Protection vergues inférieures Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Protection vergues inférieures

Aller en bas 
AuteurMessage
Luc

Luc


Inscription : 03/12/2023
Localisation : Paris

Protection vergues inférieures Empty
MessageSujet: Protection vergues inférieures   Protection vergues inférieures EmptyMer 25 Sep 2024 - 17:35

Suite à deux cisaillements anciens (3PT sur un Mini Moa UL, en plein vol, et Nitro STD sur mon premier Slash de 2011…), j’ai depuis quelques temps ce process pour protéger les vergues inférieures pendant les bascules dos avec enchaînements Yoyo, MultiLazy, Cynique, Jacob Ladders… ce qui limite aussi l’usure des lignes incidentes, mais pour cela, j’ai un autre process qui évite de changer tout le bridage…

Alors, pour protéger les vergues inférieures, je mets de la gaine thermorétractable avec par-dessus non pas le fameux ruban Tesa (cher à Philip78), mais du scotch d’électricien. Le ruban Tesa étant toilé, il s’abîme très vite tout en ayant un côté abrasif pour les lignes. Le Scotch d’électricien a l’avantage d’être lisse ce qui annule la rugosité du carbone spiralé.

Au bout d’un certain temps, j’enlève le scotch d’électricien et regarde l’usure de la gaine. Si OK, je lui fait faire un demi tour ou je la change selon. Une fois en place, je remets la couche de Scotch par-dessus et c’est parti pour des séances sur le dos. Le Slash calant bien dans cette position, c’est le roi des MultiLazy et des Cynique…

Peut-être que certains l’ont déjà expérimenté (du moins la gaine thermo), mais combiné au Scotch d’électricien, c’est pour moi une protection pérenne.

Avant :
Protection vergues inférieures Img_9510

Après :
Protection vergues inférieures Img_9512
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection vergues inférieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renfort / Protection top cross
» vergues tramontana
» Réparation vergues
» Problème de vergues sur Nirvana 3E
» Vergues qui se déboitent de la croix centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: