Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

retour aux sources

+2
berni974
Michel en papier
6 participants

Aller en bas

retour aux sources Empty retour aux sources

Message par Kuru Jeu 18 Oct 2018 - 15:24

Salut à tous,

De retour dans ce monde de grands gamins dont je fais parti avec fierté, je me remets au cv grâce à mes potes qui m'ont offert un révo exp pour mes 35ans! Ils sont vraiment adorables!

J'avais déjà volé avec un exp (qui devrait devenir un ventilé bientôt) il y a longtemps mais je n'ai jamais été bon en 4 lignes, c'est l'occasion de s'y mettre sérieusement. J'avais un bien meilleur niveau en cv accro type delta, j'ai d'ailleurs pas mal de vieilleries qui ne demanderaient qu'à ressortir de leur sac, opium lithium mamba mantis, des fury ,  un bon vieux kaos de chez spirit of air et encore plein d'autres!

Je suis actuellement au sud de la région parisienne, il faut que je me cherche un spot pas loin de chez moi pour me dérouiller les poignets et progresser!

A Bientôt.

Nicolas.
Kuru
Kuru

Inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par Michel en papier Jeu 18 Oct 2018 - 18:33

Bonsoir et Nicolas et bienvenue sur le forum.

Bonne découverte des rubriques . . .

Amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par tbressure Jeu 18 Oct 2018 - 20:05

Bienvenu sur LE forum français de CV !
4L ? sud de la region parisienne ? aurais-je trouvé un copain de vol ?


Dernière édition par tbressure le Ven 19 Oct 2018 - 9:18, édité 1 fois
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par Kuru Jeu 18 Oct 2018 - 21:01

Salut, merci pour l'accueil.
Pourquoi pas se rencontrer si on est pas loin l'un de l'autre, ça pourrait être sympa.
Kuru
Kuru

Inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par berni974 Ven 19 Oct 2018 - 9:40

salut Kuru ,

bienvenu sur le super forum , et si tu veux des conseils en 4 lignes , Tbressure est la bonne personne pour ca , n va dire qu il a un joli niveau ...

pleins de betises

berni974
berni974
berni974

Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par Kuru Ven 19 Oct 2018 - 9:46

berni974 a écrit:salut Kuru ,

bienvenu sur le super forum , et si tu veux des conseils en 4 lignes , Tbressure est la bonne personne pour ca , n va dire qu il a un joli niveau ...

pleins de betises

berni974

Salut, effectivement je suis tombé sur ses vidéos club 38 et faut reconnaitre que le niveau est vraiment bon. Quand je vois comment le galère à faire tenir en l'air un exp et comment lui arrive à être aussi précis dans ses manœuvres, je me dis que j'ai encore BEAUCOUP de boulot!

A+
Kuru
Kuru

Inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par pascal77 Ven 19 Oct 2018 - 15:37

Thierry a un niveau parfait pour te faire progresser, mais quand je vois sud de paris notre club de Cramay'ailes est lui aussi au sud de paris nous faisons majoritairement de l'indoor mais tous les pilotes ont aussi des outdoor , nous n'avons pas de terrain officiel mais comme Thierry nous cherchons a chaque fois le terrain idéal, hier soir nous avons voler sur l'ancien site du festival de brie parfait avec un vent de nord est , en tout cas bien venu sur ce forum
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par tbressure Ven 19 Oct 2018 - 16:28

On dit beaucoup de bien moi.... c'est bien :-) mais la personne qui montre n'est pas importante pour progresser, seule la volonté de l'élève est requise. En fait le niveau du professeur n'est pas important, juste qu'il ne dise pas de bêtise et surtout qu'il soit pédagogue. On peut même apprendre tout seul si on y met les moyens (temps): le professeur dans ce cas permet de gagner du temps ;-)
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par Kuru Ven 19 Oct 2018 - 20:21

Salut à tous.

Je viens de me faire une bonne séance, je commence à comprendre certaines choses mais il va falloir être patient.
J'ai trouvé un bon spot à 5min de chez moi. Je suis allé demander au propriétaire d'une ferme si je pouvais "utiliser" un de ses champs, je suis tombé sur un gars super sympa qui m'a indiqué une parcelle non cultivée. Du coup je vais pouvoir m'entrainer sans risquer de prendre un coup de fusil... Very Happy

Cependant il faudra que je rencontre ceux qui volent pas loin de chez moi, c'est toujours sympa de retrouver entre passionnés, en outdoor comme en indoor d'ailleurs car j'ai toujours trouvé cette partie très impressionnante.

Pour conclure j'ai testé mon exp avec un bord d'attaque en sle 12mm ce soir, je sais pas si ça vient de ces barres ou si c'est que le vent était vraiment bon aujourd'hui mais j'ai trouvé le CV plus docile même si il était très raide... La solution est peut-être de rester sur des barres en 8 mais plus rigide que les exp d'origine.

À plus.
Kuru
Kuru

Inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par tbressure Sam 20 Oct 2018 - 9:15

Bonjour Kuru, les sessions peuvent être mise dans la partie 4 lignes, votre dernière session.... je m'y sentirai moins seul :-)
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par DID92 Dim 21 Oct 2018 - 23:33

Bienvenue Nicolas sur AFDV
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par Kuru Lun 22 Oct 2018 - 8:24

DID92 a écrit:Bienvenue Nicolas sur AFDV

Merci! Smile
Kuru
Kuru

Inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

retour aux sources Empty Re: retour aux sources

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum