Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Avia G-Force Skinny...

+3
Jibering
Toxic10
kenny KAF
7 participants

Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Avia G-Force Skinny...

Message par kenny KAF Mar 30 Nov 2021 - 9:32

Pas de bol pour moi ce week-end. J'ai remonté le prism ozone pour finaliser sa remise en état avant un premier vol test et en le démontant, CRAC la barre!!!! Juste en voulant séparer les 2 vergues basses du connecteur central, une des barres a explosé côté connecteur de bord d'attaque...
Je sais que le Skinny ne se fait plus et suis donc parti sur le net. Etrangement, le Bilboquet en propose encore:
https://www.bilboquetsport.com/fr/structures-carbone-et-autres/247-60-carbone-skinny.html#/58-declinaison-ul_825cm
Je leur ai écrit pour leur demander si c'était bien le skinny d'origine ou une ré-édition différente. J'attends leur réponse.

D'un autre côté, je suis tombé sur ce site alors que je cliquais sur un lien Avia Sport: https://goodwinds.com/product/wct-skinny-ul-x-32-5/

Les dimensions et poids collent très proches du skinny original. Je leur ai aussi écrit pour savoir s'ils avaient repris la production du skinny et s'ils pouvaient me garantir des barres identiques.

Dans le cas où je me décidais à commander des tubes chez Goodwinds (USA), je me suis dit que certains sur ce forum pourraient être intéressés par une commande groupée également afin de réduire les frais de port. Je peux me charger d'organiser la commande et redistribuer en France par la suite.

J'avance sur ce dossier, à vous de me dire si vous avez des besoins. Very Happy Very Happy Very Happy
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

romainm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Toxic10 Mar 30 Nov 2021 - 14:26

Very Happy Salut. Si ce sont les mêmes barres, le prix est à priori plus léger qu'en France mais il faut compter les frais de port et de douane s'il y en a, ce qui risque d'alourdir le prix d'une barre. Mais pourquoi pas. Donne moi des infos si tu en as. Merci.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Jibering Mar 30 Nov 2021 - 18:50

Attention!
Pour les produits d’importation hors CE, neufs ou d'occasion, depuis le 1er juillet la TVA de 20% est appliquable  aux marchandises dont la valeur atteint au minimumu 1 euro.
Et cela en plus des frais de douane éventuels...
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Toxic10 Mar 30 Nov 2021 - 20:34

affraid Je suis d'accord avec toi Nicolas, à moins de ruser, difficile d'éviter les frais inhérents dès que tu sors de l'Europe. Je repense à ma tentative d'achat du lot de Vendetta en Angleterre.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par kenny KAF Mer 1 Déc 2021 - 9:54

En provenance des USA directement, je pense que les douanes rajoutent la TVA systématiquement en effet.
La bonne nouvelle de ce matin c'est la réponse du bilboquet qui importe les barres des usa et ce sont bien les barres skinny originales.
Je m'en vais donc commander directement au Bilboquet pour des questions de simplicité et saluer leur initiative de stocker ces barres rares. Tant pis si le prix est plus cher Very Happy
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Michel Mer 1 Déc 2021 - 15:53

kenny KAF a écrit: D'un autre côté, je suis tombé sur ce site alors que je cliquais sur un lien Avia Sport: https://goodwinds.com/product/wct-skinny-ul-x-32-5/
Goodwinds kites a racheté Avia Sport il y a quelques années. Avia n'existe plus.

Ils ont refabriqué depuis certains tubes.

Pas de problème particulier si ce n'est que les nouveaux tubes ne sont plus marqués. Quand on a beaucoup de barres de réserve, il est très compliqué avec les mélanges inévitables de distinguer du Skinny UL du SUL ou du SDS par exemple ou encore du G-Force UL du SUL ou du STD, même équipé d'une balance digitale et d'un pied à coulisse très précis. Rolling Eyes
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Jibering Mer 1 Déc 2021 - 18:28

Les rigidités sont quand même différentes et comparables en testant les flexions des barres à la.main...
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Michel Mer 1 Déc 2021 - 18:47

Jibering a écrit:Les rigidités sont quand même différentes et comparables en testant les flexions des barres à la.main...
Pas toujours.

Par exemple, la différence de rigidité entre le G-Force SUL et le G-Force STD n’est que de 2 %. Impossible à différencier par une flexion des barres à la main.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Mat le Dégueu Dim 5 Déc 2021 - 17:52

Salut,

il y a quelques barres de Skinny chez Atelierkites.

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par kenny KAF Mer 8 Déc 2021 - 21:54

Merci pour l'info Mat mais j'ai passé ma commande au bilboquet... Bon, chronopost m'a paumé le colis mais la commande est passée... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par wesh gros Jeu 9 Déc 2021 - 4:35

Chronopost sont les rois,de la perte de colis 😡😡
À chaque fois que j ai eu a faire à chronopost ,j’ai eu des problèmes
wesh gros
wesh gros

Inscription : 13/09/2017
Age : 45
Localisation : Roanne
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Michel_LaHume33 Jeu 9 Déc 2021 - 9:43

Pour ma petite expérience :

Mondial Relay : 100% de perte : 1 paquet envoyé, 1 paquet perdu, courant novembre, plus d'un mois pour le retrouver, il a fallu que je me rende dans leur centre logistique pour qu'ils s'en occupe vraiment, les autres démarches via le centre d'appel délocalisé et autre E-mail, c'est du bidon, le "robot" te répond dans la seconde qui suit l'appui sur la touche "envoyé" mais rien n'est fait...

Chronopost : 0% de perte, délai normal.

Kenny, j'espère que tu recevra tes barres pour les fêtes.
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par kenny KAF Jeu 9 Déc 2021 - 10:14

jamais eu de soucis avec mondial relay jusque là et je les ai utilisé pas mal de fois déjà...
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

wesh gros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Michel_LaHume33 Jeu 9 Déc 2021 - 10:48

C'est peut-être lié à la période des Fêtes qui approche, beaucoup de paquets à gérer et plus de problèmes...

Ce qui m'a le plus irrité, ce n'est pas que le colis soit momentanément égaré en cette période de forte activité, mais la façon dont ils traitent le problème. Plus précisément, ils ne le traitent pas, ils attendent qu'ils réapparaisse mais te font croire qu'ils s'en occupent...
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Avia G-Force Skinny... Empty Re: Avia G-Force Skinny...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum