Les embouts fendus Exel 7mm Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les embouts fendus Exel 7mm

Aller en bas 
+2
Michel
DID92
6 participants
AuteurMessage
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 0:48

Salut à tous,

Pour celles et ceux qui possèdent comme moi l'Avatar Aero (AS-4PS Gold S), le BlackBird 1 Team (AS-4PS Gold), ou le Masque Aero (AS-4PS Gold), j'ai personnellement remplacé les embouts fendus HQ d'origine assez grossier et inadapté aux diamètres des barres Aero Stuff par des modèles Exel de 7 mm (diamètre intérieur de 6,9 mm).

Vous avez d'ailleurs la possibilité de faire la même chose avec par exemple le Slash V3 Aero et bien d'autres encore de chez l'Atelier Kites. Vous pourrez vous en procurer chez Wind-R, le magasin en ligne de Richard : https://wind-r.com/fr/connectique/2496-9606-embout-fendu-exel.html#/1119-diam%C3%A8tre-6_mm

Les embouts fendus Exel 7mm Fb_img28
Les embouts fendus Exel 7mm Fb_img29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 13:39

Personnellement, je n’éprouve pas le besoin de remplacer les encoches HQ-Kites d’origine ø 8 mm. Leur diamètre intérieur est légèrement supérieur à celui du tube Aero Stuff. Pour ceux qui ne laissent pas les élastiques de pointe d’ailes sous tension lors du rangement du cerf-volant, il faut enlever l’ensemble encoche + élastique en laissant l'élastique à l'intérieur de la gorge de l'embout. Ça se fait très simplement.

Les embouts EXEL ø 7 mm ont un diamètre plus proche de celui des tubes Aero à leur extrémité. Quand on libère la tension du bord d’attaque, il faut enlever seulement l’élastique et laisser l’encoche sur la barre (qu'on ne pourrait d'ailleurs retirer que très difficilement).

Les deux conviennent parfaitement.

Quant à l’esthétique, j’aime autant les encoches HQ-Kites. Mais à chacun son mauvais goût comme disait ma grand-mère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:29

Citation :
Mais à chacun son mauvais goût comme disait ma grand-mère !

J'avais la version "Chacun ses goûts de chiottes", par un camarade de lycée qui avait effectivement des goûts de chiotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
André

André


Inscription : 01/05/2010

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:39

A l'expérience, je trouve les embouts Exels moins résistants à l'usure sur terrains difficiles comme les galets de la plage du Havre ou macadam de parking...il faut des bouchons de protection afin de les préserver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:59

affraid Franchement, au bout de 37 m de lignes, voire plus, esthétiquement ça change quoi ? Surtout si tu mets des bouchons... Enfin, moi je ne suis pas concerné puisque je n'ai ni Avatar, ni Slash, ni Masque... Put... la quiche ! pale Sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:32

Les ignorants sont bénis
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:39

affraid Et le sens de l'humour ? drunken drunken Les embouts fendus Exel 7mm 533998
C'est trop sérieux ici. Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:47

On aimerait tous voler avec des serpillères. Mais on y arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:34

Suspect Yo Man... Perso, j'ai arrêté de voler avec surtout quand il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 19:03

Very Happy Si on continue dans cette voie, on va pouvoir créer un nouveau mouvement, une nouvelle façon de voler ! Le swabing ? Le washing ? Remarquez je trouve que ça sonne bien...
Les embouts fendus Exel 7mm 480102 Les embouts fendus Exel 7mm 523680
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 19:06

affraid Et l'autre, il serait pas en train de pourrir le post ? scratch scratch Les embouts fendus Exel 7mm 402679 Les embouts fendus Exel 7mm 371605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les embouts fendus Exel 7mm Empty
MessageSujet: Re: Les embouts fendus Exel 7mm   Les embouts fendus Exel 7mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les embouts fendus Exel 7mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embouts hq mojo
» Embouts/Bouchons Revo
» Embouts pour révolutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: