|
+5laurent Professeur Schmoll kalamical DID92 Tullo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tullo
Inscription : 25/06/2017 Age : 58 Localisation : Italie, Bologna Humeur : joyeux
| Sujet: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Mer 26 Juin 2019 - 10:03 | |
| Bonjour, je suis un heureux propriétaire d’un Atelier Avatar version 6mm/P300, j'aimerais connaître la différence avec la version Skyshark 5PT: la différence de comportement de vol, plage du vent... Ca vaut le coup changer la structure?
Merci beaucoup, bon vent.
Tullo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Jeu 27 Juin 2019 - 9:40 | |
| Salut, la plage de vent est plus haute en 5PT. Le CV est un tout petit peu plus raide dans les mains.
Ce n'est pas essentiel le tout 5pt, mais ce n'est pas inutile! |
|
| |
Tullo
Inscription : 25/06/2017 Age : 58 Localisation : Italie, Bologna Humeur : joyeux
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Ven 28 Juin 2019 - 12:33 | |
| Merci pour votre aide !
Tullo | |
|
| |
DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Dim 4 Aoû 2019 - 16:46 | |
| - Mat le Dégueu a écrit:
- Salut, la plage de vent est plus haute en 5PT.
Le CV est un tout petit peu plus raide dans les mains.
Ce n'est pas essentiel le tout 5pt, mais ce n'est pas inutile! Salut Mathieu, Et concernant la version full Aero, quelle différence avec celle en full 5pt ? Merci pour la réponse | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Dim 4 Aoû 2019 - 23:53 | |
| - Mat le Dégueu a écrit:
- Salut, la plage de vent est plus haute en 5PT.
Le CV est un tout petit peu plus raide dans les mains.
Ce n'est pas essentiel le tout 5pt, mais ce n'est pas inutile! plus raide et plus léger que le 6mm donc gain sur les plages plus hautes (nord pas de calais) et les plages plus basses (normandie) le 6 c'est pour les petites bourses | |
|
| |
DID92
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Lun 5 Aoû 2019 - 11:33 | |
| - Tullo a écrit:
- Bonjour, je suis un heureux propriétaire d’un Atelier Avatar version 6mm/P300, j'aimerais connaître la différence avec la version Skyshark 5PT[...]
En plus d'avoir une légère augmentation de la rigidité des barres, la version full 5pt bénéficie en plus du bridage Turbo, ce qui améliore d'un cran la réactivité de l'appareil en vol. | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Lun 5 Aoû 2019 - 17:52 | |
| - DID92 a écrit:
- Tullo a écrit:
- Bonjour, je suis un heureux propriétaire d’un Atelier Avatar version 6mm/P300, j'aimerais connaître la différence avec la version Skyshark 5PT[...]
En plus d'avoir une légère augmentation de la rigidité des barres, la version full 5pt bénéficie en plus du bridage Turbo, ce qui améliore d'un cran la réactivité de l'appareil en vol. gain de masse/poids surtout et rigidité ensuite, à mon avis, Did le bridage turbo n'agit il me semble que dans certaines conditions et sur certaines figures pour comparer le 6mm (cosmic tc par exemple) et le 5pt (transfert xtr) je préfère nettement le 5pt mais je suis peut être déformé comme pilote car j'ai quasi tout le temps volé sur l'Atelier le 6mm sur l'Avatar il me semble que c'était pour réduire les coûts et proposer un bon cv de team pour tous ensuite, l'avantage de la rigidité du 5pt en Bord d'Attaque pour la réactivité et le freestyle par exemple, devient à mon sens un défaut en vol de précision car le CV "poche moins" c'est ce que j'ai constaté en comparant mes CV, c'est possible que ce soit lié à ma manière de voler le bon conpromis je trouve ce sont les barres cylindrique comme le P300 (mieux que du 6mm, moins rigide que du 5pt) après c'est toujours tout un ensemble, voile - bridage - barre - réglage - pilote . . . perso j'aime pas l'aerostuff, je ne m'y suis pas fait ou alors faudrait que je change ma manière de piloter je pense au plaisir Did Kala | |
|
| |
DID92
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Mer 7 Aoû 2019 - 1:53 | |
| - kalamical a écrit:
- [...]le bridage turbo n'agit il me semble que dans certaines conditions et sur certaines figures
Salut Pascal, Le bridage Turbo de l'Avatar full 5pt, Hybride et Aero agit sur les changements de cap, déventes et les posés sont plus francs. - kalamical a écrit:
- le 6mm sur l'Avatar il me semble que c'était pour réduire les coûts et proposer un bon cv de team pour tous
Exactement, un cerf-volant "école" accessible à tous pour s'initier au vol en équipe. - kalamical a écrit:
perso j'aime pas l'aerostuff, je ne m'y suis pas fait ou alors faudrait que je change ma manière de piloter je pense "L'apéro Stuff" comme dirait Michel sont d'excellentes barres pour les CVs haut de gamme mais malheureusement cher, ce qui pénalise le prix de certains appareils qui sont pourtant intéressant à piloter Au plaisir de voler ensemble sur le grand plateau de la Butte d'Orgemont | |
|
| |
Professeur Schmoll
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Mer 7 Aoû 2019 - 10:57 | |
| J'aime bien les CV avec BA 6mm, outre l'aspect économique j'apprécie le comportement un peu plus souple et la plage de vent un peu plus basse qui convient bien chez moi. | |
|
| |
laurent
Inscription : 12/07/2010 Localisation : Nimes Humeur : Sage comme un Orage
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Dim 11 Aoû 2019 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Mar 13 Aoû 2019 - 12:42 | |
| - laurent a écrit:
- kalamical a écrit:
le 6 c'est pour les petites bourses Et dis donc, tu évite de critiquer ma virilité De toute façon, et on le sait, les hommes de la BAF sont tous des tafioles ! --- (Ceci dit mon Avatar hybrid est une vraie machine à tondre le gazon à 3 mm du sol...). Biz |
|
| |
BAF
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Mer 14 Aoû 2019 - 16:29 | |
| Certains s'exposent à des sanctions ici! J'ai les noms. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Jeu 15 Aoû 2019 - 13:31 | |
| - BAF a écrit:
- Certains s'exposent à des sanctions ici!
J'ai les noms. C'était juste une boutade (pour réveiller, un peu, ce forum moribond...). Vent de 25/40 en vent de terre, un bon ouest : parfait pour faire une voile neuve avec de nouvelles lignes... --- Ah non, il y a un big grain ! (Mais j'irai quand même...) La biz |
|
| |
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Sam 17 Aoû 2019 - 11:39 | |
| - Luc a écrit:
- BAF a écrit:
- Certains s'exposent à des sanctions ici!
J'ai les noms. C'était juste une boutade (pour réveiller, un peu, ce forum moribond...).
La biz C'est sûr qu'il est particulièrement en berne comme nombre de forum. | |
|
| |
Michel
| |
| |
Ju
Inscription : 31/01/2013 Age : 33 Localisation : Lorient / Lannion
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT Mar 20 Aoû 2019 - 15:48 | |
| Pour une utilisation "Team/débutant" un autre avantage du 6mm. En cas de casse (genre cross burst ou marchandise trop proche) la barre a tendance à se fêler et non pas à casser nette comme le PT. Ce qui permet de finir la démo (avec un chewin-gum, ok, mais qui vol). (Vous voyez l'image d'un BA qui pête et le CV qui tombe comme une feuille morte ) Et une barre fêlée, on la scotch, on la retourne (dans le nez ou les pointes) et hop ca repart. Et si vraiment c'est mort, il y a toujours un décathlon pas loin. 10€ la barre de 1.7m Mat et Ram avaient bien pensé le truc au lancement de l'Avatar ! (ils voulaient même faire des kits "Team starter packs" avec CV + ligne + pièces détachées + maintenance) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatar 6mm VS Avatar 5PT | |
| |
|
| |
|