| Salut, moi c'est Erwan (potner) | |
|
+9DID92 igu@ne morphine 18 droop's Marjo admin nicoger herve67 potner 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
potner
Inscription : 14/08/2009 Age : 52 Localisation : Poitiers Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement
| Sujet: Salut, moi c'est Erwan (potner) Ven 14 Aoû 2009 - 23:51 | |
| Salut,
Donc je me présente. Je m'appelle Erwan, 37 ans, passionné par le CV. Je pratique assidument depuis moins de 2 ans. Je vole plutôt dans le Poitou (Futuroscope, stades de foot des campagnes, champs quand la culture est ad-hoc). Je pratique surtout le 2 lignes. J'ai débuté avec un Césium (génial ce CV). J'ai enchaîné sur un Manga (oui, je sais, c'était trop tôt) Puis j'ai eu envie d'un UL pour les pétoles pictaves, et j'ai découvert le Nirvana UL (première édition). Ce CV m'a tant envouté que je me suis offert petit à petit toute la gamme Nirvana. Dernièrement, je me suis offert un MiniMOA (même couleur que celui d'AxelOscar). Bon sang quel kite! C'est vraiment un engin génial.
J'apprends le free et la précision, en rêvant de faire un ballet en indiv un jour (pas évident de trouver l'inspiration). J'ai découvert le vol en paire tout dernièrement. C'est fabuleux!
En parallèle, lorsque les circonstances s'y prêtent, je peux passer pas mal de temps à m'amuser avec un monofil pilotable (BirdX ou Morpho, selon l'envie, le vent et l'espace disponible).
A bientôt et bons vols Erwan | |
|
| |
herve67
Inscription : 24/07/2009 Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin Humeur : souvent bonne en fait
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Sam 15 Aoû 2009 - 8:08 | |
| - potner a écrit:
- Salut,
En parallèle, lorsque les circonstances s'y prêtent, je peux passer pas mal de temps à m'amuser avec un monofil pilotable (BirdX ou Morpho, selon l'envie, le vent et l'espace disponible).
A bientôt et bons vols Erwan c'est plaisant le monofil pilotable , j'y prends egalement beaucoup de plaisir et ce de plus en plus ,meme si je laches pas le delta pour autant tu peux pratiquer n'importe ou et parfois dans des endroits incongrus , c'est tres instinctif comme pratique | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Sam 15 Aoû 2009 - 11:17 | |
| Salut Erwan
je vois que la passion du cerf volant t as pris tres rapidement mais que surtout que tu as investis dans du bon matos en tous cas ... c est sur que voler seul dans son coin ca va un temps mais découvrir le vol en paire ou en team c est autre chose
Nicolas | |
|
| |
potner
Inscription : 14/08/2009 Age : 52 Localisation : Poitiers Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Sam 15 Aoû 2009 - 23:05 | |
| Salut, - herve67 a écrit:
c'est plaisant le monofil pilotable , j'y prends egalement beaucoup de plaisir et ce de plus en plus ,meme si je laches pas le delta pour autant tu peux pratiquer n'importe ou et parfois dans des endroits incongrus , c'est tres instinctif comme pratique On peut même dire que le monofil et le delta sont deux activités complémentaires. Le 2 lignes permet de faire des évolutions que l'on anticipe (longtemps à l'avance pour un ballet, ou quelques secondes pour du vol improvisé). Le monofil pilotable, c'est plutôt un jeu avec le vent, à mon niveau. On est obligé de réagir et de choisir l'évolution en fonction des mini-risées ou des obstacles, ou même de l'attitude du cerf volant. C'est surtout vrai pour le BirdX. On retrouve aussi certaines similitudes, dans les rotations à plat par exemple. - nicoger a écrit:
- Salut Erwan
je vois que la passion du cerf volant t as pris tres rapidement mais que surtout que tu as investis dans du bon matos en tous cas ... c est sur que voler seul dans son coin ca va un temps mais découvrir le vol en paire ou en team c est autre chose
Nicolas C'est vrai que j'ai fait pas mal de dépenses, notamment l'an dernier avec les Nirvanas. Avant, je faisais de la planche à voile. J'ai vendu mon matos, ce qui m'a permis d'investir dans les cerfs volants. Je ne le regrette pas. Pour le vol en paire, j'en ai fait uniquement à deux occasions. Il faut être super concentré, par respect pour le partenaire et par goût des figures joliment exécutées. Ce qui est intéressant, c'est d'être le plus précis possible. C'est très formateur. En plus, lorsque le partenaire est quelqu'un de très sympa, et qu'on décapsule pour se désaltérer, ça change des vols isolés avec un baladeur mp3 sur les oreilles tout un après-midi. Merci pour l'accueil en tout cas. Erwan | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Mer 19 Aoû 2009 - 14:50 | |
| salut erwan sur le forum officiel des 4 cerf voliste de st brevin si tu passes sur st brevin n'hésite pas ! | |
|
| |
Marjo
Inscription : 16/09/2009 Age : 43 Localisation : Essonnes Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Mer 26 Mai 2010 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
droop's
Inscription : 22/07/2009 Age : 50 Localisation : rennes Humeur : joueur
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Mer 26 Mai 2010 - 18:10 | |
| +1 _________________ De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire. | |
|
| |
potner
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Mer 26 Mai 2010 - 18:19 | |
| Merci à tous. Je rentre du boulot pour fêter ça... Bons vols
Erwan | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Mer 26 Mai 2010 - 21:09 | |
| Bon anniv Erwan arrose bien ça et ptete a un de ces jours sur ST BREVIN | |
|
| |
potner
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Mer 26 Mai 2010 - 21:51 | |
| Merci Nico, St Brév, pourquoi pas... on peut s'organiser un truc comme Rad le propose. Et si AxelOscar est libre, je peux même le prendre en passant à Niort. Sinon, je serai à Noirmoutier du 7 au 21 aout, c'est pas très loin des BN partys de Rad. Enfin, Notre Dame de Monts, j'y serai toute la durée du festoche. Si avec tout ça on ne trouve pas un créneau pour voler, c'est bien le diable! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
admin
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Jeu 27 Mai 2010 - 8:04 | |
| salut erwan et bon anniv !! à bientôt | |
|
| |
droop's
Inscription : 22/07/2009 Age : 50 Localisation : rennes Humeur : joueur
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Jeu 26 Mai 2011 - 21:06 | |
| _________________ De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire. | |
|
| |
morphine 18
Inscription : 15/01/2010 Age : 49 Localisation : vendée Humeur : zen !
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Jeu 26 Mai 2011 - 21:17 | |
| Bon annif potner Nous sommes heureux de t'annoncer que nous t'offrons un séjour au parc du futuroscope Tu connais pas hein ! | |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
morphine 18
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Jeu 26 Mai 2011 - 22:07 | |
| Bon annif 2 potner ! | |
|
| |
potner
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Jeu 26 Mai 2011 - 23:01 | |
| Merci à tous. A Morphine: - morphine 18 a écrit:
- Bon annif potner
Nous sommes heureux de t'annoncer que nous t'offrons un séjour au parc du futuroscope
Tu connais pas hein ! Le Futuroscope, pour nous, c'est un peu comme la Tour Eiffel pour les Parisiens. On est connu pour ça, mais on n'y va jamais ! (sauf qu'à côté du parc du futuro, il y a un bon spot on c'est qu'on peut faire du cerf volant par presque tout les temps) | |
|
| |
morphine 18
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Ven 27 Mai 2011 - 18:58 | |
| | |
|
| |
DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Dim 26 Mai 2013 - 0:57 | |
| Joyeux Anniversaire Erwan! | |
|
| |
nicoger
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) Dim 26 Mai 2013 - 6:51 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut, moi c'est Erwan (potner) | |
| |
|
| |
| Salut, moi c'est Erwan (potner) | |
|