amis
    pour faire des photos de leurs maisons ...

    ben François, bienvenue au Club alors ...
    yvo
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    Message par yvo Lun 6 Fév 2012 - 21:16

    Tout d'abord pour le cerf-volant à utiliser. Il n'y a pas vraiment de règle, le but est d'avoir le bon cerf-volant avec le bon vent pour soulever le poids de la nacelle + appareil photo.
    le sac idéal n'existe pas mais pour débuter un cerf-volant de type rokkaku de 2m de haut ou delta de 3.5 m d'envergure serait un bon choix.
    Pour les vent fort, deux cerf-volants se détachent pour moi, le delta KIWI http://www.fishingkites.co.nz/kites-kite-designs/night-kite.html (dont le plan se trouve sur le forum de photo par cerf-volant) et un sled de 200*100.
    Pour le light, ça devient compliqué, mais un grand delta de 4 à 5 mètres d'envergure ou un rokkaku de 2.5m ou 3m de haut, permets de soulever une nacelle assez light.

    Ensuite pour la longueur de ligne, les pro du KAP ont très souvent des bobines avec 1000 mètres de ligne. Pour pouvoir être tranquille et se positionner où on le souhaite, une bobine de 300 mètres suffis largement.
    Tu parle de 150 mètres, c'est très subjectif , c'est sur que dans des zones près d'un aéroport ou très surveillé comme les centrale nucléaire ou les grandes agglomérations, il ne faut pas trop joué à aller plus haut.
    Petite anecdote, je vole régulièrement à Choisy le roi, très très proche de l'aéroport d'Orly et j'ai déjà eu la visite des gendarmes pour me dire que la tour de contrôle voyait nos cerfs-volants sur leurs radars et qu'il fallait descendre un peu.
    Pour revenir au KAP, c'est pas forcément la hauteur qui fait la belle photo mais surtout l'angle de prise de vue et le positionnement par rapport à la cible.

    Yvo
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    Message par yvo Lun 6 Fév 2012 - 21:40

    Pour illustrer de ce je disais, une photo prise entre 80 et 100 mètres :

    KAP 420598_2925935999028_7014342_n
    F1
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    Message par F1 Lun 6 Fév 2012 - 22:08


    Merci Yvo

    Pour tous ces renseignements
    Je vais regardé ça dans la semaine
    Et dimanche faire un essai avec Nico

    nicoger
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    Message par nicoger Lun 6 Fév 2012 - 22:26

    Comme je vois que cela éveille des envie et interrogations,
    voici des photos du matériel que j'utilise

    niveau cerf volant
    un delta de 3 m pour les petits vents

    KAP Photos31

    et mon pyro delta pour le vent plus fort
    en l’occurrence pour ces photos des marais salants
    KAP Np111710

    Une nacelle motorisée made by YVO (Merci Yvo) et un APN avec intervalometre
    comme les RICOH de modèle R (ici le R7 de 8 M de pixel)
    KAP 20120111

    et un système picavet (made by moi, mais aidé des conseils de Yvo)
    KAP 20120211

    Bref de bien belles photos pour un investissement modeste ...

    Voila

    Nicolas
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    Message par F1 Lun 6 Fév 2012 - 22:37


    Merci nico
    Vivement dimanche que je puisse voir ça et essayer Very Happy

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    Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 18:58

    ok merci nico pour les infos

    dernier truc qui me turlupine,ton APN tu le regle en AUTO ou tu fait tes propre réglage?

    DAMIEN
    nicoger
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    Message par nicoger Mar 7 Fév 2012 - 20:42

    axeloscar a écrit:ok merci nico pour les infos

    dernier truc qui me turlupine,ton APN tu le regle en AUTO ou tu fait tes propre réglage?

    DAMIEN
    on regle en fonction de la luminosité avec les ISO par exemple
    ensuite la mise au point infinie
    mais le reste en auto
    je ne suis pas un pro de la photo ...
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    Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 20:46

    ok merci KAP 905568
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    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 16:06

    SLT LES FILLES Very Happy

    p'tite question encore rabbit quelle resistance serai bien pour mon rokka ou mon sled 36?
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    Message par belote13 Lun 20 Fév 2012 - 17:53

    axeloscar a écrit:SLT LES HOMMES Very Happy

    p'tite question encore rabbit quelle resistance serai bien pour mon rokka ou mon sled 36?

    Pour mon Rokkaku, j'ai pris une bobine 100 % polyamide 400 m / 180 kg mais tu preux prendre une résistance moindre de 90kg à 180 kg.

    Le Sled tire plus que le rokkaku. Si tu veux une ligne pour les 2 porteurs prends un compromis entre les 2.
    Ca serait con de casser une ligne et de voir son bel APN et CV se foutrent en l'air.

    Après tout dépend du vent que tu auras. Plus ça souffle plus il faut que ça résiste.

    Pour avoir la "bonne résistance " tu peux utiliser un peson également pour mesurer la force de traction.
    KAP Peson-a-cadran

    Voici un autre article sur le KAP à lire c'est très intéressant !!
    http://www.carnetdevol.org/revue-cerf-volant/N20/mars-1911.html

    A plus


    Dernière édition par belote13 le Lun 20 Fév 2012 - 20:08, édité 1 fois
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    Message par franz-miztral Lun 20 Fév 2012 - 19:12

    J'ai un peson avec mon matos,

    et quand il indique 8kg......j'peu vous dire que ça tire...

    Au dela de 12, c'est méchant !

    8kg, avec rok à trous par gros vent
    KAP IMG_1372
    https://picasaweb.google.com/100747776859142034380/ROkakuVentile#

    entre 6 et 8 kg avec rokaku de 3m, vent 1.5 à 2 bft.

    KAP IMG_2455
    https://picasaweb.google.com/100747776859142034380/GrandBlanc#
    avatar
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    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 20:18

    et bien voila des réponses

    merci a vous 2.
    j'ai des 120 kg je pense que je peux les prendre donc avec mon rokka et le petit vent avec le sled ;
    puis je devrai donc prendre des 200 kg pour le sled et le bon vent si j'ai tout suivi?

    DAMIEN
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    Message par franz-miztral Lun 20 Fév 2012 - 20:29

    Quand ton CV tire comme un bourrin, c'est bien d'avoir une ligne avec un gros diametre, c'est plus facile a descendre...

    Je vol souvent trop gros.

    fz
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    Message par Maxime Start'air Lun 20 Fév 2012 - 21:21

    ventard !
    franz-miztral
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    Message par franz-miztral Lun 20 Fév 2012 - 22:01


    NOn, c'est ce que ma dit ton épouse....

    encore hier midi !





    (........gloupsssssssssss.............)

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