Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.

Aller en bas 
+2
belote13
ovni_rampant
6 participants
AuteurMessage
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:32

hey hey hey,

Je sais que c'est pas toujours facile d'expliqué une manœuvre à l'écrit, mais si quelqu'un pouvais me dire la base ou la théorie de comment faire ces manœuvre à savoir une rotation axé au centre du revo et une axé au bout de l'aile.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:04

La rotation au centre, c'est pas super compliqué... Comparé à la rotation en bout d'aile.

La rotation au centre, c'est une sorte de bicyclette avec les mains. L'une avance par rapport à l'autre pour compenser le mouvement, sinon, le revo descend.

Essaie de faire ta rotation au ralenti, tu comprendras qu'a un moment, faut compenser pour garder l'axe sur le point voulu.

La rotation en bout d'aile pfffiouuu, je ne sais pas faire. Je trouve ca hyper compliqué.
En vidéo, bien que je n'en regarde plus trop, a part sur les dernières de polo, j'ai pas du en voir beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:11

Tu veux parler de ça ??



Chè pas faire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:37

Merci ovni pour l’explication du centré, j'ai encore beaucoup à m’entraîné, car tourné "doucement" est déjà dure (ça pars tout seul ^^). Je me demandé si il fallait pas par exemple d'abord tiré l'avant d'un coté puis l’arrière de l'autre, ou en même temps ou autre.

@belote13 oué j'ai vue (et tenté) cette vidéo, mais j'y arrive pas ^^ et je pensé plus a quelque chose de continue (c'est déjà asses dure dans un premiers temps pour ne pas rajouté des stops en plus).

Merci pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:52

Il faut tirer plus sur les lignes qui sont en haut. Le principe est également de plus déclencher la rotation par les freins quand le BA est vertical ou vers le bas ... Après, c'est pratique, pratique et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:10

Faire une rotation sur axe centrale au ralenti est assez compliqué. Si on le fait vite, ca va descendre, et on va a peine se rendre compte que l'axe se casse la gueule, mais au ralenti, c'est une autre paire de manches.. ou de poignées...

Mais c'est très formateur pour maitriser son revo.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:22

merci des conseilles, je vais expérimenté tout ça des que j'aurais reçu ma barre de rechange ! (plus que 10 jours Very Happy) en attendant on "apprend" sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fullsouk

Fullsouk


Inscription : 28/11/2013

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 7:50

Salut, j'aurais tendance a dire qu'il faut un réglage assez prononcé sur les freins
Si c'est pas le cas tu va devoir aller chercher les positions arrière avec les poignées tellement en arrière, que ça deviens compliqué de doser quoi que ce soit
Je confirme passage par 1/4 de tour plus simple pour appréhender la rotation complète
Bien retenir la position de compensation sur chaque phase, faire le 1er 1/4 de tour et revenir au point initial, répéter, répéter, ...

Pour les descente ou monté en pointe d'aile, l'aile que je fait descendre, je la fait avancer, l'autre non ou tres peu
Dès qu'elle avance je compense en avançant la main, uniquement de l'aile descendante, pas trop tôt, au bon moment donc
Pour remonter, j'avance l'aile a remonté uniquement et je tire sur cette dernière pour compenser la remontée
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 8:53

Merci fulsko, hé crois que grâce a vos conseils je visualise à peut près le mouvement des mains. Entre ca et les surplace à bien maîtriser, j'ai déjà de quoi m'occupe!
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: La méthode du "TAC .. TAC"   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:19

Salut,

je me suis entraîné DES HEURES pour ces histoires de demi-tour, et je continue d'ailleurs à m'entrainer.
C'est hyper dur à expliquer et encore plus par écrit. Je me souviens que les vidéos de Barresi m'avait bien aidé.

Dans un premier temps je conseille de faire des demi-tours avec BA qui passe par le bas (BA qui passe par le haut c'est un peu plus dur, souvent un pas en arrière aide bien pour accompagner la montée en altitude).
Imaginons que tu voles en marche avant, de gauche à droite, c'est donc autour de la pointe droite que le CV va pivoter.
Préambule : TOUJOURS garder les 4 lignes en tension. C'est la clé. Pour ça il faut se forcer à contrôler sa vitesse avec les freins, voler lentement (sinon on fait du 2 lignes)

- 1ère opération : Vu qu'on va pivoter autour de la pointe droite, on commence par un coup de poignet à droite.
- 2ème opération : juste après on inverse la position des bras. C'était la main gauche qui était près du corps, à présent c'est la main droite.

Ce qui fait selon moi la différence entre une rotation autour du centre et une rotation autour de la pointe de l'aile : c'est le TEMPS qui sépare les 2 opérations.
Si ce temps est extrêmement court, la rotation se fait autour du centre.
Si on retarde légèrement la 2ème opération (environ 1/2 seconde), la rotation se fait autour de la pointe.

Pour s'entraîner faut se donner un tempo sonore dans la tête, par exemple tu dis "TAC" au début de chaque opération.
Pour une rotation autour du centre tu dois entendre "TAC TAC".
Pour une rotation autour de la pointe tu dois entendre "TAC .. TAC".

J'espère que ça t'aidera.

Cordialement

GUARDIAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Empty
MessageSujet: Re: Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.   Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol avec mon nouveau révo , ravales a 70km/h
» Quel Revo Super Ventilé?
» Voyager en avion avec son revo
» probleme avec le bridage de mon revo 1,5 barresi
» revo Baresi avec bande transversale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: