Bonjour à tous, voici enfin mon retour sur ma première construction : un Vortex (enfin deux). Une sacrée expérience... Quel bonheur ! Presque déçu que ce soit fini. Heureusement maintenant je peux jouer avec !
Bien que le forum semble être effectivement un peu déserté, je vais prendre le temps d'un petit compte rendu de mon aventure, je dois au moins ça au forum et ça servira sûrement à d'autres, un jour.
Comme déjà indiqué, je suis plutôt novice, je n'ai découvert le monde du CV "haut de gamme" que depuis 6 mois avec l'acquisition d'un Avo7.
J'ai évidemment épluché avidement toutes les archives du forum, source incontournable d'informations nécessaires, IMMENSES REMERCIEMENT à toutes vos contributions.
J'avoue être plutôt patient, méticuleux et très bricoleur depuis fort longtemps, tout ça m'a beaucoup facilité la tâche. Car il faut l'avouer : construire un CV acrobatique est fastidieux et nécessite un paquet d'étapes délicates, d'astuces à trouver, de précision, d'anticipation, d'informations à accumuler... Un vrai gros challenge (j'adore).
Je précise aussi que j'en ai construit deux identiques à la fois, gain de temps considérable...
Caractéristiques retenues :- Vortex typée UL, dans l'objectif d'abaisser un peu la plage de vent : bord d'attaque en P100+P200 (au lieu de P200+P300), vergues en 3PT, spine en P100 (au lieu de 6mm), top-cross en 5mm (au lieu de 6mm), wiskers en 2,6mm (au lieu de 3mm), manchons raccord de barres en Avia 240 (creux).
- Bord de fuite avec nerf de chute
- Bridage d'origine : incidence avec échelle de noeud 49 à 54 (origine 50), extérieur 50, intérieur 65+5
- Panneautage :
Solution pratique pour essayer les couleurs : dans excel, importer une photo du CV bien de face, redessiner par superposition chaque panneau avec l'outil forme courbe, dessiner la structure, puis dupliquer le tout et colorier au plaisir.
Construction :- Listing et commande des pièces : premier casse-tête