Salut les pros de la technique cerf-volistique.
On a un petit projet foufou avec un pote pour évoluer en team à 4 l'été prochain mais juste pour le fun, pas de compète en vue ou ni même de démo officielle. Comme j'ai 2 blackbird déjà dans ma housse, l'idée serait de fabriquer 2 voiles supplémentaires mais je me posais une question concernant l'armature. Ayant un budget très serré, mes 2 blackbird sont équipés pour l'un en 5PT d'origine et l'autre en P300 actuel. Ils volent très bien tous les 2 mais le nouveau (monté en P300) vole en chouia plus vite que le vieux en 5PT et en tapant des angles on voit clairement la pointe d'aile qui se tord dans la manoeuvre alors que l'ancien reste raide. Pour faire en version low cost, je me demandais si passer les 4 CVs en carbone 8mm standard était envisageable ou une totale hérésie (carbone trop lourd, trop souple ou autre???...).
Peut-être même en carbone 6mm pour gagner en poids. Après tout, les anciens CVs de ballet étaient pour la plupart en carbone 6(il faudrait d'ailleurs que je répare et ressorte mon ITV Saphyr).
Voilà, puis-je avoir vos opinions et expériences là dessus??? Merci!
On a un petit projet foufou avec un pote pour évoluer en team à 4 l'été prochain mais juste pour le fun, pas de compète en vue ou ni même de démo officielle. Comme j'ai 2 blackbird déjà dans ma housse, l'idée serait de fabriquer 2 voiles supplémentaires mais je me posais une question concernant l'armature. Ayant un budget très serré, mes 2 blackbird sont équipés pour l'un en 5PT d'origine et l'autre en P300 actuel. Ils volent très bien tous les 2 mais le nouveau (monté en P300) vole en chouia plus vite que le vieux en 5PT et en tapant des angles on voit clairement la pointe d'aile qui se tord dans la manoeuvre alors que l'ancien reste raide. Pour faire en version low cost, je me demandais si passer les 4 CVs en carbone 8mm standard était envisageable ou une totale hérésie (carbone trop lourd, trop souple ou autre???...).
Peut-être même en carbone 6mm pour gagner en poids. Après tout, les anciens CVs de ballet étaient pour la plupart en carbone 6(il faudrait d'ailleurs que je répare et ressorte mon ITV Saphyr).
Voilà, puis-je avoir vos opinions et expériences là dessus??? Merci!