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Au fil du vent
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Le Thornback MK2 STD de Ian Newham

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admin
nicoger
6 participants

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26Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Mer 29 Déc 2010 - 20:55

nicoger

nicoger

rad a écrit:tu possèdes un mohawk ?? je crois que je l'ai testé alors.. un bon cerf pour le gros vent il me semble.

C'est une copie ? je pige pas bien
sinon bravo, on dirait presque la collection de Jibering ! Razz

il est chouette le quartz breton ! les virus aussi sont pas mal
hey Président tes souvenirs sont plutot vagues ...
ben oui tu l as testé sur ST BREVIN avec un gros vent
et tu étais etonné de me voir freestouiller dans ce gros vent
c etait grace a cet engin la
masi comme je disais, il n aime pas le ptit vent

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

27Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Mer 29 Déc 2010 - 23:16

Invité

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Invité

Une question pour Monseigneur de Bagatelle:

Tu peux me dire pourquoi tu as raccourci les ailes de tes virus? Quels conséquences cela a eu?

Thanks. Very Happy

28Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Mer 29 Déc 2010 - 23:25

nicoger

nicoger

Magma a écrit:Une question pour Monseigneur de Bagatelle:

Tu peux me dire pourquoi tu as raccourci les ailes de tes virus? Quels conséquences cela a eu?

Thanks. Very Happy
ah ah bien vu mister Magma
je ne dirais pas raccourcies mais plutot que j ai supprimé les pallettes au bout des ailes
la raison ?
les pallettes vibraient un maximum et c etait super désagréable
ensuite une fois le probleme du bruit passé, je me suis rendu compte que c etait plus free
notamment dans les cascade d axel car il y a moins de frottement dans l air
donc plus vif
et j ai directement fait le rouge, l UL comme ça et j en était très content

voilou le brestois

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

29Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Mer 29 Déc 2010 - 23:31

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Ben ma femme elle a dit que tu faisais des jolis cerf-volants...mais non non je ne te la présenterais pas...non! Very Happy



Dernière édition par Magma le Mer 29 Déc 2010 - 23:38, édité 1 fois

30Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Mer 29 Déc 2010 - 23:37

nicoger

nicoger

Magma a écrit:Ben ma femme ele a dit que tu faisais des jolis cerf-volants...mais non non je ne te la présenterais pas...non! Very Happy

Merci Madame Magma
c est gentil
moi au moins je varie dans les couleurs ... lol! lol! lol! lol!

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

31Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Mer 29 Déc 2010 - 23:50

admin

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merci pour l'info nicoger
bon bah j'ai testé le mohawk alors.. il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable par contre.. Neutral

A retester donc Exclamation

32Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 12:14

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Invité

Quelques photos de la bête Very Happy

Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 100_1430


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33Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 12:44

pwind

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Petite question à quoi servent les scotchs (?) rouges autour des barres au niveau des connecteurs ?

Je me rappelle mettre du blenderm aux mêmes endroits sur mes barres en fibre de verre du temps où je faisais des piqués à pleine vitesse avec mon vieux delta par 5bft pour limiter les déchirures du spi lorsque les barres explosaient... Mais c'est sûrement pas la raison ici.

Sinon beau travail !

34Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 12:52

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pwind a écrit:Petite question à quoi servent les scotchs (?) rouges autour des barres au niveau des connecteurs ?

Je me rappelle mettre du blenderm aux mêmes endroits sur mes barres en fibre de verre du temps où je faisais des piqués à pleine vitesse avec mon vieux delta par 5bft pour limiter les déchirures du spi lorsque les barres explosaient... Mais c'est sûrement pas la raison ici.

Sinon beau travail !

Il s'agit de scotch toilé TESA rendu célèbre par le célèbre qui vous savez Very Happy(un BN à celui qui trouve!) Le but au niveau des apa c'est de bien maintenir les tubes carbone à l'interieur de ceux-ci.Sur les vergues inferieurs le TESA fait office de renfort au niveau de la croix..Quand elles cassent c'est à ce niveau.L'idéal étant même d'en mettre sur 3-4cm de long.

35Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 15:27

admin

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pour les renforts de vergues au niveau croix centrale, j'ai trouvé beaucoup mieux que le tesa, un scotch toilé renforcé plus fin, et qui colle.. très fort..

Je connais pas la marque, mais c'est du coté scotch professionnel.
Je vais voir pour me renseigner.

Sinon, le tesa est péblicité par notre phiphi nationale, merci pour les BN magma, mais je suis au régime sans BN (et oui les fêtes..)

Le tésa pour ma part, je le garde plus que pour le croisement top cross /spine , j'en met un carré des deux cotés, et puis sur le bridage, au niveau du frottement sur la vergue. Ailleurs, j'ai arrêté, ça sert pas a grand chose, sauf à mettre de la colle partout.


ps : magma, tes spines sur les cvs que tu as construit ont toutes l'air un peu longue non ?

36Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 15:44

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Invité

Bien vu Mr Tchernobyl! Very Happy

Elle font bien toutes les longueurs préconisées pour chaque cv.Seulement je rajoute le lest dedans qui tient avec un embout FSD de 2,8cm.Mes spines ont donc avec cet embout 2,8cm en plus.


Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 100_1437

37Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 17:42

phiphi

phiphi

rad a écrit:
Sinon, le tesa est péblicité par notre phiphi national...


Bien cher Patron,

Permets moi de te faire respectueusement remarquer qu'un légère erreur c'est subrepticement glissée dans tes propos. Tu as du me confondre avec Philip 78, grand amoureux du Tesa et autres Scotch et toiles encollées.
En effet, je suis un farouche opposant de ces trucs qui collent aux doigts, aux godasses, partout... sauf là ou on les croit utiles! Evil or Very Mad
Mon crédo à moi, c'est la gaine thermo clown

phiphi gainethermomaniac

38Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 18:58

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Te casse pas pour l'envoi du BN, envoie moi que les frais de port Razz
Rad a raison (e toutes façons, c'est le Prez), raccourcit tes spines pour que le but de tes lests arrivent à la fin de la toile.
De ta façon , tu influe sur les réglages d'origine. Après, si tu aime ......
Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 862834

39Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 19:06

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néanderkarl a écrit:Te casse pas pour l'envoi du BN, envoie moi que les frais de port Razz
Rad a raison (e toutes façons, c'est le Prez), raccourcit tes spines pour que le but de tes lests arrivent à la fin de la toile.
De ta façon , tu influe sur les réglages d'origine. Après, si tu aime ......
Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 862834


Tu peux préciser au niveau de l'influence que cela a STP.Merci

Si tu me dis qu'au lieu de réussir un taz une fois sur 100 comme actuellement ,je vais ne le réussir qu'une fois sur 101,je touche à rien! lol!


Et je veux créer la figure "posée 3 pointes" rendeer

J'espère que tu as été sensible à la qualité des finitions.Je me suis appliqué!

40Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 19:21

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Invité

Ben , je ne suis pas un spécialiste.
Au bout d'un bras plus long, le même poids aura plus d'influence (cf théorème des moments).
Il sera donc équivalent à un poids plus important placé à l'endroit défini par le créateur du CV.

Au niveau de la longueur de la spine, faut voir par là;
http://www.petithomme.be/cv3/index.php?post/2007/10/03/84
Il aura plus de mal pour les yoyo...
a confirmer...

41Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 19:42

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Je comprends bien et là je joue un peu à l'idiot.En décalant mon lest ainsi inévitablement je décale aussi le centre de gravité du cerf-volant.Il y a une modification de ses capacités.La question que je me pose est la suivante:Quel doit être le niveau du pilote pour que celui-ci le remarque?(une différence de 2cm! sur une spine de 90cm!) Faut -il être un cri cri ou un André? Cela m'étonnerait fort qu'un amateur lambda comme moi et beaucoup d'autres remarquent la différence? Ou que l'on me prouve le contraire!!! Very Happy


Précision; le concepteur préconise 30gr! j'en ai mis 20.Le vol sera forcément modifié.En pire ou en mieux? Cela compensera mes 2,8cm ( il y a un calcul a faire là!) lol!




Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 862834

42Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 20:31

pwind

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rad a écrit:pour les renforts de vergues au niveau croix centrale, j'ai trouvé beaucoup mieux que le tesa, un scotch toilé renforcé plus fin, et qui colle.. très fort..

À défaut de tesa (j'en ai pas sous la main), j'ai trouvé un truc qui semble bien tenir au niveau de la top cross (à la fois sur la barre et sur le tissus) : un sandwich de dacron+dacron autocollant.

rad a écrit:ps : magma, tes spines sur les cvs que tu as construit ont toutes l'air un peu longue non ?

Le côté Level One ?? La spine de l'Eternity est aussi très proche du sol, et touche régulièrement le sol sur les posés 2 pointes. Ce qui n'est pas problématique puisque le connecteur est protégé par un morceau de bouchon.

Par contre Magma, si ta spine en velcro/dacron touche trop souvent le sol lors des posés "3 pointes", tu vas finir par avoir un trou dans le velcro !

43Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Jeu 30 Déc 2010 - 21:55

admin

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phiphi a écrit:
rad a écrit:
Sinon, le tesa est péblicité par notre phiphi national...


Bien cher Patron,

Permets moi de te faire respectueusement remarquer qu'un légère erreur c'est subrepticement glissée dans tes propos. Tu as du me confondre avec Philip 78, grand amoureux du Tesa et autres Scotch et toiles encollées.
En effet, je suis un farouche opposant de ces trucs qui collent aux doigts, aux godasses, partout... sauf là ou on les croit utiles! Evil or Very Mad
Mon crédo à moi, c'est la gaine thermo clown

phiphi gainethermomaniac

En parlant de phiphi, je pensais à philip78, et je me suis dit en même temps que je l'ai écris, que peut être que les gens pourraient confondre avec "phiphi" sur les "fofos"..

Meaculpa mon cher phiphi, j'aurais du être aussi précis que la personne sous le pseudo que j'ai voulu évoqué..

Dès que j'évoquerai phiphi, je n'oublierai pas de préciser le fana de la gaine thermo..Razz

@ magma : pour le lest, je voyais plutôt le coté esthétique, ou plutôt le non esthétisme de ce choix. Tu peux toujours raccourcir ta spine des 2.8cm.. enfin c'est toi qui voit ! Razz

44Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Ven 31 Déc 2010 - 10:55

André

André

Magma a écrit:Je comprends bien et là je joue un peu à l'idiot.En décalant mon lest ainsi inévitablement je décale aussi le centre de gravité du cerf-volant.Il y a une modification de ses capacités.La question que je me pose est la suivante:Quel doit être le niveau du pilote pour que celui-ci le remarque?(une différence de 2cm! sur une spine de 90cm!) Faut -il être un cri cri ou un André? Cela m'étonnerait fort qu'un amateur lambda comme moi et beaucoup d'autres remarquent la différence? Ou que l'on me prouve le contraire!!! Very Happy


Précision; le concepteur préconise 30gr! j'en ai mis 20.Le vol sera forcément modifié.En pire ou en mieux? Cela compensera mes 2,8cm ( il y a un calcul a faire là!) lol!

Non, ça ne changera rien au comportement du cv. Par contre au niveau esthétisme c'est toi qui voit. Par contre, tu aura une usure prématurée de ton velcro, et bouchon ou pas, ta spine passera au travers inéluctablement. Les figures comme les flapjack ou décolages yoyo ou autres sont grosses cosommatrices du velcro à cet endroit. Une bonne solution est de mettre un connecteur en T sur l'extrémité de ta spine que l'on trouve encore sur les cv Pimpols par exemple ou un lest R'Sky qui jouera aussi ce rôle de vraie protection à l'usure du frottement.

On remarque aussi comme l'a dit quelqu'un plus haut que les cv actuels sont pour la plupart conçus avec une spine très près du sol parce que tout simplement les voiles sont plus ouvertes qu'avant.

Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 862834

45Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Ven 31 Déc 2010 - 11:54

Invité

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Invité

Merci André pour tes précisions cheers

Une petite photo pour montrer qu'il y a encore de la marge avant que la spine ne touche (7cm).
Cela a un coté level one effectivement.Après on aime ou on aime pas c'est selon chacun.Et puis comme ça il n'y a presque pas besoin de bride ani-prise de quille! Very Happy

Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 100_1438

46Le Thornback MK2 STD de Ian Newham - Page 2 Empty Re: Le Thornback MK2 STD de Ian Newham Ven 31 Déc 2010 - 12:01

admin

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ça fait oldschool quoi.. lol
t'inquietes, ça te va bien magma ! Razz
quand est ce que tu nous en sors un couleur arc en ciel ? Rolling Eyes

Very Happy Very Happy Very Happy

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