Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

+4
spider
Michel
Toxic10
ungars
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu] - Page 2 Empty Re: Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

Message par ungars Mer 24 Juin 2020 - 20:26

Bonne question... Tel qu' il est là, et vu ou le bouchon s' est percé (sur le haut) , si je remet un bouchon neuf je pense que du coup, la spin passera sous le trou, que je reboucherai. Elle sera de nouveau centrée

ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu] - Page 2 Empty Re: Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

Message par Michel Mer 24 Juin 2020 - 21:05

Il faut veiller à ce que la spine ne puisse plus traverser le nez car ça peut être très dangereux.

Le plus propre serait de refaire le nez si tu peux le faire toi même ou quelqu’un de ton entourage. Si tu dois faire appel à un professionnel, cela te coûtera et le prix de la réparation est le même pour un CV à 50 € que pour un CV à 300 €.

Sinon, simple, efficace mais pas très esthétique : coller un morceau de durite d’environ 3 cm coupé sur la longueur, à cheval sur le nez.

Cela te permettrait de terminer sans problème ton apprentissage, voire celui d’autres...
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu] - Page 2 Empty Re: Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

Message par flen42 Mer 24 Juin 2020 - 21:32

Autre astuce

Tu trouves dans une casse auto un airbag déclenché et tu négocie de recuperer le tissu. C’est du kevlar gratuit !

Ensuite tu découpe un petit carré que tu plie et colle dans le nez percé

Ça te fera une nouvelle poche increvable
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu] - Page 2 Empty Re: Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

Message par ungars Jeu 25 Juin 2020 - 8:55

Bonjour, merci pour vos conseils. J' avais pensé aussi à un morceau de chambre à air de vélo, vous pensez que cela pourrait faire l' affaire ?

Je ne sais pas coudre et je n' ai pas le matériel pour. Il me faut juste de quoi refaire voler mon cerf volant, tant pis si c' est moche !
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu] - Page 2 Empty Re: Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

Message par Toxic10 Jeu 25 Juin 2020 - 12:53

Very Happy Tu peux prendre un morceau de sangle qui serait plus facile à coudre. Sinon pour comme conseillé plus haut, tu colles avec une colle contact soit le tissu airbag ou chambre à air. Et... après ralentir les chocs avec le sol, quand tu vois que ça va au tas, tu avances rapidement pour ralentir le CV dans sa chute...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu] - Page 2 Empty Re: Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

Message par kenny KAF Jeu 25 Juin 2020 - 17:33

Une astuce qu'on m'a donnée cette année pour éviter de percer des poches de monofil, tu bourre un peu de coton au fond de la poche avant d'insérer la barre. Cela évitera à l'extrémité de ta barre de tailler dans la poche directement.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu] - Page 2 Empty Re: Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

Message par ungars Jeu 25 Juin 2020 - 21:17

Bonne idée pour le coton, cela devrait amortir encore mieux.

Oui j' essaye d' avancer vers le cerf volant quand il tombe, mais des fois je me fais surprendre, et je suis convaincu que le jour ou je trouverai un vrai terrain, il tombera beaucoup moins.

J'ai bien noté les possibilités pour combler le trou (sangle, chambre à air, air bag) . Toute la journée j' ai pensé à ce que je pourrai mettre.

Une rustine pourrait elle faire l' affaire ?

Bonne soirée, merci.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu] - Page 2 Empty Re: Enlever la quille sur un Orao 180 [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum