pb reglage révo pour decoller Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pb reglage révo pour decoller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thunder Bird

Thunder Bird


Inscription : 20/08/2009
Age : 51
Localisation : Marne La Vallée
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai des lignes en mains.... MAIS c''est quoi ce canard ???

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:47

bonsoir a tous
bon voilà, j en suis quand meme pas à ma premiere heure de révo, mais aujourd hui j'ai voulu tester des lignes en 25m et impossible de faire décoller le révo....
je n arrivais à le faire décoller qu en prenant dans une main mes lignes avant et en tirant sur celles ci.
Impossible de décoller en lachant les freins comme d'hab.
Alors question :
quand on essaie de faire décoler un révo (bord d 'attaque en haut), et que le révo semble cloué au sol ou comme s il était attaché, faut il les réduire les lignes arriere ou les lignes avant ?
j ai tout essayé et impossible de décoller.
mes lignes ont pourtant la meme longueur.
donc help les gens...
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:16

salut !!
- question ... en vol comment se comporte t'il ??? confused
au stop en milleu de fenêtre ,tes poignées sont elles parallèle au cv ?? ( il ne faut pas )
as tu une échelle de nœuds sur les poignées ???
car je trouve ce phénomène bizarre ....! Suspect
je vol en 25m très souvent et je n'est pas le pb, as tu plus d'avant ou d'arrière ??
, fait une photo de la position ou tes lignes sont positionnées sur tes poignées pour voir .......
avis d'un débutant en tout ......geek
pb reglage révo pour decoller Img_2610

bounce bounce bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
pb reglage révo pour decoller Iguane10
AFDV    @    created by rad


Dernière édition par igu@ne kite le Ven 3 Juin 2011 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:36

si ton révo a déjà volé et que tes lignes sont égalisées vérifies que ton bridage n'a pas bougé !! parfois les têtes d'alouettes du bridage glissent et c'est foutu ton CV ne vole plus !
Revenir en haut Aller en bas
SERGE

SERGE


Inscription : 21/04/2011
Age : 63

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:48

@ Thunder Bird
Tu as répondu tout seul à ta question !
Quand tu tire à pleine main les lignes hautes, ton révo décolle : c'est bien donc qu'elles sont trop longues...
Vérifie tout de même que rien d'autre que tes lignes n'a changé(bridage nickel....lignes sur le même noeud de l'echelle de noeuds que d'habitude...différence identique OU non différence de longueur entre lignes hautes et lignes basses comme ton autre jeu de lignes...)
PS : Chacun son truc, mais je trouve tes echelles de noeuds carrément méga super longues...
2 ou 3 noeuds suffisent largement à la majorité des cas...

Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:50

cela m'a été portant conseillé ...! et puis j'affine le réglage pour que j'ai une bonne position sur les poignées , bon .....question d'habitude et de sensations...
Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
pb reglage révo pour decoller Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
SERGE

SERGE


Inscription : 21/04/2011
Age : 63

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:49

D'ailleurs, sur la photo, on voit bien que ses lignes hautes sont au 9e noeud, et que ses lignes basses sont au 6e noeud....
Ce qui fait une difference de 3 noeuds...
Si ces noeuds sont espacés d'1 cm, ça laisse une marge de réglage d'une étendue de 6 cm, ce qui suffit largement.
Dans le cas de la photo, basses au 1 et hautes au 4, et hop! un coup de ciseaux dans le plat de nouille en trop !
Mais t'as entièrement raison igu@ne kite, question d'habitude et puis, chacun fait comme il veut, l'essentiel, c'est que ça vole !
Donc, il doit raccourcir les lignes hautes, et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:49

a quoi peut bien servir des échelles de nœuds hautes et basses !
celles-ci ne sont là que pour compenser un écart entre le haut et le bas ,donc ,a mon avis , seules celles du haut (ou) du bas servent .
Avis contraire ????
Revenir en haut Aller en bas
SERGE

SERGE


Inscription : 21/04/2011
Age : 63

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:48

Haut 1 seul noeud et bas plusieurs = je peux rallonger les lignes basses ( mais pas les raccourcir !).
Bas 1 seul noeud et haut plusieurs = je peux rallonger les lignes hautes (mais pas les raccourcir !)
Haut plusieurs noeuds et bas plusieurs noeuds = je peux rallonger OU raccourcir les lignes hautes ET les lignes basses.
Bon, j'arrete là, ça commence à me donner mal à la tête, ces histoires de noeuds ...
Bah, je m'en sort bien, j'aurai pu vous parler d'histoires de têtes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:43

la photo est moi Serge... c'est la position de mon dernier vol !
c’était juste pour imager mon post et pour donner un exemple a Thunder Bird, et cette méthode qui a ses avantages ,m'a quand même été conseillé par Damien G.... des crazy Drivers ..
hihhihiii j'pense quand même que cette source d'infos n'est pas négligeable .... Suspect
bounce Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
pb reglage révo pour decoller Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:51

T.a.t a écrit:
a quoi peut bien servir des échelles de nœuds hautes et basses !
celles-ci ne sont là que pour compenser un écart entre le haut et le bas ,donc ,a mon avis , seules celles du haut (ou) du bas servent .
Avis contraire ????


Tat , fais un test et tu te rendra compte du réglage fin que tu peux faire !
pour avoir un bon équilibre sur la poignée, qui est non négligeable pour de bonnes sensations.... bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
pb reglage révo pour decoller Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
SERGE

SERGE


Inscription : 21/04/2011
Age : 63

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:47

"la photo est moi Serge... c'est la position de mon dernier vol !"
Oups ! Dans ce cas, remplace "le plat de nouille en trop !" par " ces superbes echelles de noeuds" Very Happy
"cette méthode qui a ses avantages ,m'a quand même été conseillé par Damien G.... des crazy Drivers .."
C'est bien pour ça que je dis "Mais t'as entièrement raison igu@ne kite, question d'habitude et puis, chacun fait comme il veut, l'essentiel, c'est que ça vole !"


Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:06

lol! geek geek

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
pb reglage révo pour decoller Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Thunder Bird

Thunder Bird


Inscription : 20/08/2009
Age : 51
Localisation : Marne La Vallée
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai des lignes en mains.... MAIS c''est quoi ce canard ???

pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:32

oki doki...
je vais réduire mes lignes avant...
bizarre quand meme car mon bridage est normal (type exp) et mes lignes de même longueur, encore vérifié il y a peu.
bon je m en va réduire les lignes avant et je vous tiens zo courant...
merciiiiii à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb reglage révo pour decoller Empty
MessageSujet: Re: pb reglage révo pour decoller   pb reglage révo pour decoller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb reglage révo pour decoller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elastique pour Révo
» Rondelle pour revo
» Brides pour le Revo EXP
» pour mon premier révo
» Lignes pour revo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: