Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

+3
herve67
admin
Alain44
7 participants

Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par Alain44 Lun 25 Oct 2010 - 14:36

Salut à Toutes et Tous,

L'hiver arrive et le froid semble précoce cette année. Et comme vous, quand le temps le permet, je sors mon révo ou un 2 lignes. Malgré le froid on arrive à attacher les lignes avec des gants, pour peu que la boucle de la ligne soit suffisamment large. Problème: le vol terminé, comment défaire les lignes sans enlever les gants par un froid de canard et surtout lorsqu'on n'a pas d'ongles? Onglée assurée. Après avoir cherché sur les forums, je n'ai rien trouvé à part le noeud de cassagne, mais trop compliqué pour moi. Aussi je vs propose une petite astuce très simple et rapide.
Photos.
Attacher les lignes avec des gants, c'est possible
Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Bridesdtachelignecv005

Pour les enlever avec des gants quand il fait froid, c'est galère voire impossible (excuse pour photo pas très nette)
Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Bridesdtachelignecv006

Solution: fabriquer des petites brides d'environ 5 cm avec de la bride 40-45kg (ou avec des chutes de lignes, ça marche aussi).
Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Bridesdtachelignecv004

Qu'on attache par noeud tête d'alouette au sommet de la boucle d'attache de la ligne
Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Bridesdtachelignecv007

Attacher la ligne au point d'attache de la bride du cv (représentée ici par une bride jaune)
Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Bridesdtachelignecv010

Pour enlever la ligne, tirer sur la petite bride bleue. C'est fait en un clin d'oeil. Et on garde les mains au chaud Very Happy
Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Bridesdtachelignecv011

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Bridesdtachelignecv013

Bons vols.
Alain
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 16:17

Bonne idée Alain !
Un système similaire existe sur les ailes de kitesurf, c'est bien pratique faut l'avouer, surtout avec les gants en néoprène.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 16:29

cheers excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par admin Lun 25 Oct 2010 - 17:35

yep bonne idée ! Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par herve67 Lun 25 Oct 2010 - 18:26

en indoOr je mets une perle vu qu'on gaine pas ..............du 17kg bien serré.................meme sans les gants.............
" tente ta chance bonhome" Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par ladole Lun 25 Oct 2010 - 20:41

herve67 a écrit:en indoOr je mets une perle vu qu'on gaine pas ..............du 17kg bien serré.................meme sans les gants.............
" tente ta chance bonhome" Laughing

Avec les dents
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par nicoger Lun 25 Oct 2010 - 20:48

il ya une solution quasi similaire en refaisant un noeud sur la boucle elle même
cela évite de rajouter un morceau de bride
mais c est sur qu avec ta version c est plus que simple de le défaire
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par herve67 Lun 25 Oct 2010 - 21:15

ladole a écrit:
herve67 a écrit:en indoOr je mets une perle vu qu'on gaine pas ..............du 17kg bien serré.................meme sans les gants.............
" tente ta chance bonhome" Laughing

Avec les dents
du lpg 17kg comme fil dentaire? t'as des gouts de luxe toi dis donc Laughing Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par ladole Lun 25 Oct 2010 - 23:18

herve67 a écrit:
ladole a écrit:
herve67 a écrit:en indoOr je mets une perle vu qu'on gaine pas ..............du 17kg bien serré.................meme sans les gants.............
" tente ta chance bonhome" Laughing

Avec les dents
du lpg 17kg comme fil dentaire? t'as des gouts de luxe toi dis donc Laughing Laughing

C'est ca les patrons Very Happy Very Happy Very Happy

a+ ladole
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par kalamical Mar 26 Oct 2010 - 20:37

merci Alain, sympa ton astuce d'ajouter un bout de bride
c'est sûr c'est plus simple à mettre en oeuvre que le noeud "cassagne"

>> il y a une solution quasi similaire en refaisant un noeud sur la boucle elle même
j'utilise aussi cette autre technique sur la boucle d'attache d'un monofil par exemple

c'est d'ailleurs ainsi qu'à fait Level One sur l'easyIIr pour permettre de régler le bridage
https://aufilduvent.forumactif.com/tests-f13/l-easy-ii-reloaded-decouverte-par-un-debutant-t741.htm#16285

noeud serré
https://servimg.com/view/13935558/84

noeud dé-serré
https://servimg.com/view/13935558/85

Amicalement
Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par morphine 18 Mar 26 Oct 2010 - 21:07

Pas bête du tout comme idée Alain ! Vivement le grand froid pour que j'essaye ! clown

Ceci dit, je n'ai jamais utilisé de gants pour faire du cv. Je me souviens d'une journée ou j'avais l'onglé. Très désagréable évidemment. Mais pour moi, mettre des gants pour faire du cv ça doit pas être le top En sachant que je n'utilise uniquement 2 doigts pour chaque sangles. Cela permet de mieux ressentir le cerf volant !

Peut-être qu'il y en a qui utilisent des gants très fins et très chaud et qui ne gène en rien au vol. Vos propositions seront les biens venus
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 21:18

en hiver je vol avec des gants de chez D4
ils sont fin et tienne bien chaud car quand sa souffle en dessous de 0° sa pic pale
alors bonnet et gants obligatoire
et la le tour est jouer pour une bonne petit session de vol cheers
voili voila les gants sont prêt dans la housse Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par herve67 Mar 26 Oct 2010 - 21:49

morphine 18 a écrit:Ceci dit, je n'ai jamais utilisé de gants pour faire du cv. . . Mais pour moi, mettre des gants pour faire du cv ça doit pas être le top
une petite session en alsace , en janvier par -12 ; ça te tentes pas? ...................pour les gants tu changera vite d'avis Laughing Laughing ( session max 1h 30 , c'est trop dur apres )
en gant j'utilises des sous gant en soie + des gants neoprene de vtt
il vaut mieux avoir deux eppaisseur fine qu'une grosse , tu peux etre sur qu'en cours de session, tu vas etre obligé de faire un truc sans tes gants,là si tu enleves tes gants c'est mort le froid rentre dedans et sur la peau chaude apres , tu jongles, t'es gele direct
les sous gant ont cet avantage de pouvoir faire des truc presque comme si tu n'en portais pas et donc l'eccart thermique est quasi nul ( prendre une taille en dessous de votre taille ça se detend un peu à l'usage)
le truc de grand mere qui marche tres bien aussi :
metre une paire de chaussette de rechange dans son tee shirt à meme la peau , quand on a froid au pied , il suffit de se dechausser de changer de chaussette , ça rechauffe efficacement, il suffit de remetre les autres à la place des premieres
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par Alain44 Mar 26 Oct 2010 - 23:52

rico a écrit: cheers excellent

Merci à toi Rico et vous tous.
Avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE Rico Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. 216992 Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. 216992 Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. 216992 Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. 216992
Alain
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par morphine 18 Mer 27 Oct 2010 - 21:26

herve67 a écrit:
morphine 18 a écrit:Ceci dit, je n'ai jamais utilisé de gants pour faire du cv. . . Mais pour moi, mettre des gants pour faire du cv ça doit pas être le top
une petite session en alsace , en janvier par -12 ; ça te tentes pas? ...................pour les gants tu changera vite d'avis Laughing Laughing ( session max 1h 30 , c'est trop dur apres )
en gant j'utilises des sous gant en soie + des gants neoprene de vtt
il vaut mieux avoir deux eppaisseur fine qu'une grosse , tu peux etre sur qu'en cours de session, tu vas etre obligé de faire un truc sans tes gants,là si tu enleves tes gants c'est mort le froid rentre dedans et sur la peau chaude apres , tu jongles, t'es gele direct
les sous gant ont cet avantage de pouvoir faire des truc presque comme si tu n'en portais pas et donc l'eccart thermique est quasi nul ( prendre une taille en dessous de votre taille ça se detend un peu à l'usage)
le truc de grand mere qui marche tres bien aussi :
metre une paire de chaussette de rechange dans son tee shirt à meme la peau , quand on a froid au pied , il suffit de se dechausser de changer de chaussette , ça rechauffe efficacement, il suffit de remetre les autres à la place des premieres

A _12°, en général, je suis dans ma maison à + 20 °. clown Une petite session pourquoi pas mais _2° maxi après je deviens tout raide rendeer

J'imagine aussi qu'à _ 12°, l'icarex devient blanc et le carbone est recouvert de glace. De toute manière j'irai faire un tour chez décathlon acheter une paire de gant pour l'hiver. Je vais tester ça
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par admin Jeu 28 Oct 2010 - 1:00

-12°, wahou... impressionnant, et motivé surtout..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par herve67 Jeu 28 Oct 2010 - 13:22

rad a écrit:-12°, wahou... impressionnant, et motivé surtout..
ah mais j'etais pas le seul " allumé" sur ce coup on etait 3 Laughing
petole molle , du coup on a sorti les indoor et zou une session de no wind
pour repondre à morphine , pas de glace à -12 pour qu'il y ait de la glace , faut de l'humidité .................et à cette temperature l'humidité............. Laughing
par contre sur de la neige glaçée , tu ramasses pas mal sur les lignes , dans ce cas la , faut pas s'embeter , tu enroule tes lignes aux max et tu deboites juste les vergues en repliant sommairement , sans forcer
tu termines tranquilou au chaud à la maison
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants. Empty Re: Comment défaire 1 noeud tête d'alouette avec des gants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum