Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

pour mon premier révo

+3
iniga
kalamical
lauxoc-i
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pour mon premier révo Empty pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Jeu 2 Sep 2010 - 16:55

Bonjour bonjour

bon alors j'ai quelques questions sur le revo et sa fabrication

D'abord j'ai parlé avec punk sportif et flo ils m'on donné des plan des idées et des trucs pour pas trop galérer mais j'ai encore des questions comme le fait d'habiter en bretagne donc que dois je choisir ul, svtd ou vtd ??? donc quel materiel en fonction de ça??? ensuite vaut il mieux commencer pas un style revo 1.5 exp ou un révopolo peut le faire??? ensuite BA droit ou courbé??? et aussi quel carbone et surtout quel diamètre ???? et pour finir quel materiel préféré vous pour faire vos révo ( j'entend par la les embout le carbone le fil de couture la colle pour coller avant la couture etc ) et ensuite j'ai une idée de design j'aimerais votre avis il pourait ce décliné en ul svtd et vtd j'ai un peu copier ce design de zorglub et meme les couleurs mais sans avoir vu de photo avant lol( j'en ai révé ) donc votre avis m'interresse surtout en ce qui concerne la position de la gaz et aussi y a t'il des "regle" en ce qui concerne la surface quelle occupe???

pour mon premier révo A7888739686268eb4b17792476d53c84

pour mon premier révo 601f1d688a976be98585b53b665d7aa8

bon des photos de mon idée et ben en attendant vos reponses
je vais prendre un pour mon premier révo 862834

d'ailleur c'est quo icette histoire de BN parce que ya bien une origine a ça.

merci a vous et bientot

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par kalamical Jeu 2 Sep 2010 - 17:24

Hello,
vu tes questions (fils, colle ...) j'ai l'impression que tu n'as (comme moi) pas encore fabriqué de CV pilotable

pourquoi ne commences-tu pas par un mono-fil ? histoire déjà de se familiariser avec les coupes de spi, les collages, coutures, bridages embouts etc ...

tu as le guide complet de fabrication d'un révo là :
http://rdv.kite.free.fr/plan_revo/plan.php

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Ven 3 Sep 2010 - 16:49

salut kalamical

ben a vrai dire j'ai deja ce document punk sportif me la envoyer par mail et effectivement i lest plus que complet mais c'est pour faire un revo 1.5 exp mais j'aimerais savoir quel est la diff avec un révopolo et quel est le mieux?

ensuite je voudrais juste votre avis sur le BA droit ou courbe quel diff???

et une question aux bretons vaut il mieux que je me fasse un revo normal un semi ventilé ou un ventilé parce que ça m'embeterais de faire un revo et de pas pouvoir m'en servir pke trop ou pas assez de vent.

voila et je pensais me faire un monofil aprés avoir coupé les morceaux de spi pour mon revo avec les morceaux qu'il me reste pour justement apprendre a coudre euh vous avez des plans de petits monofils??? lol

merci d'avance pour vos reponses

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par iniga Ven 3 Sep 2010 - 16:56

Salut lauxoc-i,
je crois compendre que toi et moi sommes à peu près au même niveau avec les mêmes envies : construire un révo lorsque l'on est totalement novice.
Pour avoir un peu échangé récemment avec le punk_sportif sur la construction du révo, j'ai fait le même constat que kalamical à savoir me faire les dents sur un monofil histoire de maîtriser un peu la découpe spi, la couture et tout le toutim.
Bon, j'ai tout de même commencé mon panneautage du révo sur illustrator histoire de pas perdre de vue l'objectif :
[img]pour mon premier révo Mini_100903045510125877[/img]

Pour le monofil, jepense réaliser une Manta (plan stephanem). c'est peut-être pas le plus simple mais il a une chouette gueule ce cv !

Hésite pas à nous faire part de tes avancées et de ton choix définitif.
iniga
iniga

Inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : variable, comme le temps

http://www.flickr.com/photos/iniga_kap/

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Ven 3 Sep 2010 - 17:04

hey pamal du tout ton design.
et franchement le manta est super joli.

ha et aussi une autre question c'est quoi le nerf de chute et dans le tuto de punk sportif c'est mentionné et j'ai l'impression qu'il faut passé un fil ou un elastique dedans mais je comprend pas vraiment comment faire.

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Ven 3 Sep 2010 - 17:11

euh je viens de relire le tuto et ben j'avais pas lu jusque en bas donc c'est bon our le nerf de chute j'ai compris.

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 17:23

iniga a écrit:Pour le monofil, jepense réaliser une Manta (plan stephanem). c'est peut-être pas le plus simple mais il a une chouette gueule ce cv !
Salut iniga,

T'as réussi à avoir les plans ? Car sur le site de PetitHomme, pas moyen.
Je suis preneur en tout cas ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty plans manta

Message par iniga Ven 3 Sep 2010 - 17:27

ouais, j'ai chopé les plans je sais pas trop comment. Je peux t"envoyer cela mais j'ai pas encore vu la manip pour les MP.
Je regarde et te tiens au courant dans la soirée.
@+
iniga
iniga

Inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : variable, comme le temps

http://www.flickr.com/photos/iniga_kap/

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Ven 3 Sep 2010 - 17:34

ça m'interresse aussi .....

je sais pas si on peut envoyer des fichier joint en mp donc si t uy arrive pas envoie par mail.

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 17:54

HEP HEP HEP. bounce pour mon premier révo 9246

Moi aussi je cherche les plans de la Manta. pour mon premier révo 643418
Les liens sur le site de Petithomme sont morts, j'ai laissé un message => rien
J'ai des chutes qui cherchent un avenir. Shocked
Donc si tu as ça sous la main .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Ven 3 Sep 2010 - 17:59

http://www.kiteplans.org/planos/manta/manta.html

voila ce que j'ai trouvé sur google ya deux liens qui donen les plan mesure et explicatif et aussi de superbes photos

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par kalamical Ven 3 Sep 2010 - 18:02

Hello,
je rentre un peu dans la conversation si je peux me permettre.

En bon bricoleur que je suis, la case "fabrication de CV" sera vite une nécessité pour moi Very Happy
J'ai pas mal cogité et voici un peu comment j'ai envisagé les choses en terme d'évolution.

Je ne voudrais pas vous casser la baraque mais il me semble que vous brûlez un peu les étapes (je peux aussi me tromper).

Certains CV "mythique" comme la manta, le révo ou l'urban ninja feront un jour partie des CVs que j'essayerai de fabriquer mais il me semble utile de prendre un peu son temps et de commencer par des plus simples pour avoir les bases (couper, coller, coudre, réaliser les bord, mettre les renforts, utiliser les embouts, tailler les barres, faire le bridage ...)

Voilà comment je compte aborder les choses :

étape 1
monofil / rokkaku (facile à réaliser, stable en vol, bien présent, facile à décorer)
- en fabriquer "un pour voir"
- en réaliser toute une série pour la famille
et j'imagine déjà en rêve la méga patrouille de rokkaku à Berck qui est juste à côté de chez nous sunny

si le rokkaku vous semble trop "courant" comme CV
le guibi est fait pour vous
http://miztral.free.fr/wwj/index.php?option=com_content&task=view&id=91&Itemid=36
voir aussi le post de Droop à ce sujet

au passage je vous recommande le site miztral, prenez le temps de tout lire c'est une MEGA MINE D'INFO et ASTUCES sur la fabrication
vous pouvez aussi lire les sections "construction" des forums, autant profiter des expériences et erreurs des autres

étape 2
2 fil pilotable simple - le peter powell
http://lucanus.free.fr/C2%20b%20-%20le%20peter%20powell.html
pour les enfants, pour leur donner un pilotable
pour moi faire un train de CV et m'amuser
pour démarrer dans la construction de CV 2 fils

étape 3
2 fil pilotable "au gout du jour" - un grand CV de ballet/précision
ou
un révo

étape 4
un monofil plus complexe (manta, aerobe, roller, urban ninja)
un révo
un 2 fil UL ou Ventilé

Après je peux me tromper, peut être même qu'un révo est plus facile a fabriquer qu'un 2 lignes acrobatique Question

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 20:52

Moi, personnellement, la ou je trouve que vous brulez des étapes, c'est dans les motifs de vos revos pour une première fabrication. Comme le manta qui à l'air bien plus difficile à fabriquer qu'un revo BA droit.

par rapport au BA droit ou courbe, pour un premier, c'est peut-etre pas la peine de vous prendre la tête. Je me considère encore débutant, et j'aurais du mal à dire la différence dans le vol entre le BA droit ou courbe. Par contre, le courbe est plus chiant à fabriquer.

Pour faire simple, pour faire un revo. Vous prenez un fond claire, vous collez les bords d'un motif foncé sur le fond clair. Vous cousez. Vous découpé le surplus de spi derrière, et voila, le panneautage simple et rapide (en gros, comme mes revos à taches bleues).

Lauxo, pour répondre à ta question, je te conseille le semi-vtd voire le VTD pour la cote bretonne. Bien que de toute facon, il te faudra sans doute les 3.
Commence peut-etre par un STD pour la facilité de fabrication.

Voila, après, comme je l'ai dit, je suis débutant, je dis pas que mes avis sont les bons. Par contre, j'ai fais une dizaine de revo, et la, je crois pouvoir garantir que vos panneautages ne sont pas les plus simple. Maintenant, si c'est les motifs qui vous plaisent, vous avez raison de les faire. Car, faire un truc qui nous plait pas, c'est pas motivant. Alors qu'avec de la patience, on peut se surpasser pour fabriquer quelque chose qui nous plait.

Allé bon courage ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par pwind Ven 3 Sep 2010 - 22:02

Super le manta ! C'est plus à ma portée qu'un révo, je sens la motivation qui arrive là ! Very Happy
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 23:53

lauxoc-i a écrit:http://www.kiteplans.org/planos/manta/manta.html

voila ce que j'ai trouvé sur google ya deux liens qui donen les plan mesure et explicatif et aussi de superbes photos

laux

Merci !!! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 5:17

Merci. les liens de petithomme ont l'air de refonctionner alors
bounce bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Dim 5 Sep 2010 - 23:28

bon je crois que vous avez raison pour ma part le motif est un peu complex pour debuter mais bon vous savez ce que c'est d'attendre un nouveaux joujou lol hate et trop content du cou on ce rend pas frocement compte donc effectivement je vais simplifier mon motif pour que ce soit plus simple ensuite pour ce qui est du monofil en fait cela ne me dit rien et je pense que avec un revo ce n'est guerre plus dur c'ets juste qu'il y a plus de choses a faire d'ou l'aparente complexitée de la choses mais ce n'est que mon avis.

une autre question quelqu'un a t'il deja essayer de faire un revo " transformable " ??? je m'explique on va dire faire de base u nrevo vtd et avec un synsteme pour ben reduire les aération avec du velcro par ex ou un autre moyen parce que j'ai trouvé en supermarché des agrafes de soutien gorge ( au rayon mercerie pas au rayon soutien gorge que les choses soit claires ) et je me suis posé la question si c'était possible de faire un 3 en un en fait .
j'ai un imagination débordante et par parfois non réalisable.

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 8:41

Oui, se systeme de velcro, on en entend parlé. Je l'ai jamais vu, mais bon, je ne sors pas beaucoup de chez moi.
C'est sur, ca peut marcher. Maintenant, le principe du revo standard, c'est quand meme d'avoir un revo très légé. Et c'est sur que de faire ce genre de système, ca doit rajouter au moins 50 grammes je pense. (pour info, un revo standard doit faire autour de 210 grammes).
Moi, personnellement, je préfère avoir une série de 3 revos qui vont bien fonctionner que un seul qui sera moyen.

Bon, maintenant, je dis ca, mais j'ai jamais testé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Lun 6 Sep 2010 - 8:44

ok je me posais juste la question.D'autres avis sur le revo 3 en 1???

et alors vu que je vais surement partir sur un semi ventilé quel carbone j'utilise et surtout quel diametre???

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 10:19

Carbone Skyshark P3X. C'est du 8mm. moins cher si on l'achete par 10 chez CVS.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Lun 6 Sep 2010 - 10:47

ok donc ça peu importe le type de revo que tu veux faire ça marche .

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 11:14

oui. Pour un SUL, il aurait mieux valu du P2X, mais apparemment, on n'en trouve plus, voire meme, ne se fait plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Mar 7 Sep 2010 - 17:37

bon ça y est j'ia fait mon premier achat pour mon / mes futurs revo j'ai acheter de la colle gluttermann juste a coté de chez moi j'y ai pas cru sur le cou mais si yen avais....

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i Mar 7 Sep 2010 - 19:01

euh alors ya une question que je me pose je voulais dabord voir si je trouvais sur les fofos mais j'ai pas trouvé alors ma question est la suivante quel différence entre UL et SUL????

laux
lauxoc-i
lauxoc-i

Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:05

Ultra légé / Super Ultra Légé. Carbone plus légé, moins de dacron, utilisation de mylar... Bref, on essaie de réduire le poids au maximum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon premier révo Empty Re: pour mon premier révo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum