Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le vision de chez R-Sky

+7
André
spider
Mat le Dégueu
rad
Jibering
ludo60
ladole
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Michel Jeu 6 Juin 2019 - 20:38

Hello,

Pour info, j'avais ouvert une discussion sur les avantages/inconvénients des panneaux collés plutôt que cousus ici. Les avis sont assez partagés comme d'hab... Le vision de chez R-Sky - Page 2 296710
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Toxic10 Jeu 6 Juin 2019 - 20:51

What a Face Qui vivra verra... Pour André, ça m'étonnerait que le fabricant mette un matériau indéchirable. Pour le prix sur lequel tu t'interroges, ça doit venir des barres RTubes. Enfin on peut supposer. J'espère que le prix sera bientôt communiqué, car le message est clair : d'autres modèles seront équipés de ces barres. Mort Sky Shark ? Autrement je ne vois pas ce qui justifie un prix aussi élevé. A moins que les CV soient venus à la rame... Ok, je sors ! Quoi qu'il en soit, le forum vient de se réveiller. Maintenant bonne pub ou mauvaise pub pour le Vision ? Je souhaite simplement que nos interrogations se soient pas perçues comme une mise au pilori. Je ne voudrais pas que l'on passe pour des empêcheurs de tourner en rond, être contre toute tentative d'innovation si innovation il y a. On a connu ça à une époque pas si lointaine et rien de bon n'en est ressorti. Mais comme a dit Rad, un forum c'est fait pour échanger, se planter, rager, piaffer, râler, commenter, etc...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Michel Jeu 6 Juin 2019 - 21:41

Toxic10 a écrit: […] Mort Sky Shark ?
Houla, mort de SkyShark ? Ce n’est pas aller un peu vite ?

D’abord, on ne sait pratiquement RIEN sur les nouvelles barres carbone (chinoises semble t’il) développées par l’ami Roger : aucune info à ma connaissance sur les longueurs proposées (seulement 32.5” ou aussi 40” pour les spines ?) ;  poids ; tubes coniques ou cylindriques ; diamètres extérieurs et intérieurs ; raccords nécessaires (.240” comme SkyShark et G-Force Skinny ou .281” comme Avia G-Force UL/SUL/STD ou Icone ?) ; rigidité
comparée par rapport à d'autres tubes du marché ; prix évidemment, etc.

Donc “mort de SkyShark”, qui domine le marché du cerf-volant acrobatique depuis plus de 20 ans, cela me paraît prématuré. Peut-être pour R-SKY et Air-One qui doivent en connaître les caractéristiques et les avoir testées, mais pas pour d’autres grands fabricants comme Atelier Kites, Drôle d’Oiseau, Prism Kites et bien d’autres en dehors de la France qui ne se sont pas exprimés. A ma connaissance, ils restent fidèles à SkyShark et Aero Stuff, au moins pour l’instant ?

Attendons les infos complémentaires. La seule certitude aujourd’hui, est que ce n’est pas du bambou !
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Toxic10 Jeu 6 Juin 2019 - 22:29

C'était une boutade ! Bien entendu que ça serait aller un peu vite d'affirmer ce genre de chose ! Comme d'autres, je pense à l'aventure icone en espérant que suite il y aura... Sans oublier que suivant les CV, les barres qui les équipent diffèrent. Peut-être est-ce la barre universelle ? Comme apparemment l'intention est de monter de nouveaux CV avec ce genre de barres, sans oublier les Air-One qui en sont équipés alors que l'on a connu les mêmes CV avec du SkyShark et du panneautage.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par DID92 Ven 7 Juin 2019 - 11:15

Salut les gars,

Qu'en est-il alors du Krystal-SE ?

Car je m'interroge effectivement sur son panneautage qui ma l'air étrangement similaire à quelques détails près Suspect

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Kse2-110
Nouvelle version

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Krysta12
Précédente version
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Michel Ven 7 Juin 2019 - 11:55

Avec des panneaux qui se chevauchent, en particulier les triangles rouges et gris au centre, j'ai tendance à penser qu'il s'agit aussi d'une voile imprimée. Sur l'ancienne version du Krystal, tous les panneaux sont juxtaposés. Je peux me tromper bien sûr.

Concernant les nouvelles barres Roger-10 et 13, elles sont en vente ici. cheers

Vraiment bon marché pour du conique !
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par DID92 Ven 7 Juin 2019 - 12:27

Michel a écrit:Avec des panneaux qui se chevauchent, en particulier les triangles rouges et gris au centre, j'ai tendance à penser qu'il s'agit aussi d'une voile imprimée. Sur l'ancienne version du Krystal, tous les panneaux sont juxtaposés. Je peux me tromper bien sûr.
C'est malheureusement bien ce que je craignais en observant les panneaux qui se chevauchent Sad

Je ne veux en aucun cas décourager les éventuels acquéreurs du Krystal Seconde Edition mais personnellement j'hésite à m'en offrir un. No
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par rad Ven 7 Juin 2019 - 12:37

il y a une partie cousue, sûr, pour le krystal.
Le vision de chez R-Sky - Page 2 1559903821-krystal
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par DID92 Ven 7 Juin 2019 - 13:03

rad a écrit:il y a une partie cousue, sûr, pour le krystal.
C'est évident mais c'est la partie non cousu qui me dérange pale
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Toxic10 Ven 7 Juin 2019 - 13:48

Shocked Apparemment, il n'y a que les renforts qui sont cousus, enfin d'après la photo de Rad. Concernant les barres, la grande question est de savoir si le débit sera suffisant pour maintenir l'approvisionnement sur le site R'Sky et peut-être d'autres shops, ou alors si ces barres équipent déjà les cerfs-volants développés par les Chinois, ce qui pourrait garantir une pérennité pour ces barres. Maintenant on doit attendre le retour des éventuels acheteurs et espérant que ça communique après plusieurs mois de vol. En attendant, pour le Vision, moi je verrais plus un prix aux alentours de 200 euros. Je repense au Cracker Jack de HQ, voile chinoise, carbone dynamic pour une envergure de 2,45 m, cousu, je précise, je l'avais payé 199 euros. Et je pense que le fabricant faisait déjà une bonne marge dessus. Ok les bords d'attaque étaient en 6 mm, mais je ne pense que ce soit le prix des barres, contrairement à ce que j'avais supposé qui influe sur le prix global.
Pas vraiment emballé vu que pour l'instant, on n'a rien vu concernant son potentiel et aucun retour objectif et non partisan.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par DID92 Ven 7 Juin 2019 - 14:35

Pas d'affolement les amis,  j'ai eu confirmation du boss en ce qui concerne le Krystal-SE, comme le dit si bien Roger, je site : "Chez R-SKY, on sait aussi coudre 🤣🤣🤣"

Il est vraie qu'on aurait du questionner Roger avant de s'alarmer  Rolling Eyes

Désolé Roger Embarassed

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Receiv10Le vision de chez R-Sky - Page 2 Receiv11Le vision de chez R-Sky - Page 2 Receiv12
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Michel Ven 7 Juin 2019 - 21:05

DID92 a écrit:Il est vraie qu'on aurait du questionner Roger avant de s'alarmer  Rolling Eyes
Effectivement, tu aurais mieux fait de questionner Roger avant de t'alarmer !
Mais on est sauvés ! Tu vas pouvoir t'acheter un Krystal SE full Nitro, pour environ 430 € ! lol!
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Noune Sam 8 Juin 2019 - 22:22

Un forum ça ouvre les débats... (ça garde aussi l'historique des discussions et c'est bien utile pour tous le monde)

Le Vision si on le prend pour ce qu'il est :
un cv à 250€ dans cette gamme de prix on a Zephir et E3 de Prism (made in china cousu SkyShark), Drole d'oiseau (made in Normandie cousu Skyshark), Benson dont on parle trop peu souvent ici. Et le nouveau Quorra ( Freestyle R-tube imprimé) -- oui j'ai un peu fait le tour du sujet Very Happy

Je dirai que le Vision est différent... à tester! à user! à vivre!
Pour ma part, j'ai pu l'essayer un jour de pétole à Berck et comme je cherchais un cv polyvalent UL différent et original et pas trop cher ; je me suis laché sur la carte bleu pour un STD.
Et la! je suis étonné. Je me considère pilote free débutant et ce cerf volant me permet de bien progresser par ses différences de glisse et de comportement. Sa plage de vent est super large 5-30 affiché par le constructeur et vérifié en plaine avec des vent pourris irréguliers rafaleux (il supporte 3 ou 35 ) .
Peut être que la voile est fragile? perso je n'ai jamais percé de voile... Donc on verra avec Roger pour le SAV.  
Peut être que la voile va pocher trop vite et s'user dans trois mois? Moi je l'ai acheté en avril et comme je ne vole que 1 à 2 fois par mois il est pas près de s'user.

En résumé, mon avis :
un cv différent : panneautage, structure, absence de couture, grande plage de vent (rare chez les fabricants français) c'est souvent dans mon cahier des charges d'un achat.
un cv à 250€ c'est trop cher pour certain, c'est pas cher pour un R-Sky dont la réputation de qualité n'est plus à prouver et si on veut un bon cv chez Roger c'est plus de 350€ (en plus, vous avez un UL et un STD pour le prix d'un seul). Donc, pourquoi ne pas le proposer pour des pilotes débutants-bébrouillés qui souhaitent progresser à pas cher.
Moi, je ne sors plus que ce cv de mon sac car il fait le job de l'UL et du STD (j'ai pas encore testé avec des frein mais il va y avoir droit) et me fait beaucoup progresser en free alors que je stagnais avec mes autres : donc je suis un heureux pilote de Vision! Et on s'éclate en paire avec Ludo60 (qui se demande encore pourquoi il nous a tous amenés sur ce terrain apparemment glissant ; merci à lui).

Je le répète : on s'éclate! si ça! c'est pas le principal!

Peut être bientot un gros test sur AK?
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Toxic10 Dim 9 Juin 2019 - 0:41

Very Happy Merci pour tes précisions. Tu cites Benson et dommage que tu ne précises pas quel modèle. Et dans ta description tu te contentes de comparer des CV uniquement sur une fourchette de prix alors que... Bref. Néanmoins pour ce qui est de l'éclate, ça reste un sentiment tout à fait personnel. Le prix, l'argumentation de tout le monde c'est que cher, si c'est avéré, pour du chinois. Pour ce qui est de la réputation de R'Sky, je ne pense pas qu'elle soit engagée outre mesure, vu que pour le reste de sa gamme, il persiste à "coudre" ses voiles. Et là, je cite. Voyez plus haut. Tout nouveau, tout beau. Mais malgré tout, il y a des CV cousus, qui font aussi bien au niveau glisse, free, plage de vent sans mettre une fortune... La vidéo de Ludo, ses commentaires, avaient de quoi laisser perplexe. Maintenant c'est plus clair, c'est la grande classe. Tant pis pour ceux qui ne souhaitent pas avoir un tel bijou dans leur sac. Bon vol alors.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par DID92 Mer 12 Juin 2019 - 13:40

Michel a écrit:
DID92 a écrit:Il est vraie qu'on aurait du questionner Roger avant de s'alarmer  Rolling Eyes
Effectivement, tu aurais mieux fait de questionner Roger avant de t'alarmer !
Razz Razz Razz
Michel a écrit:Mais on est sauvés ! Tu vas pouvoir t'acheter un Krystal SE full Nitro, pour environ 430 € ! lol!
Je ne suis pas sûr qu'il soit disponible en full Nitro, qui plus est, il n'est même pas encore dispo au catalogue. Mais ... cela ne saurait tarder Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par rad Lun 6 Jan 2020 - 7:30

Je relance ce topic.
J'ai écumé le FB de r-sky, le site officiel r-sky, et pas une seule vidéo de promo officielle de ce cerf-volant. Dommage de ne pas se rendre compte du potentiel du kite.
On est loin du temps des belles vidéos promo faites par Richard qui pouvait donner envie d'acheter pensant qu'on arriverait à faire pareil, dommage..!
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Toxic10 Lun 6 Jan 2020 - 12:26

Very Happy Effectivement, on ne nous présente plus les nouveautés en vidéo. Les mauvaises langues pourraient dire que ça n'en vaut pas la peine... Mais néanmoins, des noms de fabricants sont engagés... et leur réputation aussi. Admettons qu'il pourrait s'agir de produits d'appel, mais quand on sait que même pour des petits CV premier prix, il existe des vidéos, peut-être inintéressantes pour les experts, mais au moins les acheteurs peuvent se faire une idée. Mais les vidéos ont aussi des effets pervers. Rappelez-vous le Next, le Diablis version R'Sky et j'en passe... Trop de commentaires, tues le rêve... Et, il faut avouer aussi, que plus personne ne se risque à commenter ses ressentis avec son dernier achat. Certains ont-ils mis la barre trop haut ? Il faut se rappeler l'époque où tout le monde y allait de ses commentaires... Cela donnait parfois à de belles prises de bec, mais au moins on pouvait se faire une idée. Car les vidéos, bien souvent sont faites à la plage, dans les meilleures conditions possibles (normal pour la promo) et le ressenti des pilotes dans d'autres endroits ne sont pas forcément identiques. Mais c'est bien souvent en regardant des vidéos (bien faites) que l'on craque. La preuve pour moi pour le Zebra.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=KsE2gzY3Rs4&feature=emb_logo
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le vision de chez R-Sky - Page 2 Empty Re: Le vision de chez R-Sky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum