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Au fil du vent
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Au fil du vent


 
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 [Test] Zeruko W201 C

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Pauline Pink'iteS
maxxx2u
Professeur Schmoll
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MessageSujet: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:54

[Test] Zeruko W201 C Zoom_asset_11254409

J'ai fait un saut au plateau hier, pour profiter de la lumière, et sans mes kites...

Y'avait deux gamins qui faisaient voler des Zeruko w201 C, que je leur ai honteusement piqués pour un test - faut pas mourir con.

Test rapide établit dans un vent de 10/15 km/h (à vue de pif).

Ca vole bien en première main, décollage simple, le cv ne dérape pas, tout se passe bien... par contre, rien dans les mains. Les lignes sont de qualité moyenne, mais avec sangles, et à peu près égalisées.

En free... euh... les 1/2 axels sont chiants à passer, mais faut dire que j'ai du mal avec la remise en pression sur la plupart des kites. Le posé 2 ptes est délicat aussi, et la moindre erreur ne pardonne pas : la vergue se déchausse du T central (c'est peut être pas plus mal vu la solidité apparente du carbone).

Par contre, les cascades de rolling, rolling passent bien. Difficile de le caler sur le dos pour les lazys, et j'ai pas réussi l'axel to fade, mais avec du travail, je pense que ça passe. Mention spéciale pour les slots, ultra simples et assez planants ! Et l'impression que le taz est pas bien loin, mais j'ai pas eu le temps de plus insister que ça pour aquérir le bon geste. Pas réussi le yoyo non plus, vu que la bascule sur le dos est très tatillonne.

Le kite en détail : les fenêtres pour les APAS sont assez grandes, les APAS originellement retenus par des clips descendent sans arrêt (les clips ne tiennent plus rien du tout). Pas grave, un coup de Tesa et ça repart. Niveau renforts : pas grand chose... il faudra s'armer de TESA... mais pour le prix, on va peut être pas se plaindre...

Un petit tour vers le bridage... Oulà... ça ressemble à rien de connu niveau proportions, mais le système est facilement adaptable : bride unique pour incidence et extérieure reliée avec une tête d'alouette sur la bride intérieure. Le cv est réglé en fourche (l'incidence s'arrête à peine à 1/3 du whisker), très intérieur.

Je fait un bridage à l'oeil (incidence au 3/4 du whisker, extérieur emmenant l'incidence à la parallèle et intérieure emmenant l'incidence à 2 ou 3 cm sous la vergue et l'APA. Quelques tests et réglages plus fins plus tard, et on obtient un cv plus qu'honnête, et les déventes sont vachement plus simples sur les 1/2 axels, et du coup les posés deux pointes.

Retour dans les mains du gamin qui apprécie bien, parce que "ça tire plus".

Conclusion : à 30€... pourquoi on le conseille pas plus ?

J'ai eu l'impression souvent que si mes gestes avaient été meilleurs, plus dosés, pas mal de choses seraient rentrées... C'est certes paradoxal : un cv d'initiation qui demande plus de travail qu'un cv "pro", mais en même temps, j'aimerai pas croiser sur le terrain un gamin qui a bossé tout son free là-dessus...


Dernière édition par gui le Mer 30 Nov 2011 - 12:33, édité 1 fois
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Professeur Schmoll

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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:31

C'est pas plutôt dans les 40€? Ouais ok ça fait que 10€ d'écart mais c'est 25% du prix !! (le W194 est à 38€)

Blague à part je trouve super que tu aies fait ce test, ça change d'un discours pré-établi, c'est informatif, c'est utile, merci donc pour ces infos!

J'ai un jour eu l'occasion de voir deux personnes de loin voler en paire avec cet appareil, ça avait l'air de bien voler malgré un vent pas trop fort, ça m'avait surpris.

Perso ce qui m'inquiète sur ces CV, c'est le manque de renforts et la qualité du carbone (en BA ok mais pour les vergues aï aï aï), mai bon on a ce qu'on paye.
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:56

on a tous des aprioris contre décat, ce qui nous empêche d'être objectif.

Merci pour ce retour Gui, mais comme tu le dis la solidité de cet appareil peut faire peur. Donc nous préférons conseiller des cerf volants certes plus cher mais dont la robustesse n'est pas à prouver et qui à mon goût à un gage de sécurité.

Tu as aussi retravaillé le bridage, ce qu'un débutant n'osera pas faire par peur de se planter définitivement et ne plus voler avec.

Quand je conseille l'achat d'un premier cerf volant, je préfère dire que c'est une centaine d'euros mais que vous avez de la qualité et que ça ne risque pas de vous dégoutez du cerf-volant et à ce prix complet avec des vrais lignes.

De tout façon la pluspart du temps de je fais de l'initiation avec mes kites, je me vois mal les renvoyer vers decathlon apres avoir voler avec un drole d'oiseau ou un r-sky, puis j'ai envie de faire fonctionner un peu les marques françaises spécialiste du kite.

Mais très Bon retour qui mérite que les cerf-volistes "expérimentés"
cessent ses aprioris.

merci encore gui
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Pauline Pink'iteS

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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:13

Mon premier CV mdr J'ai payé 50€ il y a presque 2 ans.
J'ai fini par le donner a des amis cet été comme il prenait la poussière dans mon sac à CV.
Au final au bout d'une journée, le nez à explosé.
La qualité en général n'est pas top non plus, je l'ai vite abandonné pour m'acheter un Drop de chez Kitehouse (que j'ADORE)
Donc Décath c'est bien pour les cannes à pêche (et encore mdr) mais pour les CV j'ai des doutes....
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:48

La solidité... mmh... elle dépend du pilote.

Quand j'ai débuté en free (Nirvana puis Masque), j'ai cassé je ne sais combien de vergues ou de BA, j'ai déchiré des panneaux... Au prix de la barre ou de la réparation, ça fait peur.

Je pense qu'il vaut mieux débuter sur un appareil à bas prix, avec les pièces à portée de main (un Decath' dans chaque grande ville ou presque).

Je vais pas vous dire que Decath' c'est mieux que les autres... Eolo fait de supers appareils d'entrée de gamme, et je conseille aussi très souvent le Beetle aux débutants. Rsky et l'Atelier font des entrées de gamme super honnêtes. Je ne parle même pas du Piaf, hors compétition niveau rapport/qualité prix.

Mais, j'ai trouvé marrant de re-tester ces appareils avec un meilleur niveau, et j'ai honnêtement été agréablement surpris.

Je me demande même si je vais pas tester toute leur gamme !

edit : j'ai bidouillé le bridage pour le rendre plus facile en freestyle dans mes mains... le bridage d'origine marche assez bien quand même. Pour la blague, on est quelques uns à avoir vu voler Richard sur un w244, et je peux vous dire que d'origine, ça fait beaucoup, beaucoup de choses...
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:51

Le wing 244, je t'en montrerai un..... [Test] Zeruko W201 C 236926
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:58

Et si le 201 te branche, en v'la un zoli:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/231231969.htm?ca=15_s
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:25

Ca le fait grave l'impression directe sur le tissus...

Mais dans le genre, y'a mieux :

ICI
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:37

le wing 244ul passe pas mal de truc effectivement, comète, slot, yoyo (avec lest de 20g), flic flac, 540, (taz ?), backspin, cacade d'axel, cascad de rolling, etc.

Lorsqu'on lest le 244ul par contre, il est difficile en lasy, et les ours sont un calvaire.. Le cv ne cale plus sur le dos, il reste a plat sur le dos. Sans lest, ça passe mieux.

Le gros point noir de ce kite, c'est les vergues. Vu la taile du cv, les vergues sont pas assez solides. (durée de vie de quelques heures seulement sur le mien).

C'est du 6mm avec une croix qui écrase le carbone.
Si on met une croix r sky et deux vergues de p300 ou 5pt, ça marche nickel après.
Le bridage est un peu trop intérieur, faut le rééquilibrer..

Bon après, c'est quand même vendu 70€, avec un upgrade de 20 /25 euros pour les vergues /croix central, indispensable pour en profiter réellement à mon avis.
C'est le prix d'un piaf made in normandie..
Rolling Eyes

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niX

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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:39

Pour moi l'upgrade a coûté un peu effectivement:
BA p100
spine 3pt
vergues 3pt
bridage revu en gardant le principe de la bride à backspin
et plus de lest.

Depuis il plane terrible, sa plage est bien plus grande et la glisse, miam!
Mais il ne passe le yoyo qu'en deux temps.
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:01

tu pourrais me donner les cotes de la bride de backspin et du reste de ton bridage ? a l'époque, je pigeais pas trop a quoi ça servait cette bride, du coup je l'ai viré.. C'est juste pour tester..

Sinon Je vois que tu as passer tout dans l'esprit ul.. Vu la lourdeur de la voile, cela ne m'avait pas paru judicieux à l'époque.
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André

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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:32

gui a écrit:
La solidité... mmh... elle dépend du pilote.

Quand j'ai débuté en free (Nirvana puis Masque), j'ai cassé je ne sais combien de vergues ou de BA, j'ai déchiré des panneaux... Au prix de la barre ou de la réparation, ça fait peur.

Je pense qu'il vaut mieux débuter sur un appareil à bas prix, avec les pièces à portée de main (un Decath' dans chaque grande ville ou presque).

Je vais pas vous dire que Decath' c'est mieux que les autres... Eolo fait de supers appareils d'entrée de gamme, et je conseille aussi très souvent le Beetle aux débutants. Rsky et l'Atelier font des entrées de gamme super honnêtes. Je ne parle même pas du Piaf, hors compétition niveau rapport/qualité prix.

Mais, j'ai trouvé marrant de re-tester ces appareils avec un meilleur niveau, et j'ai honnêtement été agréablement surpris.

Je me demande même si je vais pas tester toute leur gamme !

edit : j'ai bidouillé le bridage pour le rendre plus facile en freestyle dans mes mains... le bridage d'origine marche assez bien quand même. Pour la blague, on est quelques uns à avoir vu voler Richard sur un w244, et je peux vous dire que d'origine, ça fait beaucoup, beaucoup de choses...

Ok avec toi Gui!! je me souviens avoir tenu cette position contre vent et marée sur le forum du bilbo à l'époque de la sorti de ces cv et j'avais testé alors le 244 ul et vtd, le 175c et le 195c et affirmé que les cv d4 étaient compétitifs en free par rapport à des cv bien plus chers.
Donc, oui, je confirme tes impréssions.
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herve67

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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:12

bien vu le petit test
concernant la gamme complete de d4 sauf le 175 , le truc que je rencontre souvent , c'es de leur conseiller de foutre une barre de 4 dans le 6 en vergue .( ça leur coute moin cher que de metre du skyshark..).................et c'est pas mal , je centre de gravité changeant un peu...........il y a moyen de bien s'amuser dans 10/15 km/h
le 175, celui là m'avait bien surpris une fois reglé à ma main ..................je l'ai squatté un moment Laughing
c'est sur c'est des cv à part , mais bon ,c'est pas forcement à chier , le seul point vraiment noir c'est les bridages, pas forcement symetrique , mal reglés et le look.........pas à mon gout

mais bon je croise regulierement sur mon spot des gens qui n'ont pas envie d'aller plus loin dans le cv , et le seul plaisir de faire mumuse avec le vent leur suffit , pour moi c'est des cervolistes ,certes occasionels, mais c'est des cervolistes comme les autres
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:34

tout a fait d'accord avec toi Herve, que l'ont vole avec des cv a 300 euros ou des cv a 30 euros le plaisir et le même a des degrés différent mais ce sont tous des cerfs-volistes
Pour ma part j'ai bridées mon 165 avec mon grand savoir pifometrique et je doit dire que je m'amuse bien avec ,bien sur moins qu'avec mon cesium mais quand meme et puis somme toutes heureusement que deca est la pour lancer des vocations cervolistique a 30 roros qui debouche pour certain sur des cv a 300 roros
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:45

triskell a écrit:
tout a fait d'accord avec toi Herve, que l'ont vole avec des cv a 300 euros ou des cv a 30 euros le plaisir et le même a des degrés différent mais ce sont tous des cerfs-volistes
Pour ma part j'ai bridées mon 165 avec mon grand savoir pifometrique et je doit dire que je m'amuse bien avec ,bien sur moins qu'avec mon cesium mais quand meme et puis somme toutes heureusement que deca est la pour lancer des vocations cervolistique a 30 roros qui debouche pour certain sur des cv a 300 roros

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et oui aussi sur le test merci guy ,il manquai a l'appelle @
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:32

radioactif a écrit:
tu pourrais me donner les cotes de la bride de backspin et du reste de ton bridage ? a l'époque, je pigeais pas trop a quoi ça servait cette bride, du coup je l'ai viré.. C'est juste pour tester..

Sinon Je vois que tu as passer tout dans l'esprit ul.. Vu la lourdeur de la voile, cela ne m'avait pas paru judicieux à l'époque.

C'est sur le site de Petithomme.

Oups, non fiche pas terminée, dès que je suis chez moi je donne le bridage.
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:47

ok merci !
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MessageSujet: Re: [Test] Zeruko W201 C   [Test] Zeruko W201 C Icon_minitime

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