Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Anti-prise de quille pour Avatar Aero

Aller en bas

Anti-prise de quille pour Avatar Aero Empty Anti-prise de quille pour Avatar Aero

Message par DID92 Jeu 27 Déc 2018 - 21:39

Utilisateurs d'Avatar full 5PT, Hybride, Aero, voici une solution anti-prise de tête ????

Ajout de 2 Brides anti-prise de quille pour Avatar équipé d'un bridage Turbo.

Je me suis confectionné 2 brides anti-prise de quille pour mon Avatar Aero. Je reconnais que ce n'est pas commun de rencontrer ce type d'équipement sur un appareil de précision, qui plus est, spécialement conçu pour le vol en team, mais la bride intérieure (AC) est longue et à tendance à se prendre malheureusement dans la quille.

⚠️ Attention, la bride supplémentaire (BC) ne doit pas être tendue lorsque les 3 brides (incidence, intérieure, extérieure) principales sont en tension, afin de ne pas exercer de contrainte sur aucune des 2 brides (AB, AC).

La bride A.P.D.Q doit se situer entre la bride d'incidence (B) et la bride intérieure (C) et à même distance du point de tire en A (sommet principal), ce qui doit former un triangle isocèle*.

Type de noeud à réaliser pour constituer les attaches sur les brides d'incidences et intérieures.

- Le noeud de tête-d'alouette autobloquante est à mon avis le plus approprié pour ce type de montage. Par expérience, je ne vous conseille pas le noeud de cabestan, le noeud de meunier ... car ils vont réduire de quelques millimètres le bridage. Une autre solution pour les plus téméraires, consiste à refaire le bridage intégralement et y intégrer les brides anti-prise de quille.

Base (BC)
- Longueur : 25 cm

Côtés (AB, AC)
- Longueur : 40 cm

- 1 Bride d'incidence
- 2 Bride extérieure
- 3 Bride intérieure
- 4 Bride anti-prise de quille

Conclusion : l'ajout de cette bride n'est pas négligeable car elle empêche la bride intérieure de se prendre dans la quille du cerf-volant et par la même occasion, déviter au pilote de se déplacer à chaque fois jusqu'au cerf-volant pour la dégager avant de pouvoir redécoller.

Critique : C'est un peu décevant de constater que l'Avatar Aero n'est pas doté d'origine d'une bride supplémentaire anti-prise de quille, sachant que nous avons affaire à un produit "top-of-the-range" d'un montant de 520 euros ttc.

Anti-prise de quille pour Avatar Aero Fb_img23

Anti-prise de quille pour Avatar Aero Fb_img24

Anti-prise de quille pour Avatar Aero Fb_img25

Anti-prise de quille pour Avatar Aero Fb_img26
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum