Inscription : 06/08/2021 Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)
Sujet: Re: Dimensions bridage du Sterne Mer 11 Sep 2024 - 17:52
Salut Nicolas,
Content d'avoir de tes nouvelles. J'ai déjà demandé à Stéphane mais pas de réponse pour le moment. En fait je ne vole jamais avec le Sterne car depuis le début je trouve qu'il survire bcp trop. Je l'ai ressorti dernièrement pour insister et c'est toujours pareil. Donc je me dis, vu les les retours plutôt positifs de la plupart des gens sur l'engin, il y a peut-être un pb de bridage, d'où ma demande pour vérifier. Ou alors c'est le gars au bout des lignes. Mais ça, je refuse de le croire. lol Sinon toujours sur Garuda. J'ai même investi dans un ventilé en début d'été. Tiens pour info, je vais tester l'Ultim FX vendredi normalement avec Richard. Tu l'as eu entre les mains ? Si c'est le cas dis mois ce que tu en penses (vs Garuda par exemple). Et toi tu voles sur quoi en ce moment ? A+
cduday
Inscription : 02/09/2009 Age : 44 Localisation : Morangis (91) Humeur : ça dépend du vent
Sujet: Re: Dimensions bridage du Sterne Sam 14 Sep 2024 - 8:52
essaye de contacter Thierry Deschamps, je sais qu'ils volent pas mal avec des Sternes dans leur club. il devrait pouvoir te donner les bonnes côtes de bridage.
Bruno
Sujet: Re: Dimensions bridage du Sterne Dim 15 Sep 2024 - 9:18
Merci Cduday pour ta réponse. Je vais tenter de contacter Thierry Deschamps en effet. Bonne journée
Michel_LaHume33
Inscription : 11/12/2020 Age : 67 Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras Humeur : selon le vent
Sujet: Re: Dimensions bridage du Sterne Dim 15 Sep 2024 - 12:31
Bonjour, Le bridage d'amis qui volent en paire (réglé un peu en arrière pour faciliter les posés par vent fort) Drôle d'oiseau : Sterne std Bride haute : 49 Bride. Ext : 44 Bride centrale : 55
Bruno aime ce message
Jibering
Sujet: Re: Dimensions bridage du Sterne Dim 15 Sep 2024 - 12:59
Salut Bruno,
Bruno a écrit:
Tiens pour info, je vais tester l'Ultim FX vendredi normalement avec Richard. Tu l'as eu entre les mains ?
Non, je n'ai pas encore eu entre les mains l'Ultim & l'Ultim FX... Mais sans avoir essayé, ma préférence est pour l'Ultim. Alors ce test de l'Ultim FX ?
Bruno a écrit:
Et toi tu voles sur quoi en ce moment ? A+
Je vais dire... Avec tout ce qui me passe entre les mains...
A plus, Nicolas
Bruno
Sujet: Re: Dimensions bridage du Sterne Dim 15 Sep 2024 - 18:13
Super. Merci Michel pour les mesures du bridage du Sterne. Je vais aller de ce pas vérifier ce que j'ai.
Bruno
Sujet: Re: Dimensions bridage du Sterne Dim 15 Sep 2024 - 18:20
Salut Nicolas,
J'ai testé l'Ultim et l'Ultim FX avec Richard et c'est vrai que l'Ultim est une super machine. Concernant le FX le vol est très différent de ce que je connais avec le Garuda. Mais déjà, j'ai senti que des figures que j'avais du mal à passer avec le Garuda pourront mieux passer avec le FX.