Révo Zen Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révo Zen

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révo Zen Empty Révo Zen Mar 25 Jan 2011 - 16:15

potner

potner

Salut,

Je suis en train de réfléchir à la construction d'un révo UL... et je m'intéresse de près au Zen. Le truc pas glop du tout, c'est qu'avec ses dimensions, le choix de la structure n'est pas évident.
scratch
Que conseilleriez-vous pour les structures de bord d'attaque (longueur totale avoisinant les 2,80m)?
1/ en P200 ou P300 avec 4 tronçons (82.5+57.5+57.5+82.5).
2/ en GForce UL avec 3 tronçons (101.6+76.8+101.6)

De même pour les verticales (longueur avoisinant les 95cm)?
1/ en GGorce SUL (en 101.6 mm, à découper)
2/ en 6mm excel

Je ne connais pas bien les barres GForce...

Erwan
Révo Zen 842410

2Révo Zen Empty Re: Révo Zen Mar 25 Jan 2011 - 17:33

niX

niX

Le G-force c'est conique donc pour la barre du milieu c'est réglé.
Et c'est chaud à s'en procurer, les réparations risquent de prendre du temps.
Par contre le Skyshark existe en 101.6cm pour toute les références il me semble.

Je ne connais pas la structure d'origine du Zen mais pourquoi pas du P100 en BA et P90 en verticale ou P200 et P100, enfin ça dépend si tu veux en faire un UL comme tu le dis dans le titre ou un SUL auquel le Zen s'apparenterait plus.
Moi je dis ça, je dis rien...

Enfin si tu as des cotes précises (voile et structure) ça m'intéresse pour une prochaine construction, même si je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi.

3Révo Zen Empty Re: Révo Zen Mar 25 Jan 2011 - 18:17

potner

potner

En effet, j'avais zappé que les G-Force sont coniques...

Les cotes, c'est un peu au pif que je dis que le Zen est un Barresi à l'échelle 1,16. Si on regarde le panneautage, le rapport envergure/hauteur,... tout semble convenir. Peut-être faut-il prévoir une cambrure du BA un peu plus prononcée, surtout si j'opte pour une structure bien souple.

Sinon, mettre du P100 en BA, ça me fait un peu peur. C'est pas trop souple, ça, sur une telle longueur?

Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...

4Révo Zen Empty Re: Révo Zen Mar 25 Jan 2011 - 20:21

niX

niX

potner a écrit:Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...

Effectivement, j'ai parlé trop vite, c'est les coniques qui sont en 101.6cm.

5Révo Zen Empty Re: Révo Zen Mar 25 Jan 2011 - 21:01

Air-One Shop

Air-One Shop

niX a écrit:Le G-force c'est conique donc pour la barre du milieu c'est réglé.
Et c'est chaud à s'en procurer, les réparations risquent de prendre du temps.

Bin non, j'ai des GForce UL en cylindrique et en stock, de plus on peut toujours en avoir ... Very Happy

http://www.air-one.fr

6Révo Zen Empty Re: Révo Zen Mar 25 Jan 2011 - 21:03

Air-One Shop

Air-One Shop

potner a écrit:En effet, j'avais zappé que les G-Force sont coniques...

Les cotes, c'est un peu au pif que je dis que le Zen est un Barresi à l'échelle 1,16. Si on regarde le panneautage, le rapport envergure/hauteur,... tout semble convenir. Peut-être faut-il prévoir une cambrure du BA un peu plus prononcée, surtout si j'opte pour une structure bien souple.

Sinon, mettre du P100 en BA, ça me fait un peu peur. C'est pas trop souple, ça, sur une telle longueur?

Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...

Sur le ZEN, les barres ZEN ressemblent fortement à du P 1X, sauf pour la longueur.
Si tu voles sans vent, je dit bien sans vent, le P 1X ferra l'affaire.
Par contre avec un peu de vent, cela courbe le BA fortement.

http://www.air-one.fr

7Révo Zen Empty Re: Révo Zen Mer 26 Jan 2011 - 8:44

niX

niX

Air-One a écrit:Bin non, j'ai des GForce UL en cylindrique et en stock, de plus on peut toujours en avoir ... Very Happy

Autant pour moi je n'y avais jamais fait attention.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum