Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[indoor] construction / atelier pour enfant

4 participants

Aller en bas

[indoor] construction / atelier pour enfant Empty [indoor] construction / atelier pour enfant

Message par kalamical Ven 28 Jan 2011 - 11:01

Encore moi lol,

je recherche une idée ou un plan de cv monofil facile à mettre en oeuvre pour les enfants et pour l'indoor

l'idée serait de pouvoir proposer un atelier (construction / montage / décoration) à des enfants mais en indoor
la construction serait soit simple soit réalisée à l'avance
l'enfant selon ses capacités n'aurait qu'à monter et/ou décorer son CV
j'imagine par exemple un petit delta en tivek avec queue, ficelle et baton

avez-vous déjà vu ce genre de chose qque part ?
pensez-vous que c'est réalisable ?

Kala

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

[indoor] construction / atelier pour enfant Empty Re: [indoor] construction / atelier pour enfant

Message par herve67 Ven 28 Jan 2011 - 13:02

oui pascal ça existe chez dom il y a ce qu'il faut
chez nasser aussi il me semble
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

[indoor] construction / atelier pour enfant Empty Re: [indoor] construction / atelier pour enfant

Message par kalamical Ven 28 Jan 2011 - 14:45

herve67 a écrit:oui pascal ça existe chez dom il y a ce qu'il faut
chez nasser aussi il me semble

merci Hervé,
mais je n'ai pas vu de CV indoor ou alors je suis à côté de la plaque
CVS propose bien des kits à colorier mais ce sont des eddy pour dehors

je recherche bien un CV Indoor pour enfant
ainsi dans une grande salle d'école ou lors d'un festival indoor et même par temps de pluie
tu peux mettre en place un atelier et les enfants peuvent voler tout de suite

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

[indoor] construction / atelier pour enfant Empty Re: [indoor] construction / atelier pour enfant

Message par herve67 Ven 28 Jan 2011 - 14:51

demande eric ( dieppe) ou thierry ( razmoket) des mono inddor simple ce doit pas etre la mort à faire
nul besoin de materiaux trop technique ;si tu voyais avec quoi je testes les formes des cv et leur vol............... Laughing , papier sulfurisé : natacha est toujours persuadée d'avoir acheté un rouleau pour la cuisine , mais elle le retrouve jamais.........................bizzare , je l'aide à chercher pourtant ( du moins je fais semblant ) Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

[indoor] construction / atelier pour enfant Empty Re: [indoor] construction / atelier pour enfant

Message par SMKC Ven 28 Jan 2011 - 16:23

pour de l'indoor, je te conseille le tyvek, facile à peindre avec des feutres à l'eau ou (testé et approuvé !) des rouleaux de papier cadeau. Encollage au scotch, découpe simple pour tout le monde, prix rikiki et moyen de jouer sur les motifs, les bicolores, etc...

le eddy est un très bon modèle pour l'indoor : il votre très bien avec le vent relatif. Tu peux par exemple organiser des courses de lenteur : les enfants marchent à une vitesse minimum, juste suffisante pour tenir le cv en l'air. Celui qui passe la ligne a gagné.

Matos : ramin fin que tu trouveras en mag. de créations artistiques et fibre de verre 2mm de chez decath.

(ps : ou l'urban ninja, tjs en papier cadeau... mais évite les versions "réduites" elle ne marchent pas aussi bien...). Tu te prépares tes trois gabarits, tu fais la découpe si les gamins sont trop jeunes, ils ont juste à faire l'encollage au scotch des trois parties et de la structure.


Dernière édition par SMKC le Ven 28 Jan 2011 - 16:25, édité 1 fois
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[indoor] construction / atelier pour enfant Empty Re: [indoor] construction / atelier pour enfant

Message par kalamical Ven 28 Jan 2011 - 16:23

herve67 a écrit:demande eric ( dieppe) ou thierry ( razmoket) des mono inddor simple ce doit pas etre la mort à faire
nul besoin de materiaux trop technique ;si tu voyais avec quoi je testes les formes des cv et leur vol............... Laughing , papier sulfurisé : natacha est toujours persuadée d'avoir acheté un rouleau pour la cuisine , mais elle le retrouve jamais.........................bizzare , je l'aide à chercher pourtant ( du moins je fais semblant ) Laughing

mdr bonne idée le papier sulfurisé !
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

[indoor] construction / atelier pour enfant Empty Re: [indoor] construction / atelier pour enfant

Message par niX Ven 28 Jan 2011 - 17:18

kalamical a écrit:mdr bonne idée le papier sulfurisé !

Un poil plus cher mais si tu veux un matériau ultra léger, y la couverture de survie en mylar.
De mémoire ça fais 1.4*2.1m environ.
http://www.decathlon.fr/couverture-de-survie-legere-id_couverture%20survie_1167238.html
Ca se découpe facilement aux ciseaux. Ne pas oublier de renforcer les bords avec du scotch (comme tu le fais avec le biais sur un bord de fuite)
Même méthode d'assemblage au scotch et puis tu peux jouer avec les couleurs (une face argent et une face or).
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

[indoor] construction / atelier pour enfant Empty Re: [indoor] construction / atelier pour enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum