bloqueurs Drôle d'oiseau Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bloqueurs Drôle d'oiseau

+4
ladole
GreDeK
admin
pwind
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bloqueurs Drôle d'oiseau Empty bloqueurs Drôle d'oiseau Lun 13 Juin 2011 - 10:15

pwind

avatar

En phase de terminer mes 3 premiers CV (reste quand même le collage de quelques panneaux et la couture, soit la moitié du travail au moins...), je me demande s'il est possible de trouver des bloqueurs type drôle d'oiseau voir d'en bricoler ?

Car il marchent drôlement bien ces bloqueurs, je n'ai pas eu un seul souci avec alors que les "clips" classiques out toujours fini par se décoller sur mes anciens CV.

2bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 19:21

pwind

avatar

Solution trouvée par Ladole, super sympa et la solution est finalement très simple : couper un bouchon, en 8mm type Level One sur du P3X c'est nickel.

Thanks !

3bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 19:57

admin

avatar

ils bloquent nickel effectivement, par contre lorsque tu veux démonter ton BA, bah pas pratique du coup, si c'est super coller, pas moyen que de les enlever au cutter et donc il est HS, forcément.

Je préfère les clips au final, même si ils ont + tendance à s'enlever, c'est plus simple pour le démontage des cvs, et réutilisable à souhait quasiment.

4bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 20:52

GreDeK

GreDeK

Moi je mets des colliers type colson que je colle

5bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 21:27

ladole

ladole

rad a écrit:ils bloquent nickel effectivement, par contre lorsque tu veux démonter ton BA, bah pas pratique du coup, si c'est super coller, pas moyen que de les enlever au cutter et donc il est HS, forcément.

Je préfère les clips au final, même si ils ont + tendance à s'enlever, c'est plus simple pour le démontage des cvs, et réutilisable à souhait quasiment.

Salut rad,

Oui, je suis d'accord avec toi mais sur les clips en plastique, si tu ne mets pas assez de colle ça se décolle sans arrêt et la sa gonfle et si tu en mets assez (de la colle) le jour où tu veux l'enlever soit tu casses le clip ou soit la barre, donc c'est pour cela que j'utilise ce système.

a+ ladole

http://www.droledoiseau.com

6bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 22:09

pwind

avatar

Effectivement, c'est indémontable. Par contre suivant la conception du BA, cela n'empêche pas forcément de retirer les barres, bloqueurs collés (en tout cas c'est possible sur le Moa).

Et puis clips qui se décollent = casse de barres et déformation de la voile (par déplacement des barres), car il m'a souvent fallu quelques minutes de vol pour m'en rendre compte...

Mais bon, les clips fonctionnent aussi tant qu'on est vigilant (un pour surveiller le kite, un pour piloter Laughing).

7bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 22:46

tortue

tortue

Faut mettre des élastiques en chambre à air de VTT... C'est demontable à volonté.

8bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 22:49

Invité

avatar
Invité

pwind a écrit:bloqueurs ...
Car il marchent drôlement bien ces bloqueurs, je n'ai pas eu un seul souci avec alors que les "clips" classiques out toujours fini par se décoller sur mes anciens CV.

Bizarre, sur mon mini Momo tous les bloqueurs vivent leur vie et se promènent. Shocked
Du coup et vu que c'était une occase, je ne sais pas quels sont les réglages usine de la bête. Evil or Very Mad

9bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 23:35

droop's

droop's

les connecteur en haut de l'ouverture


_________________
bloqueurs Drôle d'oiseau Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

10bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mar 14 Juin 2011 - 23:36

ladole

ladole

néanderkarl a écrit:
pwind a écrit:bloqueurs ...
Car il marchent drôlement bien ces bloqueurs, je n'ai pas eu un seul souci avec alors que les "clips" classiques out toujours fini par se décoller sur mes anciens CV.

Bizarre, sur mon mini Momo tous les bloqueurs vivent leur vie et se promènent. Shocked
Du coup et vu que c'était une occase, je ne sais pas quels sont les réglages usine de la bête. Evil or Very Mad

Les APA sont en haut des lumières.

http://www.droledoiseau.com

11bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mer 15 Juin 2011 - 8:05

Invité

avatar
Invité

Direct au contact du dacron sur le haut des lumières ?

12bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mer 15 Juin 2011 - 8:47

Invité

avatar
Invité

Scotch TESA, double tour, et quand il est mort et que ça glisse, je refais...

Si c'est pour une construction perso, tu peux faire comme chez l'Atelier Kite du Cerf-volant, une autre idée du vent : tu places tes connecteurs en bas de la lumière dans le dacron... c'est lui qui calera le tout

13bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mer 15 Juin 2011 - 18:52

Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

Par contre chez l'Atelier le dacron est doublé autour des lumières à cet effet.

http://www.timupsinsa.com

14bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mer 15 Juin 2011 - 19:40

ladole

ladole

néanderkarl a écrit:Direct au contact du dacron sur le haut des lumières ?

5mm entre le dacron et l'APA.

http://www.droledoiseau.com

15bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mer 15 Juin 2011 - 19:49

Invité

avatar
Invité

Ok merci Ladole bloqueurs Drôle d'oiseau 905568

16bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Mer 15 Juin 2011 - 20:02

ladole

ladole

néanderkarl a écrit:Ok merci Ladole bloqueurs Drôle d'oiseau 905568

Y a pas de quoi

http://www.droledoiseau.com

17bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Jeu 16 Juin 2011 - 10:34

F1

F1


Idem pour moi scotch Tesa ou petit morceau de durite ouvert en 2 et colé et sa bouge pas

18bloqueurs Drôle d'oiseau Empty Re: bloqueurs Drôle d'oiseau Dim 19 Juin 2011 - 15:27

pwind

avatar

gui a écrit:Scotch TESA, double tour, et quand il est mort et que ça glisse, je refais...

Si c'est pour une construction perso, tu peux faire comme chez l'Atelier Kite du Cerf-volant, une autre idée du vent : tu places tes connecteurs en bas de la lumière dans le dacron... c'est lui qui calera le tout

Trop de mauvais souvenirs avec le dacron de BA déchiré, par contre le tesa pourquoi pas.

F1 a écrit:Idem pour moi scotch Tesa ou petit morceau de durite ouvert en 2 et colé et sa bouge pas

Pas mal la durite je garde l'idée au chaud Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum