Magma a écrit:Pour le double face je suis resté bloqué sur le risque qu'il y a de coincer l'aiguille comme l'on a pour les panneaux d'icarex.Mais pour les BA effectivement s'il est judicieusement placé (hors couture)cela sera plus simple.Double merci
Après réflexion le double face m'inquiète quand même un peu .Il sera forcément placé à l'endroit de la couture avec le risque de coincer l'aiguille.Là je demande l'avis de ceux qui l'ont déjà fait
Non en fait pas de souci à cet endroit.
Le double face est collé tout le long du pli intérieur au plus près du pli central du dacron. Une fois replié sur le bord d'attaque on coud sur les bords extérieurs du dacron donc on ne coud pas sur la bande du double face mais largement à côté...
Pour ce qui est de l'encrassement des aiguilles avec le double face, j'avais trouvé un truc qui marchait bien: il faut faire deux tours de fil autour de l'aiguille avant d'enfiler le fil dans le chas. Cela fait comme un fourreau qui retarde le dépot de colle sur le corp de l'aiguille. Ca permet de coudre les panneaux du cv avant d'être obligé de nettoyer le corps de l'aiguille.
Mais la colle en bâton remplace utilement l'astuce précédente. D'autant plus que cette colle se nettoie bien.
Une autre technique que j'avais décrite en son temps est d'utiliser la colle pour PVC. Mais attention, pas d'erreur de positionnement. Et tu peux pour un ul te passer ainsi de coudre tes panneaux. C'est hyper résistant lorsque que les enductions ont fondu et sont soudés ensemble.