| Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat | |
|
+21stefcigario cricri rockette picco637 Professeur Schmoll chris Rico79 YannGAUT GreDeK cduday André igu@ne herve67 Daniel62 kalamical droop's olidum nicoger admin grandpapix christopherenard 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Ven 10 Déc 2010 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Ven 10 Déc 2010 - 21:21 | |
| |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Ven 10 Déc 2010 - 21:24 | |
| | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Sam 11 Déc 2010 - 11:06 | |
| papa, c'est quoi cette bouteille de lait.. papa ! welldone le coup de la rondelle au passage.. astucieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Sam 11 Déc 2010 - 12:22 | |
| - rad a écrit:
- papa, c'est quoi cette bouteille de lait.. papa !
welldone le coup de la rondelle au passage.. astucieux ! Il faut rendre à césar ce qui est à césar."le coup de la rondelle" (jolie expression Rad ), c'est une idée et photo piquées à l'américain dont je t'ai parlé. |
|
| |
herve67
Inscription : 24/07/2009 Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin Humeur : souvent bonne en fait
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Sam 11 Déc 2010 - 13:17 | |
| - rad a écrit:
-
welldone le coup de la rondelle au passage.. astucieux ! j'esperes qu'il y en a pas un qui va se pointer dans sa quincaillerie de quartier en disant " faites peter differents modeles de rondelles sur le comptoir que je voies qu'est ce qui me convient" | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 13 Déc 2010 - 17:14 | |
| Encore merci pour les astuces et photos de détail Kala | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 13:54 | |
| Couture taille aiguille:_icarex 70 _dacron 80 _sangle 100 Les bords d'attaque:une bande de dacron de 5cm de large que l'on plie bien en 2 dans le sens de la longueur. On colle l'aile sur le dessous plié du dacron.Si celle-ci est légèrement incurvée faire en sorte que le dacron prenne cette courbe: Faire tenir le tout avec des pinces à linge (par exemple) (personnellement je trouve trop compliqué de tenter de coller le dacron (trop rigide) des 2 cotés pliés sur l'aile): Couture sur le dacron près de l'aile (ne pas oublier que des tubes en carbone devront passer dans les BA!).On enlève au fur et à mesure les pinces à linge.
Dernière édition par Magma le Lun 20 Déc 2010 - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 14:01 | |
| beau boulot MAGMA !! hate de le voir fini !! c'est au top ça !! P'tite question Magma : Serait il possible de faire un BA en "mylar transaprent" , je sait que ça sert a renforcer d'hab !! qu'en penses tu en terme de solidité et de poid surtout ?? le dacron , y a vraiment que cette matière pour les BA ?? " noir ou blanc " c'est ça ?? merci d'avance Magma !!! _________________ https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videosAFDV created by rad
Dernière édition par iguane kite le Lun 20 Déc 2010 - 14:55, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 14:30 | |
| NB: penser au niveau de la couture au bout de l'aile a rajouter un renfort dacron de 6cm: (correction:à l'interieur du dacron de BA comme l'a fait remarquer André) Les bords d'attaque:
Dernière édition par Magma le Lun 20 Déc 2010 - 19:09, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 14:41 | |
|
Dernière édition par Magma le Lun 20 Déc 2010 - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 14:53 | |
| hahaa ok ...faut que je test , par contre je fait des " 4 lignes " j'ai jamais construit de 2 lignes .. bon bah je testerai sur un prochain projet "4 lignes " , pourquoi pas !! mais il est vrai que differentes couleurs de dacron ne serait pas négligable !! au top pour les constructions perso !!
merci pour ta réponses MAGMA !! _________________ https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videosAFDV created by rad | |
|
| |
André
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
André
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 18:31 | |
| Je coupais les angles pour éviter que les lignes ne s'accrochent dedans mais bien entendu que c'est dedans qu'ils faut les mettre...Plus de risque d'accrocher les lignes et meilleur esthétique.Merci.Merci (suite à cette remarque correction faite)
Dernière édition par Magma le Lun 20 Déc 2010 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 18:41 | |
| Pour le double face je suis resté bloqué sur le risque qu'il y a de coincer l'aiguille comme l'on a pour les panneaux d'icarex.Mais pour les BA effectivement s'il est judicieusement placé (hors couture)cela sera plus simple.Double merci Après réflexion le double face m'inquiète quand même un peu .Il sera forcément placé à l'endroit de la couture avec le risque de coincer l'aiguille.Là je demande l'avis de ceux qui l'ont déjà fait |
|
| |
igu@ne
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 19:17 | |
| - Moi J'ai testé le double face largeur 8mn lors de fabrication "4 lignes " assemblage ( icarex et icarex __ Gaze et dacron ) et effectivement la colle salie l'aiguille et ça bourre !! il faut sans cesse netoyer l'aiguille !! - je prefère mettre des "épingles à têtes"de couture .... c'est plus chiant il faut les retirer au fur et a meusure mais pas de pbs de colle sur l'aiguille !! mais bon ceci n'est que mon avis et mon experience avec le dbf...
_________________ https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videosAFDV created by rad | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 20:01 | |
| Je trouve que ça se fait bien en direct live. Faut juste faire attention à bien caler la voile dans le fond du pli du dacron au fur et à mesure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 20:10 | |
| - néanderkarl a écrit:
- Je trouve que ça se fait bien en direct live.
Faut juste faire attention à bien caler la voile dans le fond du pli du dacron au fur et à mesure. Ouais c'est pour ça que j'aime bien quand même avoir un coté de l'aile collé pour qu'elle reste effectivement bien calée dans le fond du pli du dacron et penser aussi que la plupart des ailes sont légerement incurvées et que c'est dur dans ces cas là sans préparation initiale |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 21:06 | |
| Elles sont belles tes coutures /jalou
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 22:20 | |
| - kalamical a écrit:
- Elles sont belles tes coutures
/jalou
Merci .Je me suis dit qu'un cerf-volant c'est un tout esthétique d'où les coutures en fil rouge.Revers de la médaille le rouge ça pardonne pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 22:34 | |
| Bizarre, les "yeux de ton Vortex ne se recouvrent pas au niveau de la top cross. Tu n'a pas mis de marge ? |
|
| |
cduday
Inscription : 02/09/2009 Age : 44 Localisation : Morangis (91) Humeur : ça dépend du vent
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 22:39 | |
| la dole se sert de double face pendant la couture mais je crois qu'il utilise un fil avec silicone, enfin le mieux c'est d'attendre son avis là-dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 22:45 | |
| - néanderkarl a écrit:
- Bizarre, les "yeux de ton Vortex ne se recouvrent pas au niveau de la top cross.
Tu n'a pas mis de marge ? Il se recouvrent bien mais j'ai un des yeux qui a un petit décalage avec les panneaux blancs.j'ai pas corrigé ce défaut parce que le protège top cross viendra recouvrir cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat Lun 20 Déc 2010 - 22:58 | |
| - cduday a écrit:
- la dole se sert de double face pendant la couture mais je crois qu'il utilise un fil avec silicone, enfin le mieux c'est d'attendre son avis là-dessus
Il faut quand même qu'il se garde quelques secrets de fabrication! On a le droit de tenter de le copier mais pas de l'égaler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat | |
| |
|
| |
| Fabrication d'un Vortex STD Christian Derefat | |
|