Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Test des barres R-Tubes / 13

Aller en bas

Test des barres R-Tubes / 13 Empty Test des barres R-Tubes / 13

Message par Toxic10 Jeu 15 Aoû 2019 - 0:55

Very Happy Voilà, j'avais demandé des retours sur les barres R-Tubes et comme personne n'a répondu, j'ai donc décidé de me faire ma propre opinion qui pourra, peut-être intéresser d'autres cerfvolistes. J'ai opté pour les R-Tubes/13 pour mon Cracker Jack standard (2,45 m). Oui, il faut que je précise quand même que ce n'est plus le modèle que l'on trouve dans le commerce. A savoir que la voile a été refaite à l'identique mais avec de l'icarex de meilleure qualité, les bords d'attaque sont en G-Force UL, le bridage est perso, spine en 6 mm. Les vergues étaient en Carbon Dynamic, là en revanche, c'est de la daube. Je les avais remplacées par du 5PT. Disons pour faire simple, le Cracker Jack dans sa version actuelle, ça s'apparente un peu au vol du Nirvana. La réalisation du flic-flac demande une gestuelle un peu particulière comme certains CV allemands. Et j'ai donc équipé ce CV en vergues avec les RT-13 au lieu du 5 PT. Eh bien, grande est à ma surprise, dans un vent, dans un fourchette ou plutôt un râteau (de 8 à mini 25 km/h dans les rafales et je crois même un peu plus) le CV reste très précis et le free toujours aussi agréable (37 m de lignes en 70 kg). Une petite préférence maintenant pour ces barres, enfin en ce qui concerne mon Cracker Jack. Et elles sont lisses, au moins on épargne le bridage.  A tester aussi en bord d'attaque sur autre chose. A savoir si on en trouvera encore dans quelques années. Ces barres sont disponibles auprès du shop de Richard Debray. Se constituer un petit stock ? Ah, pour les raccords, les mêmes que pour le 5 PT, 6,1 mm. Elles sont au même prix que le 5 PT. Si quelqu'un a l'intention de les tester, son avis sera le bienvenu.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum