Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon révo B Pro Xtra Vent !

Aller en bas 
+4
T.a.t
igu@ne
Professeur Schmoll
Révolution63
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Tong

La Tong


Inscription : 15/05/2010
Age : 32
Localisation : Gaulle profonde

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:57

axeloscar a écrit:
toi tu es un grand malade Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 304567 Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 304567 Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 304567

ben non, tant que le kite encaisse, faut voler! pourquoi s'en priver? Surprised
puis c'est un très bon entrainement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beric

Beric


Inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Est parisien

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:51

et sinon, tu ne veux pas nous dire si tu bosses pour Revkites ou pas, ou de loin?
tu en as trop dit ou pas assez Razz


sur le site http://www.revkites.com/main/, l'image utilisée pour la bannière ressemble beaucoup à ta création.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/beric.photographe
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:38

@ Beric: malheureusement pour moi je n'ai pas de lien avec Révo mais j'attend qu'ils me proposent un poste à leur siège sous le soleil de Californie avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beric

Beric


Inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Est parisien

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:26

si, si regarde bien, je te l'ai donné le lien Laughing

haaa, ça me plairait bien de voler là-bas aussi! Wink
mais avant je dois pratiquer un peu le 4 lignes, car pour moi, j'ai l'impression de recommencer depuis le début avec cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/beric.photographe
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:23

oui c'est sur que c'est dur de perdre le réflex du 2 lignes, enfin perso j'ai mi une aprem entière pour le faire voler sans le crasher, 1 mois pour faire des carrés, 6 mois pour faire l'horloge, et un petit peu plus pour les déventes, axels, flic flac etc ...
Je pense qu'il faut etre methodique avec les basics trainings fournis avec le révo et ce dire ca je sais faire allé hop au suivant....
Et pour débuter il faut surtout avoir des lignes égalisées au mm près et ne pas utiliser l'échelle des noeuds sur les poignées pour vraiment avoir une position neutre sur les lignes hautes et les freins.
Je crois que tu as un EXP Beric , c'est bien cela ? J'en ai eu un au ébut que j'ai revendu après 2 mois de pratique sur le bon coin et franchement j'ai comparé la difference au début avec mon barresi et à moins d'avoir un niveau top la difference n'est pas flagrante à cadre égal 3 wrap sur le exp et 3 wrap sur le barresi.Il est plus lourd certes avec sa voile en nylon mais dans un vent de 15 km/h pour les 2 franchement meme avec un bon niveau en révo c'est difficile a voir.... car faut savoir que le EXP et les barresi on le meme bridage, presque le meme carbone, la meme forme au mm près, ya juste la voile en nylon qui pénalisera le exp par vent faible mais c'est tout donc je trouve que c'est un bon achat compte tenu de son prix.
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:45

Révolution63 a écrit:

Je crois que tu as un EXP Beric , c'est bien cela ? J'en ai eu un au ébut que j'ai revendu après 2 mois de pratique sur le bon coin et franchement j'ai comparé la difference au début avec mon barresi et à moins d'avoir un niveau top la difference n'est pas flagrante à cadre égal 3 wrap sur le exp et 3 wrap sur le barresi.Il est plus lourd certes avec sa voile en nylon mais dans un vent de 15 km/h pour les 2 franchement meme avec un bon niveau en révo c'est difficile a voir.... car faut savoir que le EXP et les barresi on le meme bridage, presque le meme carbone, la meme forme au mm près, ya juste la voile en nylon qui pénalisera le exp par vent faible mais c'est tout donc je trouve que c'est un bon achat compte tenu de son prix.
je suis d'accord avec toi !!
J'ai essayé un Barresi a NDDM et je n'ai pas plus aimé que ça !!
comme tu le dis le niveau du pilote est peut-être (non surement) a mettre en cause .
Je pense que plutot qu'un Barresi je mettrai plus de la monnaie dans un VTD . Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 842410
Revenir en haut Aller en bas
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:01

ben en fait c'est ce que j'ai fait au début j'ai gardé mon exp et acheté un barresi ventilé pour evoluer dans la plage haute de vent.
Mais après tout dépend ou l'on se trouve moi j'avais besoin du ventilé meme du Xtra ventilé car je vole au plateau de gergovie en auvergne et on peut etre exposé à des vents violents et raffaleux et les Vents de 30- 40 km/h sont assez souvents présents et en hiver ca peut aller autour du 100 km/h en rafale voir plus.
Je dirai que dans les terres un exp suffit car le vent ne dépasse pas souvent 20 km/h mais en altitude (mon cas) ou en bord de mer le vtd est vraiment a envisager pour progresser et les sensations sont differentes car plus précis qu'un standard
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:04

100Km /heure !!!!! voler par ce vent c'est possible ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:17

Perso j'ai volé ya pas longtemps dans des rafales de 85 km/h avec le xtra vent et c'est sportif !!!
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:06

ça je veux bien le croire !!
tu as gagné combien en longueur de bras après la cession ?
Razz Razz
si il faut changer sa garde-robe après chaque vol c'est "Temps mort" pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:20

en fait j'ai volé dans ce vent extreme juste pour tester la résistance de mon ton nouveau révo mais pour tout te dire je devais voler à 3 metres du sol pour passer l'horloge et je ne pouvais pas rester en pleine fenetre en statique, je passeais juste en pleine fenetre pour aller me poster au zenith.
Perso je trouve que la limite pour avoir encore du plaisir à voler avec mon xtra vent est environs 50 km/h après trop de traction et pas assez de precision.

D'ailleurs dans quel vent max volez vous tous avec vos differents révo ?
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:31

en ce qui me concerne avec mon EXP 35 Km/h c'est le maxi ,après, c'est moi qui suis piloté par le CV et j'aime pas ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:08

c'est clair, perso avec le std et du 3 wrap, pas au delà de 20 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:37

Salut à tous !

2 petites video faites a gergo cet aprem dans un 40 km/h avec le Xtra vent !

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 7:33

joli !!!
comment fais tu pour respecter le cadrage devant la cam en gros plan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:21

pour le cadrage c'est l'habitude, je regarde dans le viseur mes limites virtuelles dans ma fenetre de vent pour ne pas sortir du cadre et hop !
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:36

AH ok !!! dis donc il faut avoir drôlement le compas dans l’œil pour pouvoir réaliser ça sans trop se tromper !!
Revenir en haut Aller en bas
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:39

Sympa!!!
Vraiment j'adore le deuxième cadrage Smile
Tu filmes avec quoi? un truc high-tech ou bien un appareil photo simple qui fait camera?
Revenir en haut Aller en bas
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:48

je filme avec mon bridge sony HX1 en grand angle 720p en HD et un trepied à 1.50m

Et je passe les rush sur Corel VideoStudio Pro X4 pour faire 2 ou 3 retouches toutes simples
Revenir en haut Aller en bas
Beric

Beric


Inscription : 08/05/2011
Age : 49
Localisation : Est parisien

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:24

Révolution63 a écrit:
oui c'est sur que c'est dur de perdre le réflex du 2 lignes, enfin perso j'ai mi une aprem entière pour le faire voler sans le crasher, 1 mois pour faire des carrés, 6 mois pour faire l'horloge, et un petit peu plus pour les déventes, axels, flic flac etc ...
Je pense qu'il faut etre methodique avec les basics trainings fournis avec le révo et ce dire ca je sais faire allé hop au suivant....
Et pour débuter il faut surtout avoir des lignes égalisées au mm près et ne pas utiliser l'échelle des noeuds sur les poignées pour vraiment avoir une position neutre sur les lignes hautes et les freins.
Je crois que tu as un EXP Beric , c'est bien cela ? J'en ai eu un au ébut que j'ai revendu après 2 mois de pratique sur le bon coin et franchement j'ai comparé la difference au début avec mon barresi et à moins d'avoir un niveau top la difference n'est pas flagrante à cadre égal 3 wrap sur le exp et 3 wrap sur le barresi.Il est plus lourd certes avec sa voile en nylon mais dans un vent de 15 km/h pour les 2 franchement meme avec un bon niveau en révo c'est difficile a voir.... car faut savoir que le EXP et les barresi on le meme bridage, presque le meme carbone, la meme forme au mm près, ya juste la voile en nylon qui pénalisera le exp par vent faible mais c'est tout donc je trouve que c'est un bon achat compte tenu de son prix.

j'avais loupé ce laïus, révolutionnaire63, merci pour ces conseils bien pratiques.
j'en suis à un après-midi de maitrise de l'engin aussi, il ne tombe plus au moins Cool
et mon carré a plus de quatre côtés encore Razz

pour les lignes on m'a fourni un set près à l'emploi, gainées et étirées à chaud (je ne connaissais pas).
meilleure résistance à la déformation mais au détriment d'un effet mémoire.

je suis proche de Clermont à partir de 23 juillet, ça me plairait beaucoup d'évoluer là-haut avec toi. bien sûr, je ne sortirais pas le ESP.

superbes vidéo, encore une fois ;-)
d'autant plus que la fenêtre de cadrage correspond à la pleine fenêtre de vent! chapeau Cool
épates nous encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/beric.photographe
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:35

Oui bien sur Beric envoi moi un message sur le forum pour me dire quand tu seras arrivé et on se ferra une petite session à Gergo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Révolution63

Révolution63


Inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:09

Voila une petite video de mon vol d'hier à Serignan Plage vers la Cap d'Agde avec le Xtra vent dans un vent off à 30 km/h Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon révo B Pro Xtra Vent !   Mon révo B Pro Xtra Vent ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon révo B Pro Xtra Vent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.
» X-Vent
» Moulin à vent lumineux, plus besoin de vent çà tourne seul
» accessoire Revo Poignées et autocollants Revo,tout est vendu.
» TRANSFORMER SON REVO EXP EN REVO EXP REFLEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: