Voici le petit dernier à arriver dans mon sac. Vous connaissez celui qui a réalisé ce nouveau CV... Eh oui, c'est encore Cricri, que je remercie encore au passage. Pour ceux que ça intéresse, 2,24 m envergure, hauteur 87,5 cm. Structure : BA mix P1X P2X, spine P2X, top cross 6 mm, vergues 5 PT, lest 12 g. Reste les essais... A suivre. Il faut le nommer : 90 Three std. Par ailleurs, pour ceux qui veulent tenter l'expérience, sur mon V2, j'ai décalé le bridage de 2 cm par rapport au bas de l'APA bas. Ce n'est pas de moi, mais c'est monté comme ça sur certains CV outre-Rhin. J'ai constaté une amélioration sur les taz, les crazy, enfin c'est le plus flagrant pour l'instant. L'essai a été fait dans un vent assez perturbé donc pas idéal pour avoir un avis tranché, mais c'est intéressant.
spider
Inscription : 02/04/2017 Age : 52 Localisation : Var Est (mais lorrain) Humeur : bonne, sauf au boulot!
Sujet: Re: Encore un... Mer 14 Avr 2021 - 18:39
On dirait que tu as les mêmes couleurs que celui qui trone en haut de la page du site Kareloh.com ...
c'est sans doute celui qui me fait le plus de l’œil sur leur site
Par contre tu as utilisé une structure différente de celle qu'il y a de noté pour le standard (BA 3pt p200 vergues 5pt top cross 6 mm Spine: 6mm ) Tu nous diras ce que ça donne après un "vrai" essai
Toxic10
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Sujet: Re: Encore un... Mer 14 Avr 2021 - 19:39
Yes, c'est le même en couleurs... Pour la structure, j'ai mis ce que je pensais qui collerait le mieux dans mes conditions de vol, et le 3 PT en cylindrique, j'avais pas. Au niveau rigidité, c'est kif. Un poil plus léger pour les vents faibles. Bon, pas aujourd'hui, bien rafaleux de 15 à un poil plus de 20. Mais, il absorbe bien les rafales et les BA ne fasayent pas. Alors que le 6 mm... CV hyper facile avec 35 m de lignes en 40 kg. Ce que ça apporte de plus par rapport aux autres, là c'est à l'appréciation de chacun, mais j'ai pris beaucoup de plaisir sans prise de chou, ni truc vicieux du CV et c'est ce qui compte. Pour la précision, ça tient la route, pas survireur, les angles bien marqués. Les couturiers peuvent se lancer sans risquer d'être déçu. Je comprends pourquoi certains ont toute la gamme. Pour le programme de vol, à mon niveau, tout ce que je sais faire passe sans difficulté et ce malgré le vent instable (taz, ours, yoyo, yofade, wapdoo wap, crazy, rolling, lazy, cascade de lazy...). Ce que je retiens de tout ça, beaucoup, beaucoup de plaisir à voler avec. Je vais tester maintenant avec le bridage décalé de 2 cm sur les BA comme sur le End of Line. J'allais oublier... J'ai pas touché au bridage. J'ai respecté les cotes fournies.
Toxic10
Inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Encore un... Sam 17 Avr 2021 - 15:16
Pour info, c'est une "réduction" du Vendetta de Viper Sporkites de Shawn Tinkham, qui a arrêté la fabrication de CV. 2,42 m. La voile du Vendetta est en Nylon. Comme la forme de la voile était intéressante, la réduction est une réussite. La vidéo : https://kareloh.com/ickytv_wp/wordpress/2010/08/26/vendetta-std/
spider
Inscription : 02/04/2017 Age : 52 Localisation : Var Est (mais lorrain) Humeur : bonne, sauf au boulot!
Sujet: Re: Encore un... Sam 17 Avr 2021 - 16:43
C'est fou le Vendetta m'a de suite fait penser à L'unik Baz de Richard ..... en fait surtout le panneautage mais aussi la manière de voler (il a dû certainement s'en inspirer ...)
Toxic10
Inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Encore un... Sam 17 Avr 2021 - 17:02
Effectivement, mais bon on ne peut pas dire que c'est un plaggia. Mais la forme de la voile est tellement racée, que pas étonnant que l'on s'en inspire. Est-ce que l'on a fait le tour des formes de voile ? Si on pouvait recenser tous les cerf-volants pilotables du monde, on aurait surement des surprises agréables. A dire vrai, les essayer tous, serait le bonheur total. Peut-être du fait du Nylon, une certaine lourdeur mais pas mal précis. Si on pouvait avoir les plans, et le faire en Icarex...
spider
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Sujet: Re: Encore un... Sam 17 Avr 2021 - 20:41
Perso dés que je peux j'essaie un "nouveau" kite ,entre les conviviales et les festivals... C'est vrai qu'en ce moment c'est plus compliqué
Michel
Inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Encore un... Dim 18 Avr 2021 - 11:45
Toxic10 a écrit:
Pour la structure, j'ai mis ce que je pensais qui collerait le mieux dans mes conditions de vol, et le 3 PT en cylindrique, j'avais pas.
pour ceux qui veulent tenter l'expérience, sur mon V2, j'ai décalé le bridage de 2 cm par rapport au bas de l'APA bas. Ce n'est pas de moi, mais c'est monté comme ça sur certains CV outre-Rhin. J'ai constaté une amélioration sur les taz, les crazy, enfin c'est le plus flagrant pour l'instant. L'essai a été fait dans un vent assez perturbé donc pas idéal pour avoir un avis tranché, mais c'est intéressant.
Bonjour, avez vous décalé le bridage uniquementt pour l' apa bas ou tous les 3 points? Je veu tester sur mon 90 nine.
Merci beaucoup.
Tullo
spider
Inscription : 02/04/2017 Age : 52 Localisation : Var Est (mais lorrain) Humeur : bonne, sauf au boulot!
Sujet: Re: Encore un... Dim 18 Avr 2021 - 15:22
@ Tullo:
Toxic10 a écrit:
j'ai décalé le bridage de 2 cm par rapport au bas de l'APA bas. Ce n'est pas de moi, mais c'est monté comme ça sur certains CV outre-Rhin.
En principe on ne décale pas le bridage sur l'apa haut ...Il n'y a que sur les apa bas ,voir aussi au niveau de la spine sous la croix centrale ...
En principe on ne décale pas le bridage sur l'apa haut ...Il n'y a que sur les apa bas ,voir aussi au niveau de la spine sous la croix centrale ...
oui tu as raison... le doute était de savoir s'il fallait aussi decaler la bride centrale... merci.
Tullo
Toxic10
Inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Encore un... Dim 18 Avr 2021 - 22:17
Pour Michel, merci de m'avoir repris. Quoi qu'il en soit cylindrique (qui n'existe pas) ou conique, la monte me paraissait un peu exotique. Mais il parait que ça fonctionne. C'était peut-être là que ça aurait pu être intéressant. Mais, néanmoins, pour ceux qui ne connaissent pas, rétablir des vérités me paraît une bonne chose. Donc, le 3PT cylindrique n'existe pas, ce n'est que le pur fruit de mon imagination. Ceci étant dit, la suite des commentaires est intéressante. Pour le bridage décalé, commencez par 2 cm et attendez avant de descendre le bridage en dessous de la croix centrale. Perso, je fais des essais avec simplement le bridage décalé et après je vois si le décalage sur la croix centrale est utile et apporte quelque chose. Je prends exemple de mon V2, le décalage du bridage sur les BA a suffi. D'autres expériences sont en cours ailleurs, j'attends les retours. Personne n'a le plan du Vendetta de Viper sportkites par hasard ?
Tullo aime ce message
spider
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Sujet: Re: Encore un... Dim 18 Avr 2021 - 22:38
Alors pour ce qui est du décalage du bridage sous la croix centrale mes Unick-baz ,les 2 Level One (le Badass et le Reloaded) sont d'origine dans cette configuration (y compris sur le BA bas) j'ai fais la même chose sur le JJf mais en 2 étapes :d’abord sur le BA puis sur la spine et là j'ai un léger mieux sur certains enchainement ....
Pour ce qui est du plan du vendetta : j'ai beau avoir cherché ...Je n'ai pas encore trouvé mais je te tiendrais informé si je trouve
Merci Nicolas, on a compris... Pour le décalage du bridage sur le 90 Three, ça n'apporte rien, je dirais même que ça le pénalise. Comme quoi, on ne peut pas généraliser. Pour le Vendetta, j'ai une réponse. Malheureusement, elle est négative. On me conseille de construire le 90 Nine avec la structure du Vendetta. On verra ça un peu plus tard.
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Encore un...
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