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Au fil du vent
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Révo Zen

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Message par potner Mar 25 Jan 2011 - 16:15

Salut,

Je suis en train de réfléchir à la construction d'un révo UL... et je m'intéresse de près au Zen. Le truc pas glop du tout, c'est qu'avec ses dimensions, le choix de la structure n'est pas évident.
scratch
Que conseilleriez-vous pour les structures de bord d'attaque (longueur totale avoisinant les 2,80m)?
1/ en P200 ou P300 avec 4 tronçons (82.5+57.5+57.5+82.5).
2/ en GForce UL avec 3 tronçons (101.6+76.8+101.6)

De même pour les verticales (longueur avoisinant les 95cm)?
1/ en GGorce SUL (en 101.6 mm, à découper)
2/ en 6mm excel

Je ne connais pas bien les barres GForce...

Erwan
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Message par niX Mar 25 Jan 2011 - 17:33

Le G-force c'est conique donc pour la barre du milieu c'est réglé.
Et c'est chaud à s'en procurer, les réparations risquent de prendre du temps.
Par contre le Skyshark existe en 101.6cm pour toute les références il me semble.

Je ne connais pas la structure d'origine du Zen mais pourquoi pas du P100 en BA et P90 en verticale ou P200 et P100, enfin ça dépend si tu veux en faire un UL comme tu le dis dans le titre ou un SUL auquel le Zen s'apparenterait plus.
Moi je dis ça, je dis rien...

Enfin si tu as des cotes précises (voile et structure) ça m'intéresse pour une prochaine construction, même si je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi.
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Message par potner Mar 25 Jan 2011 - 18:17

En effet, j'avais zappé que les G-Force sont coniques...

Les cotes, c'est un peu au pif que je dis que le Zen est un Barresi à l'échelle 1,16. Si on regarde le panneautage, le rapport envergure/hauteur,... tout semble convenir. Peut-être faut-il prévoir une cambrure du BA un peu plus prononcée, surtout si j'opte pour une structure bien souple.

Sinon, mettre du P100 en BA, ça me fait un peu peur. C'est pas trop souple, ça, sur une telle longueur?

Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...
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Message par niX Mar 25 Jan 2011 - 20:21

potner a écrit:Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...

Effectivement, j'ai parlé trop vite, c'est les coniques qui sont en 101.6cm.
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Message par Air-One Shop Mar 25 Jan 2011 - 21:01

niX a écrit:Le G-force c'est conique donc pour la barre du milieu c'est réglé.
Et c'est chaud à s'en procurer, les réparations risquent de prendre du temps.

Bin non, j'ai des GForce UL en cylindrique et en stock, de plus on peut toujours en avoir ... Very Happy
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Message par Air-One Shop Mar 25 Jan 2011 - 21:03

potner a écrit:En effet, j'avais zappé que les G-Force sont coniques...

Les cotes, c'est un peu au pif que je dis que le Zen est un Barresi à l'échelle 1,16. Si on regarde le panneautage, le rapport envergure/hauteur,... tout semble convenir. Peut-être faut-il prévoir une cambrure du BA un peu plus prononcée, surtout si j'opte pour une structure bien souple.

Sinon, mettre du P100 en BA, ça me fait un peu peur. C'est pas trop souple, ça, sur une telle longueur?

Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...

Sur le ZEN, les barres ZEN ressemblent fortement à du P 1X, sauf pour la longueur.
Si tu voles sans vent, je dit bien sans vent, le P 1X ferra l'affaire.
Par contre avec un peu de vent, cela courbe le BA fortement.
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Message par niX Mer 26 Jan 2011 - 8:44

Air-One a écrit:Bin non, j'ai des GForce UL en cylindrique et en stock, de plus on peut toujours en avoir ... Very Happy

Autant pour moi je n'y avais jamais fait attention.
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