Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Décathlon R244

3 participants

Aller en bas

Décathlon R244 Empty Décathlon R244

Message par Toxic10 Ven 30 Nov 2018 - 23:08

Very Happy Hello ! Quelqu'un a déjà modifié le bridage du R244 de Décathlon ? Je demande ça car un novice en possède un, et j'avoue que c'est assez galère pour lui faire passer quelques figures de base. Réglé hyper lourd je pense. Pas de lest, ni de bloc yoyo, alors qu'il les passe. En revanche, pas génial car une ligne peut se prendre dans un connecteur et l'autre glisser en pointe d'aile. Donc, si une bonne âme a des infos... Merci pour lui. En attendant qu'il investisse dans autre chose. Sinon, on essaiera d'en tirer le maximum...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par spider Ven 30 Nov 2018 - 23:36

Alors déjà il peut viré les brides qui partent du point de tire à la pointe d'aile (enfin des deux coté ,hein! )  elles ne servent à rien Rolling Eyes

Pis pour le bridage essayes ça je suis parti de cotes que Philip78 m'avait proposé ici : Décathlon R244 Bridag10

avec ce bridage j'arrive à voler même dans ds petits vents ,j'ai aussi changer les vergues basses pour du Skyshark P2X avec le conecteur et une croix centrale qui va avec (j'en ai eu pour environ 15€ ) et ça m'a permis de patienté un moment Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Toxic10 Ven 30 Nov 2018 - 23:41

Very Happy Merci. Je vais lui proposer ça.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Toxic10 Lun 3 Déc 2018 - 18:12

Shocked Excuse-moi de douter de tes cotes, mais personnellement en incidence pour que le CV s'incline légèrement vers l'arrière, c'est 48 cm, échelle de noeuds, ce qui laisse encore un peu de marge pour alléger ou alourdir, sans avoir touché pour l'instant au reste. J'attends de voir. J'ai enlevé la bride extérieure basse qui à mon avis sert uniquement à rigidifier le cerf-volant quand ça souffle trop. Mais je ne vois pas ce que tu peux faire avec dans ces conditions... Il y a le même genre sur le Cracker Jack de chez HQ. J'ai changé les vergues, régler l'écartement des wiskers, les ai fixé avec du scotch afin qu'ils ne se balladent pas. Un petit lest. Y a plus qu'à... Tous les avis et conseils sont malgré tout intéressants et nous donnent toujours une référence.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par spider Lun 3 Déc 2018 - 18:23

Je te confirme bien les cotes que j'ai noté ,au passage le cotes relevées sur mon 244 d'origine étaient : incidence : 48cm ,extérieur 63cm et intérieur :56cm avec un turbo de 8,5cm ...
tu peux voir sur ce sujet : https://aufilduvent.forumactif.com/t5933-erreur-de-debutant-speedo-e-kite-et-tribord-r244-carbone ce que m'avait proposé Philip78

Avec les cotes d'origine le cerf volant était beaucoup trop avant  ,j'avais juste fait glissé le nœud raccordant l'incidence et la bride extérieur au turbo en ajoutant une échelle de nœud au niveau de l'incidence et j'avais réutilisé la bride qui allait aux pointes d'ailes pour faire la bride intérieur  Wink

Je confirme ce n'est pas un cerf volant à utiliser dans un vent "fort" à moins de vouloir faire de la traction et casser du carbone ,par contre il peut descendre bien bas (avec le bridage proposé) même plus bas que mon NSE Shocked


Dernière édition par spider le Lun 3 Déc 2018 - 19:19, édité 1 fois
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Toxic10 Lun 3 Déc 2018 - 18:56

Very Happy Ok. Je tiens compte de tes remarques. On va voir tout ça.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Toxic10 Sam 15 Déc 2018 - 17:41

Very Happy Transformation réussie. Bon, un peu moins d'incidence que les indications de Philippe78. Vergues en P2X plus un petit lest (10 g). Bon, c'est pas une foudre de guerre non plus, mais néanmoins, pas mal de choses passent : lazy droite gauche, pas de multilazy, backspine, fade, rolling, combo, cascade d'axel. Le CV reste un peu survireur, mais bon... Par rapport au CV de départ... Avis aux amateurs...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par spider Sam 15 Déc 2018 - 22:01

ça permet de s'entrainer un peu en attendant (mieux) Wink

spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Matoy Lun 7 Oct 2019 - 16:48

Bonjour,
J ai modifié le bridage de mon r244 selon les Indications de spider. Mais la bride intérieure est tellement longue que le bridage se prend régulièrement ds la pointe d aile. Et il me semble que le Cv répond moins à mes sollicitations, mais le vol est plus propre. En effet avant modifs j’ ai réussi qq Axel, en violentant un peu les lignes, et des mon premier vol après modif, Axel non réussi , le creux de voile s’est retourné ( les whiskers ont fait un demi tour, et j ai pete la vergue^^. Avez vous eu ce type de désagrément ou c est mon style Bourin qui n a pas fonctionné ? Peut être mettre une mini bride anti prise entre deux brides? Bien sûr je me doute qu il faut être tendre...😝 du coup n ayant pas de boutique proche je vais prendre une barre 6mm d4, En attendant un meilleur engin.
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par spider Lun 7 Oct 2019 - 19:17

Alors ,Oui c'est un peu normale que la vergue pète c'est dû à la croix centrale exel ,j'ai changé la croix centrale pour une compatible avec les barre skyshark et monté 2 vergues skyshark (P2X) et depuis plus de problème de ce coté là ...(il y a toujours les shops en lignes)

Et oui il est bon de mettre une bride (anti-prise de quille) entre la bride intérieure et l'incidence pour évité de se prendre sur la quille ,mais il ne faut pas qu'elle soit tendue en vole (mettre juste ce qu'il faut pour évité à la bride intérieur de se prendre sur la quille quand le bridage est détendu ) Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Matoy Mer 16 Oct 2019 - 22:55

Oui c clair que la croix exel est pourrie, les vergues se déconnectent des qu on tape un peu. Mais comme je viens d investir, je n ai pas modifie la croix et les vergues ce qui serait le minimum comme spider le conseille.
Ceci dit il permet d essayer qq figures, pas très propre mais sans peur d abîmer le cerf volant. Donc pour tester/ débourrer qq tricks, ça suffit, mais pas plus. Des qu on veut progresser dans la liste de tricks et faire du free, il faut, je pense, passer à un kite supérieur.
Merci des infos et conseils donner dans ce sujet, ca m a permis de patienter et motiver à monter de gamme.
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Matoy Mer 29 Avr 2020 - 17:17

Le r 244 servira pr mon fils et initiation copain.
J ai le nécessaire pr modifier vergues en 5PT (croix,...), elles me serviront de réserve pr mon curve. J ai donc prévu de changer les jonctions mais celles présentes sont maintenues par des clips.
Quelqu’un sait il comment enlever/ décoller ces clips(tout pourris grr) pour ne pas bourriner les ba carbone 6mm.
Merci.
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par spider Mer 29 Avr 2020 - 18:03

Avec les ongles ou un petit tourne-vis en chopant le bout de clip en "C" et en poussant entre  le carbone et le clip
Décathlon R244 Sans_t11

en règle générale le clip casse ...Rolling Eyes
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Matoy Mer 29 Avr 2020 - 21:06

En fait les clips sont pleins, pas d encoche et semblent collés.
Je vais les sciés😅 et voir pr décoller au sèche cheveux ou à l acétone. Tout ça pr un kite de 🤬.
Matoy
Matoy

Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par spider Mer 29 Avr 2020 - 22:59

Un petit coup de scie ( sans attaquer le carbone de préférence)  et une bonne rotation de ce qu'il reste devrait suffire à les décoller ...
Ou un bon coup de sèche-cheveux , des fois ça suffit !
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Toxic10 Jeu 30 Avr 2020 - 1:10

Matoy a écrit:Bonjour,
J ai modifié le bridage de mon r244 selon les Indications de spider. Mais la bride intérieure est tellement longue que le bridage se prend régulièrement ds la pointe d aile. Et il me semble que le Cv répond moins à mes sollicitations, mais le vol est plus propre. En effet avant modifs j’ ai réussi qq Axel, en violentant un peu les lignes, et des mon premier vol après modif, Axel non réussi , le creux de voile s’est retourné ( les whiskers ont fait un demi tour, et j ai pete la vergue^^. Avez vous eu ce type de désagrément ou c est mon style Bourin qui n a pas fonctionné ? Peut être mettre une mini bride anti prise entre deux brides? Bien sûr je me doute qu il faut être tendre...😝 du coup n ayant  pas de boutique proche je vais prendre une barre 6mm d4, En attendant un meilleur engin.
Salut. Bon, avec ce genre de CV qui n'est pas à la base conçu pour du free avec sa configuration d'origine, même après les modifications plus que nécessaires, ce n'est pas la peine de le brusquer pour en tirer un peu quelque chose. J'ai un pote qui m'avait faire les modifs et avec un peu de doigté et d'application on peut en tirer quelque chose. Ce n'est pas la peine de le maltraiter, sa structure ne supporte pas même en mettant des vergues plus rigides. La preuve, l'incident qui t'es arrivé...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décathlon R244 Empty Re: Décathlon R244

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum